Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
aller & infinitif venir de & infinitif être en train de & infinitif
Advertisements

Mon Pays Gilles Vigneault.
La magie davril… Le mois davril est pluvieux; Sous la pluie, je ferme les yeux; Je me promène sous laverse; Je refais le trajet à linverse…
Transition automatique sauf pour les paroles de la chanson.
Florimage présente.
Ah! Que l'hiver tarde à passer Quand on le passe à la fenêtre Avec des si et des peut-être Et des vaut mieux pas y penser L'homme est parti pour.
Michel et les enfants Diaporama de Gi.
Le temps.
Je suis toujours la dernière Je suis toujours la dernière Ne me poussez pas Ne me poussez pas.
Photos géniales.
Jai besoin de mes instants de folie Dune rivière qui coule dans son lit De la mer qui dort dans ses profondeurs Des montagnes qui illuminent mon cœur.
Il faut rechercher la rencontre avec les êtres pour s'enrichir de leur originalité et leur donner la nôtre. Auteur inconnu. Laissez-vous bercer par la.
La neige La neige possède ce secret de rendre au cœur en un souffle la joie naïve que les années lui ont impitoyablement arrachée. Antonine Maillet Qu’est-ce.
LES FEUILLES MORTES paroles: Jacques Prévert
Une crête sous les nuées de lautomne Une montagne aux airs toujours changeants, Tantôt brouillard et tantôt sourcil noir, Pic solitaire au dos du crépuscule,
Raymond Campbell Moment à célébrer Transition automatique.
Défilement automatique…
Les feuilles mortes Yves Montand
Cliquez sur Entrer pour avancer
Par Mme. Cook. Michelle adore la soupe _____ oignon. à.
Transition automatique POUR LES FANS DE JOSH.
Automatique Jean-Pierre Ferland Fais du feu dans la cheminée.
Paroles et musique: André Sylvain
Je rêve de printemps et de roses…
2 avril :46.
Textes divers pris sur le net Images du Web Montage à la Berto… Diaporama de Gi.
Dis-moi qui c'est, le monsieur dans la vitrine Y bouge jamais, il a une drôle de bobine Quelle tête il fait, avec ses p'tits yeux de fouine Dis-moi qui.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur le papillon pour accéder à la page suivante.
Transition automatique
Je pose des questions Questions avec le pronom « vous »
Un exemple 1e cycle Présentation du WikiCadre aux élèves
Paroles et musique: André Sylvain
D'autres Images Diaporama de Gi.
Diaporamas Gloriette.
Photos : Martin Girard Pierre M. Pour les enfants du monde entier Par Yves Duteil.
Dictionnaire des idées reçues Bêtes. - Ah ! si les bêtes pouvaient parler ! Il y en a qui sont plus intelligentes que les hommes. (Dictionnaire des idées.
Toute expérience est d’abord vécue en rêve avant de devenir une réalité ~Edgar Cayce~ Photo Ginette Villeneuve.
Un ange peint….
Avec de belles binettes et des questionnements de pelleteurs de nuages.
Olivier Daigle serviable. J'ai commencé à marcher à un an et quatre mois et j’aimais aller déposer des sous dans ma banque. D'après mes parents, j'étais.
Qu’importe ... Au clic.
Que la paix soit sur la terre...
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite animation pour accéder à la page suivante.
Les arbre Par: Guillaume Soucy Date: 18 novembre 2009.
Statues Originales Diaporama de Gi.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite animation pour accéder à la page suivante.
Depuis toujours j’ai des rêves fous Plus fragiles qu’un château de sable Et je vis mes rêves jusqu’au bout J’y crois souvent comme aux miracles. Ginette.
Les vieux mariés. (Cliquer pour suivre les paroles.)
CRÉATION GLORIETTE Le papillon vous conduira vers la page suivante.
mettre les verbes au temps qui convient
La St-Jean-Baptiste c'est: La St-Jean-Baptiste c'est:
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur les petites fleurs pour accéder à la page suivante.
Je vais continuer Musique: “Deux petits chaussons”
Avec douceur, le cœur battant Je retrouve le sentier du matin Mon cœur s’habille frivolement D’une chanson aux doux refrains. Texte de Ginette.
Recyclage À vos perceuses !!! Pas mal ma brosse à dents.
Diaporama PPS réalisé pour Recyclage À vos perceuses !!!
Diaporamas Gloriette.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite animation pour accéder à la page suivante.
Une sculpture de glace et de neige se rencontrent Photos des sites Valloire et Le Touquet Musique Philippe Lhommet.
me donner un préservatif.
Arf les Femmes Réalisation musicale.
Recyclage À vos perceuses !!! Pas mal ma brosse à dents.
Défilement automatique Pendant la vague de froid de l'hiver 2005, j'ai "fourni" un peu plus en graines de tournesol.
Le Québec hiver 2008 le chiffre "magique" est atteint en ce premier jour de printemps.
19 Recopie les noms de tous les animaux:
DANGER / PAS DANGER Chaque scène imagée est accompagnée d’une phrase posant le contexte (donc importante). Leur lecture est accessible à des CE1, mais.
DANGER / PAS DANGER Chaque scène imagée est accompagnée d’une phrase posant le contexte (donc importante). Leur lecture est accessible à des CE1, mais.
REVE DE NEIGE Ecrit par PHILIPPE DELEVAL Mis en page par.
Transcription de la présentation:

Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver Paroles de Gilles Vigneault Transition automatique sauf pour les deux dernières pages...

Il reste encore une page... Demain l'hiver Demain l'hiver, je m'en fous. Je m'en vais dans le sud, au soleil, Me baigner dans la mer Et je penserai à vous En plantant mes orteils dans le sable doux. Je vous laisse "Mon pays, ce n'est pas un pays, C'est l'hiver" chanté par les charrues. Je vous laisse mon "scraper" et ma pelle de bois Pour vous rendre à la rue. Je vous laisse la petite glace dans l'escalier tournant Qui vous fera tomber su'l. Je vous laisse ma paix. Je vous donne ma paix. Je me pousse en paix avec les canards. Demain l'hiver, je m'en fous. Je m'en vais dans le sud, au soleil, Me baigner dans la mer Et je penserai à vous Assis dans la soupe bleue jusqu'au cou. Je vous laisse les enfants qui s'assomment en se "pitchant" Des balles de neige en glace en pleine face. Je vous laisse les enfants qui ont la langue collée Sur les "tracks" et qui pleurent parce que le train s'en vient. Je vous laisse les enfants mangés par la souffleuse À quatre heures dans un fort top secret. Je vous laisse ma paix. Je vous donne ma paix. Je me pousse en paix avec les canards. Demain l'hiver, je m'en fous. Je m'en vais dans le sud, au soleil, Me baigner dans la mer Et je penserai à vous En priant le soleil dans l'eau à genoux. Je vous laisse "le but du Canadien compté Par Jean Béliveau sans aide." Je vous laisse les pieds gelés dans la "slotch", un transfert entre les dents. Je vous laisse mes chaloupes dans le portique, Mes mitaines et ma gratte en plastique. Je vous laisse ma paix. Je vous donne ma paix. Je me pousse en paix avec les canards. Demain l'hiver, je m'en fous. Je m'en vais dans le sud, au soleil, Me baigner dans la mer Et je penserai à vous En plantant mes orteils dans le sable doux. Robert Charlebois Il reste encore une page...

Photos et diapo de Ginette Villeneuve Chanson de Robert Charlebois : Demain l'hiver transformé en wav par une amie. Merci.... Power Point pour ma chronique : http://planete.qc.ca/invitation/ Ces photos proviennent de Terrebonne au Québec, dans la rue où j’habite lors de la première et de la seconde bordées de neige de l’année. On y retrouve ma petite voisine d’en bas, Jade, les maisons de mes voisins, l’escalier de mon logis, et mes chats, Chouchou et Douce. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ -:¦: - ¸¸.·´¯`·.¸¸.·´Pour découvrir Gi http://www.liensutiles.org/gvilleneuve.htm -:¦:- ¸¸.·´¯`·.¸¸.·´Forum de Gi http://ginette-villeneuve.forumactif.com/ -:¦:- ¸¸.·´¯`·.¸¸.·´Chronique de Gi http://planete.qc.ca/invitation/