INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION Concevoir un diaporama

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION (POWERPOINT) Concevoir un diaporama.
Advertisements

Julien Delmas Formateur TICE Médiapôle d’Argenteuil Formation TICE à la carte Traitement de texte avancé Médiapôle d’Argenteuil Lundi 4 mai 2008.
Vénuti Eric, Professeur documentaliste stagiaire, Février 2014.
N'oublie pas d'enregistrer immédiatement ton travail dans ton dossier personnel (P05ton_nom)
Gestion des PJ Service National d'Enregistrement Dossier Unique.
METTRE EN PAGE UN ARTICLE DE PRESSE  Avec open office Ce didacticiel est prévu pour Open Office version 3. Si vous avez une version antérieure, il est.
Les instructions pour la création de cette présentation sont incluses dans la page de commentaires de chaque diapositive. Dans le menu Affichage, cliquez.
Chapitre 2: Exploitation de logiciel Leçon 1: Traitement de textes.
1 Stage « Présentation » 14 Novembre JP Krattinger MC Tattu 17 Novembre 2008 JP Krattinger Besançon.
25 ASTUCES POUR MAITRISER POWERPOINT PowerPoint, c’est le logiciel de Microsoft permettant de créer des présentations. Il fait partie du Pack Office.
1 Titre de la présentation 1 Nom Prénom Titre de l’intervenant 2 Avril 2015.
Powerpoint. Environnement Powerpoint Interface Powerpoint Aide Powerpoint Les onglets Ouvrir / Créer une présentation Enregistrement diaporama.
Premiers pas avec PowerPoint
PowerPoint Nouveau document Titres Grille et repères
AES Utiliser Microsoft Office 2010
POWERPOINT 2013.
Créer et optimiser un diaporama
Réaliser un diaporama avec le logiciel Open office Impress.
TUTORIEL DIAPORAMA CONCEPTION D'UN DIAPORAMA.
Nom du cours, numéro Instructeur Nom des membres du groupe
Mettre à jour les données
Formation Microsoft® Office Word 2007
POWERPoint PRESENTATION MICROSOFT OFFICE Barre d’outils d’accès rapide
Une présentation pour décrire comment faire une présentation...
Présentation multimédia avec open office
INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION Présenter un diaporama
Comment utiliser Power Point ?
Formation à Microsoft® Office Word 2007
Ajouter le titre de la présentation
Qu'est-ce que la bureautique ?
Ajouter le titre de la présentation
Présentation de PowerPoint 2007
Cours 11 – 7 novembre 2016 Terminer le projet Grands Peintres (Artrage) Introduction à GIMP Projet «10 images en vaut une»
Titre de la présentation
Demi-cercle (Avancé)   Pour reproduire les effets de cette diapositive, procédez comme suit : Sous l’onglet Accueil, dans le groupe Diapositives, cliquez.
Comment réussir son diaporama
Diapositive de résumé OUVRIR UN FICHIER 5
Entrer dans Excel Cliquer sur le bouton Démarrer Glisser sur Microsoft Office Glisser sur Microsoft Excel ou Cliquer sur le Raccourci qui est sur le bureau.
POWERPOINT LOGICIEL d’ASSISTANCE à la PRESENTATION de : * Conférences,
Feuille de route Espace de travail Création de diapositives
Comment personnaliser Microsoft SharePoint Site web
Ajouter un titre de diapositive - 1
Pour insérer cette diapositive dans votre présentation
Créer un diaporama avec OpenOffice Impress
Créer un diaporama avec Open Office Impress
Logiciel de présentation
Film (Intermédiaire)   Pour reproduire les effets de cette diapositive, procédez comme suit : Sous l’onglet Accueil, dans le groupe Diapositives, cliquez.
Disposition Titre Sous-titre.
Sous-titre Disposition du titre.
Ajouter un titre de diapositive - 1
Choisir le modèle de page de garde Création de la page de garde.
Disposition de titre avec image
Disposition du titre Sous-titre.
Disposition Titre Sous-titre.
Ajouter le titre de la présentation
Disposition du titre Sous-titre.
Smart Graphic Layout SUJET déclaration
Disposition du titre Sous-titre.
Comment utiliser Power Point ?
Album photo contemporain. Cet album photo contient des exemples de pages pour vous permettre de démarrer. Pour ajouter vos propres pages, cliquez sur.
Gestion de liste: Réalisé par: Amal ABBOU Mariam El ALLAMI Tri Filtre.
Modifier le fichier PowerPoint à l'aide de Microsoft PowerPoint :
Disposition du titre Sous-titre.
Evaluation PowerPoint 2003
Texte du premier sujet Texte du deuxième sujet
Tapez les détails de votre événement ici
Modèle d’image de réseau social
Titre principal Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad.
Tapez les détails de votre événement ici
Transcription de la présentation:

INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION Concevoir un diaporama (POWERPOINT) Concevoir un diaporama

Saisir, modifier et mettre en forme

SOMMAIRE : I – SAISIR ET MODIFIER DU TEXTE……………………. p SOMMAIRE : I – SAISIR ET MODIFIER DU TEXTE…………………….. p.4-10 II – COPIER / COLLER………………................................p.11 III – METTRE EN FORME DU TEXTE……………………p.12-13

I – SAISIR ET MODIFIER DU TEXTE - Dans le zones réservées au texte - Dans le menu "Accueil ", puis dans la section "Diapositives ", ouvrez le menu déroulant " "Disposition"

I (suite) – SAISIR ET MODIFIER DU TEXTE - Dans les zones réservées au texte - Choisissez un modèle

I (suite) – SAISIR ET MODIFIER DU TEXTE - Dans les zones réservées au texte - Cliquez dans les zones pour saisir le texte

I (suite) – SAISIR ET MODIFIER DU TEXTE - Insérer des zones de texte - Dans le menu "Insertion", puis dans la section "Texte", choisissez "Zone de texte"

I (suite) – SAISIR ET MODIFIER DU TEXTE - Insérer des zones de texte - Une flèche noire verticale apparaît Tracez la zone

I (suite) – SAISIR ET MODIFIER DU TEXTE - Insérer des zones de texte - Une flèche noire verticale apparaît Tracez la zone

I (suite) – SAISIR ET MODIFIER DU TEXTE - Modifier des zones de texte - Cliquez dans la zone de texte : Un trait vertical clignotant apparaît Effectuez les modifications Saisir le texte

II – COPIER / COLLER Copier / Coller une zone de texte s’avère pratique car cela évite de créer une nouvelle zone Saisir le texte Saisir le texte

III – METTRE EN FORME DU TEXTE Dans le menu "Accueil", puis dans la section "Police", choisissez parmi les options

III (suite) – METTRE EN FORME DU TEXTE Pour plus d’options, ouvrez la boîte de dialogue "Police"

Mettre en page un document

SOMMAIRE : I – CRÉER ET APPLIQUER UN THÈME………………. p SOMMAIRE : I – CRÉER ET APPLIQUER UN THÈME……………….. p.16-20 II – CHANGER D’ARRIÈRE-PLAN……………….......... p.21-23 III – GÉRER LA DISPOSITION DES DIAPOSITIVES… p.24-26 IV – UTILISER LE MODE MASQUE…………………….. p.27-30 V – INSÉRER DES EN-TÊTES ET PIEDS DE PAGE… p.31-33

I – CRÉER ET APPLIQUER UN THÈME Dans le menu "Création", puis dans la section "Thèmes", 42 thèmes sont proposés

I (suite) – CRÉER ET APPLIQUER UN THÈME Cliquez ici pour accéder à la bibliothèque de thèmes

I (suite) – CRÉER ET APPLIQUER UN THÈME Faites un clic droit sur le thème choisi 3 options sont offertes

I (suite) – CRÉER ET APPLIQUER UN THÈME Personnalisez les jeux de couleurs et de polices Ajoutez des effets

I (suite) – CRÉER ET APPLIQUER UN THÈME Faites un clic droit sur le jeu ou l’effet Appliquez selon vos souhaits

II – CHANGER D’ARRIÈRE-PLAN Dans le menu "Création", puis dans la section "Arrière-plan", cliquez ici pour accéder aux styles

II (suite) – CHANGER D’ARRIÈRE-PLAN cliquez sur le thème pour le sélectionner Faites un clic droit et appliquez selon vos souhaits

II (suite) – METTRE EN FORME L’ARRIÈRE-PLAN Ouvrez la boîte de dialogue Choisissez parmi les catégories proposées

III – GÉRER LA DISPOSITION DES DIAPOSITIVES - Utiliser des mises en page différentes - Dans le menu "Accueil", puis dans la section "Diapositives", ouvrez la liste déroulante

III (suite) – GÉRER LA DISPOSITION DES DIAPOSITIVES - Utiliser des mises en page différentes - Plusieurs catégories de modèles sont proposés

III (suite) – GÉRER LA DISPOSITION DES DIAPOSITIVES - Utiliser des mises en page différentes - Double-cliquez sur le modèle choisi

IV – UTILISER LE MODE MASQUE Permet d’appliquer des modifications rapides (dispositions, mises en page) à tout ou partie de la présentation

