Unité 10 Qu’est- ce qu’on mange?.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Cases Cachées 3 2 Les Verbes ER Tu/ manger Je/ parler Elles/
Advertisements

[number 1-100].
Vocabulaire 6.2 Français II Bon voyage ! 1.
Chapitre 5 un, une (a) le, la, l, les (th) du, de la, de l, des (some) Les expressions de quantité
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
Les Prepositions.
FR2 Leçons Les quantités.
LES ARTICLES Définis Indéfinis Partitifs.
Les groupes des aliments
BDI- CH6.1 Bon appétit!.
NOURRITURE.
Le vocabulaire Les verbes irréguliers Les verbes irréguliers.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Les Articles de la langue français.
Au petit-déjeuner, je mange
Les Articles partitifs [μεριστικά άρθρα]
Bon appétit Unité 5.
Do Now Take out your study guide, your homework, and your journals. After the diagnostic review I will collect your journals and you will place the homework.
28 Les Repas. 1. le repas complet 2. le petit déjeuner.
Faisons les courses FR II - Ch. 3.
Chapitre 5 Tu as faim? Quest-ce que tu veux? Oui, jai très faim! (f ) 1) 2) 3) Je voudrais quelque chose à manger! lundi – le 26 février Jaime bien la.
Unit 4: Les animaux - Il y a - There is/are Unit 4: Les animaux.
Unit 4: Les animaux Unit 4: Les animaux.
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
Match-up the numbers to the letters
Tablettes Station Unité 7 Bon Appétit! - traduisez.
Les nombres.
Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!
6e chapitre: « Bon appétit»
Notes le 29 février –le premier mars MANGER (to eat) je mange nous mangeons tu manges vous mangez il/elle/on mangeils/elles mangent Qu’est-ce que tu manges?
Les Chiffres Prêts?
Le partitif.
To practice: Quantities Un, une, des, de Du, de la, de l’, de Le, la, l’, les.
LE PARTITIF avec la nourriture! Partitive: Think..PART of something! PARTITIVE: SOME, SOME OF= du-(Masc. words- Le/Un)du-(Masc. words- Le/Un) de la-(Fem.
Saying “some” in different ways
L’ ARTICLE PARTITIF Mária Zacharová.
V ZÁPORU A PO URČITÝCH SLOVESECH
Une liste des règles pour les articles définis, indéfinis, et le partitif (pas tout à fait compréhensif) Reprise, Chapitre 12.
La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________.
Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,
Leçon 3: Bon appétit!.
Le partitif.
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what we like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS.
La date: _____________________________ Sortez vos cahiers et preparez vous pour le teste pendant 5 minutes. Ecrivez dans vos cahiers la regle suivante:
1. le miel = honey 2. ___ beurre = _______ 3. ___ sucre =_________ 4. ___ pain =__________ 5. ____ pains au chocolat=_________ 6. ____ croissants=____________.
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what e like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS. EX.
Warm up Do you like the food served at the cafeteria? If not, how would you make the food better and healthy?
Chapitre 6 Au café.
Unité 8-B On fait les courses. a pastry shop une pâtisserie.
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
Les Articles partitifs du de la de l’ des de Let’s look at how they are used: J’aime : Dans ce gâteau, il y a : le le chocolat la la crème les les noisettes.
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
The PARTITIVE & -IR VERBS
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what e like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS. EX.
Rond-Point Chapitre 3. Il y a Il y a – There is (Il y a une piscine) Il n’y a pas de – There is not (Il n’y a pas de piscine)
Le français 2 Chapitre 3 Grammaire 1 The partitive article, the pronom y and question words.
Stating your Opinion Article defini J’aime le fromage J’aime la baguette J’aime les croissants.
Les Articles Définis (the) le + masculine singular noun la + feminine singular noun l’ + singular nouns that start with vowels les + plural nouns *– some.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
Les Articles partitifs du de la de l’ des de VOYONS SON EMPLOI J’aime : Dans ce gâteau, il y a : le le chocolat la la crème les les noisettes du du chocolat.
« La nourriture & les courses ». un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American.
Bienvenue le 25 avril (38) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -La nourriture française --IR verbs -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Complete.
Le Partitif The partitive. du / de la / des = some, any, of the Often used with food –Je mange de la tarte –Nous prenons du Coca.
Au petit-dejeuner Vocabulary French One Chapter 6.
Bon appétit! Lesson 3A *an expression used as people sit down to eat…it means “Enjoy the meal!”
Wednesday, March 22 and Thursday, March 23
Objective: to learn when to use:
Transcription de la présentation:

Unité 10 Qu’est- ce qu’on mange?

