Faisons les courses FR II - Ch. 3.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chap ître 3, Vocabulaire 1 On pr épare à manger à Québec.
Advertisements

Vocabulaire 6.2 Français II Bon voyage ! 1.
Unité 3: Quelques Catégories
Bien Dit 1 chapitre 6.1 vocab Exprimons-nous conversation.
Des Fruits (m.). Des Fruits (m.) Un Ananas.
BDI- CH6.1 La Nourriture bon appétit !.
BDI- CH6.1 Bon appétit!.
Les amuse-gueules (m.) Les biscuits (m.) / les chips (m.)
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
B D 2 CH 3.1. MÉLANGER AJOUTER To add BOUILLIR.
Au restaurant Plat principal Starter Boissons Main Course Entrées
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
AV1, chapitre 8 – le vocabulaire
On fait les courses Allons en France 2 / 7.
Chapitre 6 La nourriture et les courses
Le pronom en.
On fait les courses.
Labricot (m.) Lail (m.) ajouter Laubergine (f.)
Bien Dit – 3 Faisons les Courses
Français II Leçon 1A - vocabulaire
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Chapitre 3 Vocabulaire Partie 1 On prépare à manger à Québec!
la nourriture (la bouffe)
Bien Dit 1 Vocabulaire 5.2.
Food - La Nourriture Flash cards la cr é merie On ach è te: à:à:
Qu’est-ce que tu veux manger ce soir?. Prenez un tableau.
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
Journal – mardi, le onze nov. Look at your vocab list. Choose 5 words you are still having trouble with and either use them in complete sentences or draw.
La nourriture et les courses
ALIMENTS fj_4_153.
Saying “some” in different ways
C’est délicieux ou pas délicieux?
Est-ce que tu préfères la pomme ou la poire? La pomme La poire.
Les aliments révision. Ecrivez le plus d’aliments que possible! (Write down as many foods in French as you can think of!)
Unité 3 – On fait les courses
Unité 3 – On fait les courses
Les fruits et les légumes
Can you find ALL the items in 5 minutes? beefbuttercorn bottle of waterbreadonion coffeesugargrapefruit carrotsstrawberriespastries cerealcheesefish mushroomcakepotato.
Forming questions in French
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
La nourriture française
Qu’est-ce qu’il vous faut pour…? De quoi as-tu besoin pour …?
Au marché.
Warm up Do you like the food served at the cafeteria? If not, how would you make the food better and healthy?
Objectifs:  Identifier les magasins  Faire les courses  Utiliser les verbes faire, vouloir et pouvoir  Utiliser les mots de quantités  Utiliser le.
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
Bon Voyage! Chapitre 6.
5-2. La campagne Le club Le cybercafé Le lac La mer.
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
Warm up Lesson 4 Quel temps fait-il aujourd’hui?.
Qu’est-ce que c’est? C’est une orange? Non, c’est une pêche.
La nourriture les repas et les plats.
A TABLE!.
C OMMENCEMENT : 1-Qu’est-ce que tu as mangé hier soir au diner ? _____________________________________________ 2-Qu’est-ce qu’il avait dans ton diner ?
Les fruits.
Qu’est-ce que c’est? C’est une carotte..
 Offering Food:  Informal  Tu veux….? Tu prends…?  Formal  Vous voulez…? Vous prenez…?  To offer more/seconds:  Encore du…?
Le français 2 Chapitre 3 Grammaire 1 The partitive article, the pronom y and question words.
Allez viens Leçon 8. Première Etape What do you need? Qu’est-ce qu’il te faut?
Au restaurant Le menu s’il vous plaît!.
Les repas: le petit déjeuner le déjeuner le dîner
Manger au Québec. Comment est-ce qu’on fait un potage? Le potage.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
« La nourriture & les courses ». un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American.
Les pronoms Y et EN. Les pronoms – révision Use pronouns to avoid repeating words.
Do now: translate into English 1.Je voudrais une livre du bœuf. 2.Tu aimes le poisson? 3.Vous prenez du poulet avec (with) des pommes de terre? 4.Nous.
Au café At a café. Le sandwich au saucisson Le sandwich au jambon.
Les Fruits (m.). Une Banane Une Fraise Une orange.
FAISONS LES COURSES Ask about food prep Make requests
Transcription de la présentation:

Faisons les courses FR II - Ch. 3

Les légumes: les pommes de terre (f.) la laitue l’oignon (m.) les poivrons (m.) la carotte les brocolis (m.) la tomate les champignons (m.) les petits pois (m.) l’aubergine (f.) les haricots verts (m.) les épices (f.)

Les fruits: les pêches (f.) la framboise les abricots (m.) les cerises (f.) la fraise la poire la pomme la pastèque le melon les bananes (f.)

Dans la cuisine… une tasse de… une cuillerée à soupe … l’huile d’olive (f.) une cuillerée à café …

Dans la cuisine… l’ail (m.) le sucre… la farine… le four la cuisinière

les verbes ajouter couper mélanger *In recipes (and other instructions), the infinitive is often used as an imperative. bouillir

les verbes faire cuire

------------------------------------------- Exprimons – nous! PG. 83 To ask about food preparation Comment est-ce qu’on fait… ? Ex. Comment est-ce qu’on fait une salade? Coupe… Ajoute… Mélange… Ex. Coupe les tomates. Ajoute de l’huile d’olive du sel et du poivre. Mélange bien. C’est facile de faire… ? Ex. C’est facile de faire une mousse au chocolat? Oui, c’est très simple. ------------------------------------------- Non, c’est compliqué. Qu’est-ce qu’il y a dans… ? Ex. Qu’est-ce qu’il y a dans une omelette? Il y a … Ex. Il y a des œufs, du fromage, du sel, et du poivre. How do you make… ? Cut… Add… Mix… Is it easy to make… ? Yes, it’s very simple. ------------------------------------------- No, it’s complicated. What’s in… ? There is… (There are)…

Exprimons – nous! PG. 85 To make requests Tu veux bien… ? Ex. Tu veux bien aller m’acheter des poires? ------------------------------------------------------------- Tu me rapportes… ? Ex. Tu me rapportes de la farine? Oui, j’y vais tout de suite. Non, je regrette mais je n’ai pas le temps. Désolé(e), je suis trop occupé(e). Rapporte(-moi)… Ex. Rapporte(-moi) de la margarine, s’il te plaît. -------------------------------------------- N’oublie pas de (d’)… Ex. N’oublie pas d’acheter des cerises. Tu n’as besoin de rien d’autre? Bon, Il te faut autre chose? Can you go buy me some… ? (Would you mind going to buy me some… ?) ----------------------------------------- Can you bring me… ? Yes, I’ll go there right away. ----------------------------------------- No, I’m sorry but I don’t have time. Sorry, I’m too busy. Bring (me)… ----------------------------------------- Don’t forget… Do you need anything else?