4.1.2 Je peux parler de mon avenir

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
How to play Divide class into 2 teams Teams take in turns to pick a number, read the word aloud & identify the word class and decide if they want to keep.
Advertisements

Questions about people Use Qui - either as subject or object. Qui est allé au cinéma? Avec qui est Jacques allé au cinéma? Qui is the subject of the verb.
Time 31 to 59 past the hour Once you are past « half past » the hour (31 minutes or more) you have to do a bit of math. In French, you don’t say « 4: 50».
QU’EST-CE QUE TU FAIS?.
3 Les Verbes -ER Talking about people’s activities Les normes: –Communication 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding.
Let’s go back to the verb endings. What are our 3 infinitive endings? ER IR RE What is an infinitive? An unconjugated verb In other words, a verb in the.
How is it conjugated in the present tense?
Celebrity Photo Album by M. Rocque. La Description You are going to see several celebrities. For each celebrity say one or two adjectives to describe.
Qui,que, dont Les pronoms relatifs. Qui = who/which You use qui not when the word you’re referring back to is the subject of the verb coming after the.
Negative sentences Questions
Les Questions.
Year 11 French Homework Devoirs… 2017 – 18 Autumn T1
Vocabulaire électronique
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Unité 2 Leçon 2 I can talk about relationships.
Ce sont les pronoms qui joignent deux phrases en une.
Leçon 6: Une Invitation Unité 7.
Reflexive verbs and morning routine FR2
Objectif: Aujourd’hui nous allons élargir nos connaissances culturelles All will have learnt about French cultural habits at this time of the year and.
4.1.1 Je peux parler des professions.
Speaking Exam Preparation
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
QUI, QU’EST-CE QUE, QU’EST-CE QUI, QUOI
Direct and Indirect Object Pronouns in French
mardi, le douze septembre
4.1 Je peux parler de mon avenir
Francais 4 Chapter 4 Grammar 1
Les Adjectifs Possessifs:
-er verbs French I.
mardi, le douze septembre
Point de départ Relative pronouns link two phrases together into a longer, more complex sentence. The second phrase gives additional information about.
Pour un bonbon! Devine (guess) à quelle heure je me suis réveillé ce matin! Je me suis réveillé(e) – I woke up Tu t’es réveillé(e) – you woke up (informal)
Le passé composé: Avoir ou Etre?
Qui est-ce?.
Making Sentences Negative in French
I can describe singular and plural objects.
in French and in English
QU’EST-CE QUE TU FAIS À LA MAISON?
Bienvenue aux eleves de National 5
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Voir, Croire, Apercevoir
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Notes to teacher These activities follow on from the story “La semaine de Snoopy story”. More activities on “La semaine de Snoopy activities” Slide 2 is.
Connaissez-vous la France?
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Français Les animaux (2).
Ma Vie en Photos Français II.
4.1.5 Je peux parler de mon avenir
Point de départ In Leçon 19, you learned that reflexive verbs indicate that the subject of a sentence does the action to itself. Reciprocal reflexives,
Mettez vos devoirs dans la boîte rouge prennez les devoirs 2.2 B
Bienvenue Au monde des Pronoms.
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Les formes et les couleurs
Task while waiting for everyone to finish writing the WALT and WILF
Lundi 5 novembre Français II
Dans ma Salle de classe
2 brothers: Bobby/ Sam J’ai deux frères qui s’appellent Bobby et Sam
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
4.1 Je peux parler de mon avenir
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Poser des questions? U4 A p
Vouloir, Pouvoir, Être.
Faire and expressions with Faire
Traduction I am quite small and strong. You (sing) are very tall.
Starter.
Les Questions d’Information
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Faire and expressions with faire
As-tu un animal? Objectif: to be able to say what
Transcription de la présentation:

4.1.2 Je peux parler de mon avenir

échauffement Choisissez 2 métiers de l’enveloppe. Comparez les deux. A mon avis, être ____ est meilleur que être _____ parce que… Répétez pour 5 minutes!

Lequel est le pire travail? Lequel est le meilleur travail? Could practice with flyswatter (full sentences) – they need to hit the one that is the best (etre banquier est pire qu’etre artiste, they hit artiste)

Lequel est le pire travail? Lequel est le meilleur travail?

Conversations Qu’aimerais-tu faire? Qu’est-ce que tu comptes faire? Que planifies-tu de faire? Pourquoi? J’aimerais être… Je compte être… J’ai l’intention d’être… Je rêve d’être… J’ai toujours voulu être… Parce que… Sondage

Ecouter UT texas - http://www.laits.utexas.edu/fi/html/toc/12.html Listening graphic organizer

Les projets de l’avenir Une université Des études à l’étranger Une école technique Un stage Un stagiaire

Est-ce que vous serez plus content de…? Je serai plus content de…

Obtenir un diplôme Prendre des decisions Rédiger un CV devenir

Est-ce que vous serez plus content de…? Je serai plus content de…

Écrire une lettre de motivation Postuler un emploi Trouver un emploi/ un travail interviewer être embauché, engagé

Est-ce que vous aurez plus peur de…? J’aurai plus peur de…

Gagner de l’argent économiser être au chômage Un chômeur / une chômeuse être licencié

Est-ce que vous aurez plus peur de…? J’aurai plus peur de …

un service humanitaire Le service militaire / servir dans l’armée Faire du bénévolat

Est-ce que vous serez plus content de…? Je serai plus content de…

Mettez les événements en ordre Qu’est-ce vous ferez? Mettez les événements en ordre

Quel mot de vocabulaire? C’est un travail qui paie bien. On travaille avec de l’argent. C’est un action qui aide à trouver un travail. On parle avec le directeur. C’est un travail que mon frère aime. On est médecin pour les animaux. C’est une action que nous aimons! C’est pourquoi nous travaillons.

OBSERVEZ!!!! Quelle est la différence qui / que? C’est un travail qui paie bien. On travaille avec de l’argent. C’est un action qui aide à trouver un travail. On parle avec le directeur. C’est un travail que mon frère aime. On est médecin pour les animaux. C’est une action que nous aimons! C’est pourquoi nous travaillons.

Qui/que Qui + verbe Que + sujet + verbe Exemples: Le travail ____ je préfère, c’est être artiste. La personne ____ est la mieux payée, c’est le directeur. C’est un travail ____ nous aimons bien! Etre acteur est un travail ____ a beaucoup de prestige If more practice is necessary, you could use little whiteboards to practice, or use http://www.laits.utexas.edu/tex/gr/pror1.html

C’est un travail qui paie bien. On travaille avec de l’argent. C’est un action qui aide à trouver un travail. On parle avec le directeur. C’est un travail que mon frère aime. On est médecin pour les animaux. C’est un action que nous aimons! C’est pourquoi nous travaillons.

Descriptions Avec un partenaire, créez une description de chaque travail/action. Utilisez qui/que.

Catch phrase! (Modified) Divide the class into groups Give each group a bag with the words cut into strips One member of the team pulls out a word and describes it in French until the others guess the word When the others guess, pass the bag to another member, who describes another word Time each round for about 2 minutes. Winner = the group with the most words Play several rounds