Dialogue La mère: Pauline,est-ce que tu aimes les crêpes? Pauline: Ah oui, j’adore!Chez moi au Canada , elles sont petites et épaisses ,et on les mange avec du sirop d’érable. Nicolas: En France, c’est le contraire : elles sont grandes et très fines . La mère : Ici, On mange beaucoup de crêpes parce que c’est une spécialité bretonne . Bon les jeunes , vous faites la pâte?

Nicolas: Ah zut! Où est la recette ? Ah oui! Dans ce placard. Pauline: Il faut de la farine , des œufs , du lait ,un peu de sel… Combien? Nicolas: Alors … 250 g de farine . Tu verses la farine dans le saladier . Pauline: Combien d’œufs ? Quatre, cinq ? Nicolas : Quatre , ils sont gros . Maintenant tu ajoutes du lait et tu mélanges. Pauline: Et toi qu’est ce que tu fais ? Nicolas : Euh… je bois du lait parce que j’ai trés soif! Tu veux boire quelque chose ? Pauline: Merci! Nicolas , Tu es trop aimable … Donne! Moi , je vais verser le lait ,et toi , tu mélanges .Allez ! Tourne ! Plus vite!

La mère : Il y a du fromage, du jambon , du sucre … servez – vous! Nicolas : Qu’est ce – que tu veux ? Des crêpes salées ou sucrées ? Pauline: Les deux, s’il te plaît , je vais commencer avec une crêpes au fromage , et ensuite une crêpe au chocolat . Nicolas : Moi, je vais prendre une crêpe à la confiture d’abricots . La mère : Bon appétit !

Les mots de dictée Salé # sucré La recette La pâte Le saladier Verser La bouteille Le four

Le vocabulaire Aimer – adorer (love) # détester (hate) Manger (eat) – boire (drink) Ajouter: add. Verser: pour Mélanger : mix Avoir faim: hungry Avoir soif : thirsty. Se servir : help yourself Vouloir : want. Salé(e)salty # sucré(e) sweety

11. Le frigidaire :fridge 12.La cuisine: Kitchen. 13. La bouteille: bottle. 14.La cuillère: spoon. 15. Le saladier: bowl. 16.La pâte :.pate 17.Sirop d’erable: juce 18,les épinards: spinach 19.Bon appétit: good appetite 20.Epaisse (pan) # mince (thin) 21.Le contraire: the opposite

22.Spécialité: specialty 23.La recette: recipe 24.Les ingrédients: ingredient 25.Le placard : wardrobe 26.Quelque chose : something rien: nothing 27.Aimable: friendly 28.Tourner: turn 29. Commencer: begin # terminer :end 30.Une crêperie: crepe shop 31.Le serveur (waiter) La serveuse (waitress)

32.Proposer: to propose 33.Offrir: to offer 34.Mauvais(e): bad # Bon ( ne) : good 35.Un sorbet: kind of ice cream 36.Fondre:melt 37.Le four:the oven

Les articles partitifs Grammaire Les articles partitifs

We use an “article partitif”to determine the uncountable quantity like Some. As the French words are classified into masculine ,feminine ,vowel and plural. So we use : Du for the mas Ex: du lait ,du fromage. De la for the fem Ex: de la viande. De l’ for the vowel Ex: de l’eau, de l’huile. Des for the plural Ex: des fruits, des pommes. As in english , we say “I like milk” and not “some milk” cause we speak generally the same in french. On utilise le ,la ,les ,l’ avec les verbes Aimer , adorer, préférer , detester Ex: J’aime la couleur rouge et je déteste le noir.

Les adverbes de quantité Beaucoup de :(followed by a noun) Ex: Elle mange beaucoup de pain Il a beaucoup d’amis . Beaucoup:(After the verb) Ex: Nous étudions beaucoup. Elle mange beaucoup.

La négation

Exemples: 1- J’ aime les films comiques Je n’aime pas les films comiques 2-Elle mange les pommes. Elle ne mange pas les pommes 3-Il y a quelqu’un en classe. Il n’ y a personne en classe

4- Elle veut quelque chose du marché. Elle ne veut rien du marché. 5- Je bois du thé. je ne bois pas de thé. N.B: Un, une, des, du, de la, de l’→ pas de ,d’ Sauf: Avec verbe être un, une ,des , du ,de la ,de l’ → un , une, des ,du ,de la, de l’ Ex: Ahmed est un bon garçon. Ahmed n’est pas un bon garçon.