Le tunnel sous la Manche

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les autoroutes de la mer et le Short Sea Shipping
Advertisements

Dit le pont « Ba-Ba » le Pont Chaban-Delmas
Tableau des distances entre les villes françaises
APPROCHE ET ATTERRISSAGE
Français Programme de Première Réalisation : P
Photographie prise entre Francfort et Cologne
LA MONDIALISATION.
TRAIN LE PLUS RAPIDE AU MONDE
Pont hors norme en Grèce.
En savoir plus sur… le Viaduc de Millau
TrensQuébec pourquoi? Rapide Économique à construire Flexible Rentable
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
Cliquer après avoir lu les textes sur les 4 premières diapos,ensuite il est automatique pour vous permettre découter les commentaires.
présentation des scénarios
Se déplacer plus loin Quels sont les moyens de transports que l’on utilise quand on veut faire un trajet plus long ?
Le pont de la Baie Hangzhou
Présentation de la classe dIrina Russie. Notre pays Nous sommes de la Russie. Notre pays est immense. Il a plus de 17 millions dhabitants. Le climat de.
Rebonds dEurope n°2 14 Mars 2006 Les Politiques de R&D en Europe Micaël Fischer Mouvement Européen 35.
Les trains du bout du monde
En travaux depuis près de 15 ans, le tunnel ferroviaire, le plus long du monde, ne devrait ouvrir qu'en 2017 Musical & manuel Source: wikipedia& photos.
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
Hello ! Anglais 1 Chanson Hello ! L’archipel britannique
…Le port de Calais….
LONDRES un territoire de la mondialisation
Shangaï Diaporama 1.
Histoire du tunnel sous la Manche
Visite des CEM à Lille 9 septembre 2008 Direction du Cadre de Vie Lille Métropole.
Les pyramides.
Shangaï Vue sur pps-humour.com.
Quelques merveilles de la Conception de ce XXI siècle
Le Royaume -Uni I – Qu’est ce que le Royaume – Uni ?
Où habites-tu? J’habite dans une grande ville
Se déplacer en Europe.
LE PONT DE STOREBAELT suivant DESCRIPTION CARTE DANEMARK
Le Tunnel Sous La Manche
DU MICRO AU MACROCOSMOS
LA FRANCE, TERRITOIRE EUROPEEN
PRESENTATION DE L’UNIVERS
Une Mer au Cœur de la Sibérie Images du Net – Présentation :
Le Royaume-Uni, puissance européenne ?
Les trains du bout du monde
Lumière! On peut voir nos environs parce que la lumìère rebond des objets et entre nos yeux.
Sujet : L’ORGANISATION DES RESEAUX DE TRANSPORTS EN FRANCE ET LES CONNEXIONS DES VILLES FRANCAISES AVEC L’EUROPE ET LE MONDE TITRE : UN TERRITOIRE BIEN.
Canada Des flux transfrontaliers simplifiés... Streamlined border flowsStreamlined border flows 1 Depuis l’entrée en vigueur de l'Accord de libre échange.
Viaduc de Millau.
Présenté à : Daniel Blais Par : Jessica & Stéphanie
Le Canal de Panama connecte les océans Atlantique et Pacifique à travers l’isthme de Panama. Suite au succès du canal de Suez, les Français, sous la direction.
3 Partie Trois solutions en débat Le contournement de Nice.
Sonorisé - Automatique
Shanghai Shanghai habitants ville importante de Chine Shanghai est située sur la rivière Huang Pu, et se compose donc de deux parties distinctes,
Les travaux de la ligne Beijing-Shanghai à grande vitesse ont démarré le 18 avril A partir de la gare de Beijing South Railway jusqu’à la station.
Rotterdam Il est sonorisé mais je vous laisse cliquer à votre rythme.
Le chantier du Tunnel de Saint Gothard.
PROUESSE TECHNOLOGIQUE EXCEPTIONNELLE: LA TURQUIE A OUVERT TUNNEL SOUS-MARIN RELIANT L'EUROPE ET L'ASIE ÉTUDIANT: PROFESSEUR : PREDOAICA ERIKA FRANTESCU.
CONSTRUCTION DU NOUVEAU G8.
Le chantier du Saint Gothard
En savoir plus sur…le Viaduc de Millau
Sonorisé - Automatique Anciennes cartes postales,et textes piochées sur le net N° 2.
Tunnel sous-marin reliant l'Europe et l'Asie
KÍNA-SHANGHAI 2 Shanghai Shanghai habitants ville importante de Chine Shanghai est située sur la rivière Huang Pu, et se compose donc de deux.
Le tunnel sous la Manche
Les îles DIOMÈDES.
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu Source : du Web.
En savoir plus sur… le Viaduc de Millau
Mettre le son, cliquez à votre rythme :46:14.
VITESSES La vitesse moyenne sur un trajet est :
Le Nord-Pas de Calais est : l'une des 22 régions administratives de France métropolitaine une région à l'extrême nord de la France composée des deux départements.
Eurostar Product Presentation Eurostar UK Sales. 2 Présentations Je suis française… Je vis à Londres depuis 15 ans Je suis mariée a un anglais Mes goûts.
Dejan Bataković DS Stefan Perić DS Stefan Radosavljević DS30007.
Transcription de la présentation:

