La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Qu’est-ce qui se passe. -Où sont-ils. Que font-ils

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Qu’est-ce qui se passe. -Où sont-ils. Que font-ils"— Transcription de la présentation:

1 Qu’est-ce qui se passe. -Où sont-ils. Que font-ils
Qu’est-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia et sa collègue. -Décrivez François. Est-ce qu’il est grand ou petit? Est-ce qu’il a les cheveux longs ou courts? Est-ce qu’il a les cheveux frisés ou lisses? Est-ce qu’il a une moustache et une barbe? Est-ce qu’il est rasé? Est-ce qu’il a les yeux marron, bleus ou verts? Est-ce qu’il est beau?

2 Qui est-ce? C’est ________ mari?
forme “je” forme “tu” forme “il/elle” masculin singulier mon ton son féminin singulier ma ta sa pluriel mes tes ses forme “nous” forme “vous” forme “ils/elles” objet singulier notre votre leur objet pluriel nos vos leurs Qui est-ce? C’est ________ mari? votre Oui, c’est _________ mari, Dave! mon

3 Oui, c’est _________ fils, Connor! notre
forme “je” forme “tu” forme “il/elle” masculin singulier mon ton son féminin singulier ma ta sa pluriel mes tes ses forme “nous” forme “vous” forme “ils/elles” objet singulier notre votre leur objet pluriel nos vos leurs C’est________ fils? votre Oui, c’est _________ fils, Connor! notre

4 Oui, c’est _________ frère, Aiden. J’adore _______ enfants! son nos
forme “je” forme “tu” forme “il/elle” masculin singulier mon ton son féminin singulier ma ta sa pluriel mes tes ses forme “nous” forme “vous” forme “ils/elles” objet singulier notre votre leur objet pluriel nos vos leurs C’est ________ frère? son Oui, c’est _________ frère, Aiden. J’adore _______ enfants! son nos

5 Oui, c’est _________ sœur, Kim! ma
forme “je” forme “tu” forme “il/elle” masculin singulier mon ton son féminin singulier ma ta sa pluriel mes tes ses forme “nous” forme “vous” forme “ils/elles” objet singulier notre votre leur objet pluriel nos vos leurs C’est ________ sœur? votre Oui, c’est _________ sœur, Kim! ma

6 Ce sont _________ nièces? vos
forme “je” forme “tu” forme “il/elle” masculin singulier mon ton son féminin singulier ma ta sa pluriel mes tes ses forme “nous” forme “vous” forme “ils/elles” objet singulier notre votre leur objet pluriel nos vos leurs Ce sont _________ nièces? vos Oui, ce sont _________ filles, Cori et Gina. ses mes Elles sont _________nièces. Kim est ________ mère, je suis ______ tante. leur leur

7 Ce sont ________ grands-parents? leurs
forme “je” forme “tu” forme “il/elle” masculin singulier mon ton son féminin singulier ma ta sa pluriel mes tes ses forme “nous” forme “vous” forme “ils/elles” objet singulier notre votre leur objet pluriel nos vos leurs Ce sont ________ grands-parents? leurs C’est ________grand-mère, Frances et _________ grand-père, Ken. leur leur

8 Mon mari, Dave, est jeune (il a 33 ans). Il est assez petit
Mon mari, Dave, est jeune (il a 33 ans). Il est assez petit. Il a les cheveux noirs et courts. Il a les yeux marron. Il n’est pas mince, il est un petit peu gros, mais il est beau! Sa mère, Frances, est assez vieille. Elle a 63 ans. Elle a les cheveux gris et courts. Elle a les yeux bleus. Elle n’est pas mince, elle est un peu grosse. Elle est très sympathique! Ma sœur, Kim, est petite. Ses filles sont jeunes. Elles sont grandes et minces. Elle a les cheveux courts et bruns, et elle a les yeux verts. Ses filles ont les cheveux longs et bruns, et quelquefois Cori a les cheveux roux. Mes enfants, Aiden et Connor, sont petits. Ils ont les cheveux blonds et courts. Ils ont les yeux bleus. Ils sont adorables!

9 Pour décrire quelqu’un: Être: jeune ≠ vieux (vieille), grand(e) ≠ petit(e), gros(se) ≠ mince, fragile ≠ solide Avoir les yeux: bleus, verts, noirs, marron*, noisette* (*ne changent pas) Avoir les cheveux: bruns, blonds, roux, longs ≠ courts, frisés ≠ lisses . Être: chauve (pas de cheveux) / Avoir: la tête rasée Avoir: une barbe, un bouc, une moustache, des piercings, des tatouages Porter: des lunettes Être: intelligent/e ≠ stupide, amusant/e ≠ agaçant/e, sociable ≠ timide, bizarre, gentil/e ≠ méchant/e, égoïste ≠ généreux/se, intéressant/e ≠ ennuyeux/se, comique ≠ sérieux/se, relaxe/cool ≠ coincé/e Décrivez à l’oral quelques personnes dans votre famille. Décrivez: leur âge, leur physique, leur personnalité, etc. mère / sœur / femme / grand-mère / arrière grand-mère / tante / cousine / nièce père / frère / mari / grand-père / arrière grand-père / oncle / cousin / neveu Modèle: Ma sœur a 42 ans. Elle est assez petite et mince. Elle a les yeux verts. Elle a les cheveux bruns, courts et lisses. Elle a des tatouages et un piercing. Son mari a beaucoup de tatouages et il a la tête rasée parce qu’il est chauve. Elle est sympathique, amusante et intelligente, et quelquefois agaçante. Son mari est très comique et sociable. forme “je” forme “tu” forme “il/elle” masculin singulier mon ton son féminin singulier ma ta sa pluriel mes tes ses forme “nous” forme “vous” forme “ils/elles” objet singulier notre votre leur objet pluriel nos vos leurs


Télécharger ppt "Qu’est-ce qui se passe. -Où sont-ils. Que font-ils"

Présentations similaires


Annonces Google