Les méthodes mixtes Andrea Lawlor Université McGill

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Éthique de la recherche sociale Loleen Berdahl Université de la Saskatchewan This material is distributed under an Attribution-NonCommercial- ShareAlike.
Advertisements

Les Pronoms Disjoints.
Analyse des certifications Les fonctions des systèmes de qualification Outil de communication conçu à partir des documents développés pour lorganisation.
1 DIPLOME EUROPEEN A REFERENTIEL COMMUN. 2 Disposer des qualifications nécessaires pour le maintien de notre compétitivité Favoriser la professionnalisation.
MY. Which ones which? MON (masculine) p ère MA (feminine) m ère MES (all plurals) parents.
QCA Unit 16 – Scène de Plage (part 3a – extended sentences) Jo Rhys-Jones - Kingswear Primary School 2008.
QCA Unit 16 – Scène de Plage Jo Rhys-Jones - Kingswear Primary School 2008 Warm – up revision of colours.
1.Est-ce que tu as un portable? __________________________________________________________ 2. Est-ce que tu as une voiture? __________________________________________________________.
Cliquez et modifiez le titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau 1 Regulation.
Mesures d'association: La corrélation par paire Mitchell Brown Université d'Auburn This material is distributed under an Attribution-NonCommercial-ShareAlike.
Une introduction à quelques concepts clés Anthony Sealey Université de Toronto This material is distributed under an Attribution-NonCommercial-ShareAlike.
Méthodologie de la recherche universitaire
La corrélation et l’analyse de régression
1. THE RELATIVE PRONOUN QUI. The relative pronoun ____ is a subject pronoun. It may refer to people or things, and corresponds to the English pronouns.
To be or not to be ? That is the question !!! PHYLOGENESE HUMAINE.
These materials are licensed under the Creative Commons Attribution-Noncommercial 3.0 Unported license (
Qu’est-ce que c’est? La Formation… Verbes en –er
Approche qualitative Aussi grande complexité que
Indices Anthony Sealey Université de Toronto This material is distributed under an Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported Creative Commons License,
Populations et échantillons Anthony Sealey Université de Toronto
Analyse factorielle Anthony Sealey Université de Toronto This material is distributed under an Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported Creative.
Illustrer. Agenda Critères Pourquoi du contenu visuel ? Infobésité (1 image = mots) Déclencheur émotionnel = tx d’engagement important (Partage.
La date de l’examen … a été changé du 16 décembre au le vendredi 9 décembre de 13h00 à 16h00 au P. 3200, local B-0245.
INF3500 : Conception et implémentation de systèmes numériques Pierre Langlois Analyse de machines.
Les styles d’apprentissage: une expérience en ligne Le système d’aide multimédia intéractif de diagnostic, de planification et suivi d’un projet de formation.
Juillet 2009 BLLQA1 Le métier Inspecteur Qualité.
Quiz Ce quiz n’est pas un test. L’intention est seulement de vous aider à réfléchir sur le sujet. Pas de souci si vous ne connaissez pas toutes les réponses!
© Copyright Showeet.com S OCIAL M EDIA T HINKING.
La formation et l’usage
1 Savoir et Connaître La norme: Communication 1.2 Comparisons 4.1 La question essentielle: - What are the two French verbs which mean « to know »? - What.
The Andy Griffith Show avec Andy Taylor et Barney Fife.
Mesures d'association non paramétriques Mitchell Brown Université d'Auburn This material is distributed under an Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0.
Les approches qualitatives et quantitatives pour la recherche comparative Anthony Sealey Université de Toronto This material is distributed under an Attribution-NonCommercial-ShareAlike.
Sujet Objet Les pronoms interrogatifs et relatifs
Les pronoms objets indirects.  Peux-tu identifier les règles des ‘pronoms objets indirects’ en regardant les exemples suivants?
Plan trimestriel - Prévision de la quantité vendue à l’aide de CO-PA SAP Best Practices.
A. Le comparatif p.234 Comparative constructions are used to compare people or things. Cet hôtel est aussi moderne que l’autre. This hotel is as modern.
Les adjectifs possessifs
These materials are licensed under the Creative Commons Attribution-Noncommercial 3.0 Unported license (
Maquettes de Paris Kathy Wicksteed  Culturethèque-ifru 2014 May not be copied for commercial purposes.
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Le pronom « On » pour éviter la voix passive.
Si tu crois que dans 1 km, il y a 1024 m, reste un peu.
Les personnes dans ma vie Un projet Santé et formation sociale.
ÉCOLE POLYTECHNIQUE CONCOURS 2010 Workshop NSERC scholarship application 23 avril 2015 École Polytechnique.
Your team’s name. Préselection file You have just downloaded the preselection file: it’s the first step for you to win the challenge! In this file, you.
Welcome everyone.
Let’s enjoy making Session 4. Let’s enjoy making: Session 4 Le matériel.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Let’s enjoy playground games Session 1. NC Purpose of study for KS2/3 Languages Learning a foreign language is a liberation from insularity and provides.
1 of 27 © Boardworks Ltd 2006 Common irregular verbs in the present tense This icon indicates the slide contains activities created in Flash. These activities.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Let’s enjoy playground games Session 5 and 6. Parachute games Installez-vous autour du parachute Levez-vous Tenez le parachute avec la main gauche Tenez.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Les instruments LinkedUp project: Fabriquons un orchestre.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
English : The Cosmonaut Project You found on Internet the project website, and this video explaining the project The Cosmonaut. You are really enthousiastic.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Bienvenue! Instructions: Take out your “smiley face paper” and study your notes for two minutes. We will be reviewing all of the vocabulary today for body.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
TITLE Business PowerPoint Templates PowerPoint note pad template.
Samples for evaluation from All Charts & Templates Packs for PowerPoint © All-PPT-Templates.comPersonal Use Only – not for distribution. All Rights Reserved.
Leadership Styles Mrs. Keith Main Types of Leadership Styles 1.The Autocratic or Authoritarian Leader 2.The Democratic or Participative Leader.
Transcription de la présentation:

