Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tu es comment??.
Advertisements

Francais II Chapitre 1 Ma Famille.
La famille.
Tu es comment?.
Tu es comment?.
Les descriptions physiques
To ask about people A singular person
La description physique
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
Tu es comment?.
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
La description.
J’ai les yeux bleus J’ai les yeux marron J’ai les yeux verts
Tu es comment?.
LA DESCRIPTION Schéma théorique de la description
Comment est-il? Par John Di Mado.
Je vous présente ma famille …
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
La description physique
Mardi huit janvier l’objectif quelle sorte de personne es-tu?
Ma Famille By Carlos Perez.
Tu es comment?.
3-1. Beau (belle) Il/Elle a les cheveux … She has …. hair.
Agé(e). Agé(e) Un beau-père / Une belle-mère.
Identifiez les cinq personnes dans les photos. Employez un possessif: son/sa/ses VRAI ou FAUX? 1. Les parents de Claudia habitent en France. --Cest faux,
Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia.
Observez les adjectifs possessifs: Yves:
Mot de passe Mon chat.
La description.
Il est petit. Elle est petite.
La description physique
Le féminin des adjectifs qualificatifs et des noms
Les descriptions. Vrai ou faux?
Il est comment? Elle est comment?
Tu es comment?.
LA FAMILLE SIMPSON!.
Ch. 3.1 Révision.
La famille.
Les adjectifs possessifs
Les présentations salut Bonjour Au revoir A bientot Monsieur Madame
Les Incroyables une famille incroyable. Voilà une famille incroyable.
Le Visage.
Les yeux et les cheveux Les yeux bleus/marron/gris/verts/noisettes/noirs Les cheveux blonds/ châtains/ auburns/roux bruns/noirs/gris/blancs/sel et poivre.
Comment es-tu? Unite 2-1 Français I.
Chapitre 1 Vocabulaire 1. agé(e) un beau-père une belle-mère.
Marie a les cheveux roux. Guy a les cheveux blonds.
La description physique
Comment est le garçon? Comment est la fille? Elle est blonde
Unité 1- Leçon C Mon profil personnel. Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse.
L F l M a a m i e Madeleine Tolentino 25 Aout 2003 Period 1.
Bien Dit 1 Chapitre 3, Vocabulaire 1 Flashcard ID Created by: Dimick.
Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
Une amie et un ami Chapitre 1.
Ma famille.
Décrire toi-même ou quelqu’un
notre arbre généologique
une famille blond(e) un père des yeux pénible agé(e) gros(se)
Jocelyne Waddle December  Le père. Il s’appelle Nicholas Klaus. Il est du nord. Il est grand. Il est mince. Il a les cheveux blanc et longs. Il.
Unit 3B – Les Adjectifs Teacher Note: Extra vocabulary not included on the Unit 3B Notes is marked by italics.
C’est qui ? C’est Taylor Swift.. C’est qui ? C’est …
Vocabulaire Les buts: Réviser les mots de vocabulaire pour décrire quelqu’un Utiliser les mots de vocabulaire pour décrire les personnes dans les photos.
ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.
DESCRIPTIONS.
J’ai … Tu as les yeux de quelle couleur? les yeux bleus.
VOCABULAIRE DE LA DESCRIPTION
Il/Elle est comment?.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Les possessifs. MOI ____ Mari MON ____ Mère MA.
Le vocabulaire de la description
Qu’est-ce qui se passe. -Où sont-ils. Que font-ils
Transcription de la présentation:

Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia et sa collègue. -Décrivez François. Est-ce quil est grand ou petit? Est-ce quil a les cheveux longs ou courts? Est-ce quil a les cheveux frisés ou lisses? Est-ce quil a une moustache et une barbe? Est-ce quil est rasé? Est-ce quil a les yeux marron, bleus ou verts? Est-ce quil est beau?