IV (suite) – UTILISER LE MODE MASQUE Dans le menu "Affichage", puis dans la section "Modes Masque", sélectionnez le mode " Masque des diapositives" Modifie la conception et la disposition des diapositives principales

IV (suite) – UTILISER LE MODE MASQUE Ou maintenez enfoncé la touche shift (Maj) et cliquez ici

IV (suite) – UTILISER LE MODE MASQUE Dans cet exemple, toutes les zones sont délimitées (titre, texte, date, pied de page, numéro de page)

V – INSÉRER DES EN-TÊTES ET PIEDS DE PAGE Dans le menu "Insertion", puis dans la section "Texte", cliquez sur "En-tête/pied"

V(suite) – INSÉRER DES EN-TÊTES ET PIEDS DE PAGE Une fenêtre "En-tête et pied de page " s’ouvre, cochez ce que vous souhaitez inclure dans la diapositive

V(suite) – INSÉRER DES EN-TÊTES ET PIEDS DE PAGE Appliquez partout ou seulement sur la diapositive active, les options choisies

Créer des schémas avec des formes

SOMMAIRE : I – RÉALISER UN SCHÉMA………………………………. p SOMMAIRE : I – RÉALISER UN SCHÉMA……………………………… p.36-39 II – MANIPULER ET ORGANISER LES ÉLÉMENTS…….. p.40 III – INSÉRER UN GRAPHIQHE SmartArt……………. p.41-46 IV – CRÉER UNE FORME PERSONNALISÉE………… p.47-52

- La forme "Organigramme" I – RÉALISER UN SCHÉMA - La forme "Organigramme" Dans le menu "Insertion", puis dans la section "Illustrations", ouvrez la liste déroulante

I (suite) – RÉALISER UN SCHÉMA - La forme "Organigramme" Sélectionnez la forme dans la catégorie,

I (suite) – RÉALISER UN SCHÉMA - La forme "Organigramme" Dessinez la forme à votre convenance

I (suite) – RÉALISER UN SCHÉMA - La forme "Organigramme" Sélectionnez la forme Puis, accédez au format : styles, organiser, taille

II – MANIPULER ET ORGANISER LES ÉLÉMENTS SUR UNE DIAPOSITIVE Sélectionner ; Déplacer : Redimensionner ; Supprimer Diffuser la vidéo-formation « Manipuler des éléments »

III – INSÉRER ET MODIFIER UN GRAPHIQUE SmartArt Dans le menu "Insertion", puis dans la section "Illustrations", cliquez sur "SmartArt"

III (suite) – INSÉRER ET MODIFIER UN GRAPHIQUE SmartArt Choisissez le graphique dans les catégories

III (suite) – INSÉRER ET MODIFIER UN GRAPHIQUE SmartArt Dans la catégorie "Hiérarchie", choisissons l’ "Organigramme"

III (suite) – INSÉRER ET MODIFIER UN GRAPHIQUE SmartArt Sélectionnez le graphique pour accéder aux "Outils SmartArt " Dans le menu "Création", modifiez la disposition, les couleurs, les styles, etc

III (suite) – INSÉRER ET MODIFIER UN GRAPHIQUE SmartArt Dans le menu "Format", modifiez les "Styles de formes", les "Styles WordArt", etc

III (suite) – INSÉRER ET MODIFIER UN GRAPHIQUE SmartArt - Exemple d’ "Organigramme" Direction Département « Recherche » Service « Développement » Service « Logistique » Service « Technologie »

IV – CRÉER UNE FORME PERSONNALISÉE Dans le menu "Insertion", puis dans la section "Illustrations", ouvrez la liste déroulante

IV (suite) – CRÉER UNE FORME PERSONNALISÉE - La "forme libre" Sélectionnez la forme

IV (suite) – CRÉER UNE FORME PERSONNALISÉE - La "forme libre" Dessinez la forme à votre convenance Diffusez la vidéo-formation « Créer une forme personnalisée »

IV (suite) – CRÉER UNE FORME PERSONNALISÉE - La "forme libre" Sélectionnez la forme pour accéder aux "Outils de dessin > Format" Diffusez la vidéo-formation « Créer une forme personnalisée »

IV (suite) – CRÉER UNE FORME PERSONNALISÉE - La "forme libre" Sélectionnez la forme pour accéder aux "Outils de dessin > Format" Diffusez la vidéo-formation « Créer une forme personnalisée »

IV (suite) – CRÉER UNE FORME PERSONNALISÉE - La "forme libre" Appliquez un style, un remplissage, un contour, des effets Modifiez les points, etc Diffusez la vidéo-formation « Créer une forme personnalisée »

Fin Formation proposée par Karl