Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DLG N° 232 A tes pieds ô divin Maître
Advertisements

Présente Gaspard Pâques du Monde.
NOS TÉMOIGNAGES: LES DÉLICES Département des Ministères des Femmes
Ma Maison… Création :
Le fils perdu… et retrouvé
Les Paques.
Seigneur, tu veux dans ta sagesse,
Il était une fois, le temps et l'horloge. Ils vinrent à se rencontrer (quoiqu'ils soient tout le temps ensemble). Le temps, révolté depuis longtemps, dit.
Je t aime. Je t aime, tu m aimes, on s aime Quelle harmonie Je t aime, tu m aimes, on s aime C est pour la vie.
Défilement automatique avec musique…………………………………………………………
En route vers Pâques.
Journée internationale de la francophonie
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
Ce soir, une foule de souvenirs, remontent dans ma mémoire...
Clément Beneteau Olonne sur mer 3D, ☻
Un dernier mot de Doris Lussier.
Les fêtes du calendrier en France.
Une Accessible Étoile.
Entrer dans la semaine Sainte - et le temps pascal -
Toutes ces phrases, tous ces vers qui, des poètes de l'ancienne Égypte à nos jours, n'ont jamais fait que restituer leur vraie lumière aux choses que.
« J’ai découvert l’Evangile au sein de ma famille car je suis née dans une famille chrétienne ; à la messe chaque dimanche et à l’école au temps de catéchèse.
Chemin de Croix.
Lilymage présente.
Cliquez Vue sur pps-humour.
Mardi Gras et Carnaval
Mettre la musique douce
et d'entonner le chant de l'amour le plus grand
ORAN LOIN DE TOI.
La vie a ses hauts et ses bats On vit en perpétuel combat… Mes humeurs sont tellement changeantes, Je saute facilement de l’euphorie à la mélancolie…
Le véritable amour c' est...
180 – À tes pieds, ô divin Maître
Un peu d’air….
En quête d'Amour.
LA MÉLANCOLIE Par DF Avance au clic.
Psaume 1. Psaume 1 Me diriger d'après mes caprices, nier le mal qui m'habite,
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Je vous souhaite une année 2011 remplie de belles rencontres, de qualité dans les relations, d'une présence totale d'écoute, et de sincérité dans la parole.
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
Pourquoi aller à l’église ?
Méditation Biblique d'après l'évangile Lc 24,35-48
Mon amour.
SI ON S'Y ARRÊTAIT.
Les poésies d’aujourd’hui, Les poésies de l’amour et du plaisir,
OEUFS Série n°1 : Question de qualification Série n°1 : Dans les églises, le temps du Carême est marqué par l’une des quatre couleurs liturgiques. Laquelle.
Le Saint Père.
Vers les hauteurs de la mystique paulinienne
Jésus, le pain de vie (partie 2)
Quand je ne serai plus là …
Qu`est-ce qu`une maman?
MON CARÊME 2015 BIENVEILLANT COMME LUI AUTOMATIQUE.
Le Printemps est là !.
Le roi et le jardin! Cliquez pour débuter.
Une nuit, un homme fait un songe.
Le miracle de la mer.
Isabelle Boulay En t’attendant.
Nous sommes aujourd’hui le jeudi 13 avril 2017
L'astre du jour Cliquez pour débuter.
à quoi bon ! Pour toute la beaut é qu'on d é laisse Pour les soleils qu'on n'a pas vus Les passions qu'on n'a pas v é cues Pour l'ignorance et la paresse.
Un peu de Moi ….
Il est trop tard Avec mes excuses au métèque Diaporama automatique avec le son synchro.
Une nuit je fis un rêve. Je me vis marchant le long d'une plage En compagnie du Seigneur. Dans le ciel surgissaient toutes les scènes de ma vie.
Aujourd'hui ... Sergimage.
Jeudi Saint: la dernière Cène
Maman Proposé par Badadou.
Cliquez.
Elle avait une mère très sévère. Dès lors qu’elle eût onze ans, Elle partit pour le couvent Pour y poursuivre ses études.
ORAN LOIN DE TOI.
Maman texte de Badadou.
Une Nouvelle Année….. © Ghyslaine.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

les impressions de l'enfance fixent à jamais les couleurs de la vie Se retrouver pour les festivités de Pâques à Séville était un rêve. Qui n'a pas entendu parler des processions qui se déroulaient durant la Semena Santa, de jour comme de nuit, à travers les rues des différents quartiers de la ville? Fort de ce désir, la fixation de la date du commencement de la Via de la Plata s'est quasiment imposée d'elle- même. Dans un précédent écrit je m'étais ouvert sur le sentiment mitigé qui m'a habité en raison de la forte composante touristique qui imprégnait les manifestations de Séville. Cette impression en demi teinte a été balayée le jour de Pâques à Guillena. J'ai eu la chair de poule au spectacle de la procession, aux sons de la fanfare et de la sonnerie de cloches et surtout à la vue de personnes en pleurs ou manifestant des sentiments d'une grande sincérité. Comment ne pas me souvenir de l'enfant que j'étais quand moi aussi j'étais envahi par de douces sensations de compassion et de joie mêlées à l'occasion de ces quelques jours de l'année qui séparent la commémoration de l'entrée triomphale du Christ à Jérusalem, la dernière Cène, sa Passion et sa Résurrection le dimanche suivant la première pleine lune de printemps.?

Un dimanche rempli de lapin, d'œufs, de cloches, d'habits neufs, d'une boîte pleine de friandises thésaurisées pendant les 40 jours de carême. Dès la tendre enfance tant de choses ont donné à ce jour la coloration qu'il a gardé longtemps avant qu'un glissement de sens ne mette en lumière ce que ce jour peut avoir de fondamental dans la naissance d'une idée basée sur l'Espérance. Il ouvre à l'humanité la route du grand retour dans le jardin du Paradis. Un événement dénué de tout triomphalisme. Le Christ ressuscite dans le silence de la nuit, en l'absence de tout témoin. Cet événement est empreint de la marque du mystère, de l'intimité, comme une permanente nostalgie de l'âme. Il apparaît à Marie Madeleine qui le prend pour le jardinier. Bouleversante rencontre avec celle qui avait quelque temps auparavant baigné de ses larmes et essuyé de ses cheveux ses pieds! A Guillena, en ce jour de Pâques 2012, les larmes que j'ai vu couler sur des joues de femmes faisaient écho à la scène biblique et ce n'est pas le moindre bonheur qu'il me soit arrivé de vivre durant mon périple. Création Jean-Paul Ehrismann