Qui est-ce? Cest ________ mari? Oui, cest _________ mari, Dave! votre mon forme je forme tu forme il/elle masculin singuliermontonson féminin singuliermatasa plurielmestesses forme nous forme vous forme ils/elles objet singuliernotrevotreleur objet plurielnosvosleurs

Cest________ fils (= garçon)? Oui, cest ______________ fils, Connor! votre mon (notre) forme je forme tu forme il/elle masculin singuliermontonson féminin singuliermatasa plurielmestesses forme nous forme vous forme ils/elles objet singuliernotrevotreleur objet plurielnosvosleurs

Cest ________ frère? Oui, cest _________ frère, Aiden. Jadore ___________ enfants! son forme je forme tu forme il/elle masculin singuliermontonson féminin singuliermatasa plurielmestesses forme nous forme vous forme ils/elles objet singuliernotrevotreleur objet plurielnosvosleurs mes (nos)

Cest ________ sœur? Oui, cest _________ sœur, Kim! votre ma forme je forme tu forme il/elle masculin singuliermontonson féminin singuliermatasa plurielmestesses forme nous forme vous forme ils/elles objet singuliernotrevotreleur objet plurielnosvosleurs

Kim est ________ mère, je suis ______ tante. Ce sont _________ filles? leur ses forme je forme tu forme il/elle masculin singuliermontonson féminin singuliermatasa plurielmestesses forme nous forme vous forme ils/elles objet singuliernotrevotreleur objet plurielnosvosleurs mes Oui, ce sont _________nièces, Cori et Gina. leur

Ce sont ________ grands-parents? Cest ________grand-mère, Frances et _________ grand-père, Ken. leurs leur forme je forme tu forme il/elle masculin singuliermontonson féminin singuliermatasa plurielmestesses forme nous forme vous forme ils/elles objet singuliernotrevotreleur objet plurielnosvosleurs leur

Mon mari, Dave, est jeune (il a 33 ans). Il est assez petit. Il a les cheveux noirs et courts. Il a les yeux marron. Il nest pas mince, il est un petit peu gros, mais il est beau! Sa mère, Frances, est assez vieille. Elle a 63 ans. Elle a les cheveux gris et courts. Elle a les yeux bleus. Elle nest pas mince, elle est un peu grosse. Elle est très sympathique! Ma sœur, Kim, est petite. Ses filles sont jeunes. Elles sont grandes et minces. Elle a les cheveux courts et bruns, et elle a les yeux verts. Ses filles ont les cheveux longs et bruns, et quelquefois Cori a les cheveux roux. Mes enfants, Aiden et Connor, sont petits. Ils ont les cheveux blonds et courts. Ils ont les yeux bleus. Ils sont adorables!

A. Décrivez à loral quelques personnes dans votre famille. Décrivez: leur âge, leur physique, leur personnalité, etc. mère / sœur / femme / grand-mère / arrière grand-mère / tante / cousine / nièce père / frère / mari / grand-père / arrière grand-père / oncle / cousin / neveu Modèle: Ma sœur est… (jeune, petite, mince, intelligente, etc) Ma sœur a… (les yeux verts, les cheveux courts, etc) Ses filles sont …(grandes, solides, gentilles, etc) Mes nièces ont…( les cheveux longs et lisses, etc) B. Résumez: Écrivez 2-3 phrases sur la famille de votre partenaire. ___________________________________________________________________ ___________________________________________________________________ ___________________________________________________________________ ___________________________________________________________________ forme je forme tu forme il/elle masculin singuliermontonson féminin singuliermatasa plurielmestesses forme nous forme vous forme ils/elles objet singuliernotrevotreleur objet plurielnosvosleurs Pour décrire quelquun: Être: jeune vieux (vieille), grand(e) petit(e), gros(se) mince, fragile solide Avoir les yeux: bleus, verts, noirs, marron*, noisette* (*ne changent pas) Avoir les cheveux: bruns, blonds, roux, longs courts, frisés lisses. Être: chauve (pas de cheveux) / Avoir: la tête rasée Avoir: une barbe, un bouc, une moustache, des piercings, des tatouages Porter: des lunettes Être: intelligent/e stupide, amusant/e agaçant/e, sociable timide, bizarre, gentil/e méchant/e, égoïste généreux/se, intéressant/e ennuyeux/se, comique sérieux/se, relaxe/cool coincé/e