Les méthodes mixtes Andrea Lawlor Université McGill This material is distributed under an Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported Creative Commons License, the full details of which may be found online here: http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/. You may re-use, edit, or redistribute the content provided that the original source is cited, it is for non-commercial purposes, and provided it is distributed under a similar license.

Les méthodes mixtes Présentation Qu’est-ce que ce sont les méthodes mixtes? L’approche quantitative et qualitative La combinaison des méthodes quantitatives et qualitatives Les méthodes mixtes et études multiméthodes

Les méthodes mixtes Qu’est-ce que ce sont les méthodes mixtes? Quantitative Cette approche met l'accent sur ​​la mesure lorsque des données sont recueillies et analysées. En général elle suit le modèle des sciences naturelles. Cette approche vise à comprendre et interpréter des événements du point de vue des personnes concernées et comme ils les comprennent. Qualitative La troisième paradigme de la recherche qui encourage l'utilisation de l’approche quantitative et qualitative. Les méthodes mixtes

Les méthodes mixtes Les études multiméthodes Quantitative Qualitative Les études multiméthodes visent à compléter une source d’information avec une autre ou ‘trianguler’ sur une question au moyen de différentes sources de données et méthodes de recherche pour aborder un problème de recherche de différents points de vue. Les études multiméthodes Quantitative Qualitative

Les méthodes mixtes Les études multiméthodes Méthode quantitative #2 Les études multiméthodes visent à ‘trianguler’ une question au moyen de deux procédures de récolte des données ou de deux (ou plus) méthodes de recherche dont chacune appartient à la même tradition quantitative ou qualitative. Les études multiméthodes Méthode quantitative #1 (ou qualitative #1) Méthode quantitative #2 (ou qualitative #2)

Les méthodes mixtes Approches quantitatives et qualitatives Rôle de la théorie Quantitative Qualitative L’approche déductive (souvent) La vérification de la théorie L'approche inductive (souvent) La génération de la théorie

Les méthodes mixtes Approches quantitatives et qualitatives La théorie de connaissance Quantitative Qualitative Positiviste Interprétative

Les méthodes mixtes Approches quantitatives et qualitatives La représentation de la réalité sociale Quantitative Qualitative Objective et mesurable Construite par les personnes; objective autant que possible

Exemples quantitatifs Les méthodes mixtes La combinaison des méthodes quantitatives et qualitatives Régression Exemples quantitatifs Série temporelle Analyse inférentielle

Les méthodes mixtes L‘analyse qualitative comparée Ethnographie La combinaison des méthodes quantitatives et qualitatives L‘analyse qualitative comparée Exemples qualitatifs Ethnographie La méthode de process tracing