PROJET D’ANTHROPOLOGIE DU GROUPE EPS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Collège de Calvi.  -Le centre de documentation et d'information doit en premier lieu favoriser le travail scolaire des élèves et accompagner les projets.
Advertisements

L'éducation en Grande-Bretagne. En Grande-Bretagne l'école est obligatoire de 5ans a 16ans. Avant cela, beaucoup d'enfants vont à l'école maternelle ou.
Quand vous êtes élus Conseillers Collégiens, Vous travaillez pour TOUS LES COLLÉGIENS du PAS-DE-CALAIS. On appelle ça l’intérêt général.
L’école et les plans pour l’avenir. I. C’est quelle salle? 1- la bibliothèque 2- les laboratoires 3- la cour de récréation 4- les vestiaires 5- la cantine.
Education à l’égalité dans la formation des futurs enseignants Egalité filles-garçons…construction de l’identité et éducation à l’égalité Antonietta Specogna.
Enseigner autrement les mathématiques au travers du socle commun et des nouveaux programmes Un collège réformé, adapté et contextualisé.
Bonjour. Je m’appelle Joseph
Calcul de probabilités
Inspection pédagogique régionale
En
EDITO HUMOUR Indiquez ici le slogan de votre magazine
ASSR 1 eT 2 SESSION 2014.
COMMENT FAIRE SON P’TIT LÈCHE-CUL AU BOULOT 10 EN LECONS.
Bonjour. Je m’appelle Joseph
PRÉSENTATION DE LA SEMAINE
Bienvenue au CDI ! Mme Lacoste, professeur documentaliste, accueille les élèves le lundi, mardi, jeudi et vendredi, De 8h30 à 12h et de 13h à 17h.
C’est à toi 2 Unité 7 En Voyage
Le chapitre 3: Pendant et après les cours
Du 24 au 29 avril élèves 5 enseignants
Lundi 20 Mars et Mardi 21 Mars 2017
Résolutions et réponses
Organisation et gestion de données
Travail en ateliers Le projet de cycle
Les Textes Argumentatifs
une fille – une amie – je suis une fille – une amie – je suis
II La colinéarité en Géométrie analytique
Le collège en Algérie.
L'entrevue de Dominique Luca
Citoyen, Citoyenneté c'est quoi ?
English Club.
Traces écrites en sciences
Professeurs : Mme Ysard SVT et M. Bois EPS
Voici la cour de récréation :
Nombre de réponses Sondage envoyé à : 135 parents ont répondu
Divisions et opérations avec des nombres en écriture fractionnaire
Week 8.
Test de QI au féminin !!.
Bienvenue à la soirée de l’orientation en fin de 3°
Nous sommes la première B
Comment reconnaître le sexe des mouches ?
Qu’est ce que la Prépa Pro?
Le sujet de la leçon: “Le voyage de Julie”
VOYAGE Anglais-Sports- SVT
Saïd : Passionné de course à pied et coach sportif
COMMENT FAIRE SON P’TIT LÈCHE-CUL AU BOULOT 10 EN LECONS.
Les moyens de contraceptions.
APEL ST BRUNO INFORMATION PARENTS CORRESPONDANTS 20 septembre 2018.
Mieux apprendre pour mieux réussir EPI
Section Sportive Basket !
17 filles / 11 garçons Age : ans
Résultats des enquêtes
Quoi de neuf janvier février
1er Prix académique journal papier
Le conseil de la vie collégienne (CVC)
II La colinéarité en Géométrie analytique
#RefusDiscriminations
Marc et Julie Marc est français. Il est très gentil et intelligent. Il est un ami de Julie. Julie est américaine. Elle est très intelligente et sympa.
Voici enfin un nouveau programme pour que tu puisses créer
Matinée à Henri IV Zoé, Célia, Lola et Sophie discutent de leur matinée au collège. Célia: « Les filles, ce matin j’ai apprécié le fait que l’on nous.
#RefusDiscriminations
Réussir en TAD: mission possible
Pour quelles raisons s’investir ?
PRIMAIRE v s COLLEGE Sondage: Est-ce que les élèves de 6e préfèrent
"Être humain" le nouveau spectacle du collège en 2018
Du Vignoble, mon école! Informations complémentaires
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
Enseignement moral et civique séquence 3
Bien que les enfants et les jeunes du Canada soient relativement en bonne santé par rapport à ceux d’autres pays, certains facteurs mettent toutefois en.
Association Sportive du Collège J. MONOD GYMNASTIQUE FUTSAL ESCALADE
La Mosaïque mon école! Informations complémentaires
Transcription de la présentation:

PROJET D’ANTHROPOLOGIE DU GROUPE EPS DANS CE GROUPE IL Y A : BOUTON EMELINE EL ANAOUI ZINEB NUNEZ JOSEPH METON TIANA ESSADIKI YOUSSEF LOMBARD COLINE BOLLET MATHEO BUT DE CE PROJET : Il faut apprendre à observer les êtres humains de façon à ce que l’on puisse donner un compte rendu sur leurs façons d’ agir etc… Et en particulier sur le thème des stéréotypes filles garçon . Pour le groupe EPS les recherches portent sur les agissements des filles et des garçons en cours de sport c’est pour cette raison que, avec notre groupe, nous sommes allés observer les cours de sports de monsieur BERGE et madame TOSOLINI . Voici nos résultats si dessous: Tosolini M1/M2 22/11/2016 Bergé M3/M4 24/11/2016 Tosolini 1er heure de l’après midi 02/12/2016 Bergé M3/M4 08/12/2016

PREMIERE SEMAINE D’OBSERVATION AVEC DEUX GROUPES DEUX PROFESSEUR DEUX CLASSES DIVERSES . Y A T’ IL DES DIFFERENCES OU PAS ? QUESTION POSER POUR LES DEUX CAS : M=madame Tosolini Mr=monsieur Bergé Comment réagissent les élèves(filles et garçon )à l’ annonce du sport choisi ? M. Les garçons réagissent plus difficilement que les filles à l’ annonce du sport . MR.: depuis un certain temps les élèves sont habitués à croire ce que disent les média sur leurs téléphones donc oui ,il réagissent plus difficilement à l’ annonce du sport choisi surtout les filles par exemple pour le foot et les garçon pour la gym. Les filles s’investissent -elles plus que les garçons pendant les cours de sport? M.Oui est non cela dépend des classes pour moi les garçons s’ investissent plus que le filles. MR. Oui elles semblent être plus sérieuses que les garçons qui s'agitent beaucoup surtout pour les 3 eme . 3. Y a t- il des sports réservés aux filles ou réservés aux garçons selon vous ? M. Oui, il y a des sports pour les filles et les garçons . MR. Non mais il y a le foot qui est le plus souvent joué par les garçons. Les filles se mélangent -elles avec les garçons ou inversement ? M.Oui sur ce point je n’ ai pas besoins d’intervenir il se mélangent et forme des équipes mixte. MR. Oui, car elles se mettent avec leurs petit amis et leurs amis donc ,oui.

Filles garçons

MR BERGE MME TOSOLINI

Filles garçons unis et amis mélangés Plus on est de fous, plus on rit

Voici un schéma du cour de Mr Bergé Jeux libre Partie de foot

CONCLUSION: Nous supposons que les filles et les garçons peuvent se mélanger pour des raisons stratégiques ou amicales et peuvent penser que un sport est plus féminin que masculin( ou l’inverse) et qu’ils réagissent de façon exagérée de temps en temps mais à force de pratiquer des sports mixtes au collège ils s’ y habituent et ne pensent plus que c’ est réservé à l’ un des deux sexes.