Le tunnel sous la Manche C’est le plus grand projet européen en matière d’infrastructure. La réalisation de ce tunnel creusé à 50 mètres de profondeur sous la mer a demandé 8 ans de travaux et un budjet d’environ 105 milliards de francs, soit 16 milliards d’euros.

Nous avons étudié l’histoire de ce projet exceptionnel, sa construction, les caractéristiques techniques, l’exploitation et les projets pareils de la Russie et du Bashkortostan.

Situé , du côté français , dans le Nord-Pas-de-Calais, Eurotunnel repré sente un grand projet national et international. C’est une liaison de 50 kilomètres qui relie la France à l’Angleterre à l’endroit le plus étroit de la Manche.

Histoire Le projet visant a recréer un lien fixe Transmanche est très ancien, mais on a dû attendre presque deux siècles et demi avant qu’il ne soit réalisé.

Inauguration Le 6 mai 1994, le tunnel sous la Manche est inauguré par la reine Elisabeth et le président François Mitterand et, à partir du 14 novembre 1994, les Eurostars commencent à circuler régulierèment entre Paris, Londres et Bruxelles.

Euro tunnel Il se compose de trois tunnels et il est capable d’accueillir jusqu’ à 600 trains par jour dans chaque sens. Pour un passager le trajet de Paris à Londres dure environ trois heures et la traversée du tunnel en soi – 35 minutes.

Euro star Le tunnel sous la Manche, cette merveille de l’ingénierie, nécessitait une autre merveille –un super-train. Et Eurostar est né, un train à grande vitesse tout à fait différent de ceux qui l’ont précédé . Il se compose de 18 wagons, circule à la vitesse de 300 km\h.

Quinze ans après son inauguration, le Tunnel sous la Manche est devenu une évidence pour les Français et les Britanniques. Des dizaines de millions de personnes ont emprunté le tunnel par des Eurostars et des navettes.

La Russie aussi veut construire le tunnel le plus grand du monde (près de 103 km, soit deux fois la longueur du tunnel sous la Manche) ralliant la Russie à l’Alaska. Le tunnel sera véritablement gigantesque, avec une autoroute, une voix ferrée et un pipeline pour le transport de pétrole.

Conclusion Ce travail nous a permis d’enrichir et d’ élargir notre horizon intellectuel, d’agrandir nos connaissances linguistiques et culturelles. Sans contredit, l'Eurotunnel est un succès à presque tous les niveaux et mérite une mention honorable à titre de plus grande réalisation du siècle.