Partie 1: démarrage du logiciel (4 minutes) -Allumer lordinateur -Double cliquer sur Sismolog sur le bureau Appeler le professeur Partie 2 : Décalquer.

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Domaine: Mesure R.A.: Je déterminer l’aire d’un cône et d’une sphère à l’aide de matériel concret. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde sans limite,
PARTIE 1 : L’activité interne du globe Lorsqu’il y a un séisme la terre tremble. Il provoque des dégâts, si le séisme se trouve en mer cela provoque des.
Domaine: Relations R.A.: Je représente une relation par une table de valeurs, un graphique et une équation. Je déterminer le taux de variation et la valeur.
Domaine: Mesure R.A.: J’utilise des monômes pour étudier une propriété des figures semblables. J’utilise des radicaux, tout en les reliant au concept d’aire.
Domaine: Mesure R.A.: Je détermine le volume de pyramides et de cônes (solides pointus). Source: CFORP, Les mathématiques, un monde sans limite, module.
Domaine: Mesure R.A.: Je détermine le volume de sphères. Je détermine la relation entre le volume du cône, le volume de la sphère et le volume du cylindre.
Domaine: Mesure R.A.: Je résous des problèmes portant sur les mesures de prismes, de pyramides et de cylindres. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde.
Domaine: Relations R.A.: J’approfondis l’analyse de graphiques distance- temps. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde sans limite, module 2: relations.
Domaine: Mesure R.A.: Je transforme la formule de Pythagore selon la situation. Je résous des problèmes à deux étapes portant sur l’aire et le périmètre.
Domaine: Relations R.A.: Je détermine la valeur d’une des variables d’une relation à l’aide de la table de valeurs, du graphique ou de l’équation. J’interprète.
Domaine: Mesure R.A.: Je détermine le périmètre et l’aire de figures complexes. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde sans limite, module 1: mesure.
Domaine: Relations R.A.: Je distingue une fonction affine d’une fonction non affine d’après sa table de valeurs, son graphique et son équation. Source:
Domaine: Relations R.A.: Je compare deux fonctions, en situations, au moyen de leur table de valeurs et de leur graphique. J’interprète des situations.
 Dans le cadre de l’étude des Hommes face aux risques naturels voici ce que précisent les nouveaux commentaires.  On montrera, à partir de deux exemples,
Domaine: Relations R.A.: Je reconnais les caractéristiques d’une fonction affine d’après sa table de valeurs et son équation. J’utilise les valeurs exactes.
Domaine: Relations R.A.: J’analyse des relations entre diverse mesures en considérant les formules comme des équations qui définissent des fonctions. Je.
Domaine: Relations R.A.: Je me familiarise avec la calculatrice à affichage graphique afin de déterminer la valeur d’une des variables d’une relation à.
Domaine: Numération et algèbre R.A.: J’approfondis l’habileté à résoudre des équations Je vérifie la racine d’une équation. Source: CFORP, Les mathématiques,
V/ Le modèle de la tectonique des plaques L’ensemble des données récoltées au cours de la première moitié du XXème siècle va permettre l’avènement du modèle.
Domaine: Relations R.A.: Je décris une situation pouvant correspondre à un graphique donné. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde sans limite, module.
Transcription de la présentation:

Partie 1: démarrage du logiciel (4 minutes) -Allumer lordinateur -Double cliquer sur Sismolog sur le bureau Appeler le professeur Partie 2 : Décalquer les continents (15 minutes) -Prenez votre calque et décalquer approximativement les contours des continents et îles Appeler le professeur Partie 3: décalquer les séismes (15 minutes) - Cliquer sur « affichage » puis « séismes » - Prenez votre calque et décalquer les séismes avec un feutre. Partie 4 : (1 minute) -Tracer un trait sur votre cahier et écrire Activité 3: répartition des séismes en vert -Ecrire un titre au crayon sur le calque et laisser le calque dans le cahier. -Répondre aux questions 1 et 2 puis coller le papier. DATE: ACTIVITE 3 Objectifs de compétence: Autonomie et initiative (calque) et Rechercher (extraire une information) Question2

1. Indiquez comment la sismicité actuelle est surveillée (p ) Grace à un réseau de sismomètres et à la recherche des failles. 2. Indiquez comment les dégâts matériels et le nombre de victimes peut être limité. Rechercher (extraire une information) En construisant des maisons parasismiques, en surveillant les zones à risque et en éduquant la population. 10 et 2 de correction

3. Répartition des séismes et prévention. Il existe des zones à risque. LHomme détermine ces zones à partir des failles, des données récoltées et surveille grâce à des réseaux de sismomètres. La population est éduquée et informée, des constructions parasismiques sont construites, des plans dévacuation sont envisagés. EVALUATION ACTIVITES PROCHAIN COURS APPORTER DES FEUILLES 8 R1