PROJET D'ACTIVITE RIVIS-TIPEI LAURA.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nommez les parties du corps OBJECTIFSOBJECTIFS.
Advertisements

2~LE CORPS HUMAIN… Kathleen Pepin.
Unité 6-Leçon B. Quel accessoire est associé… avec les pieds les pantoufles (f) les sandales.
Mots de vocabulaire 1ère année
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
Les parties du corps Vive la France!.
Le corps humain.
Les parties du corps Le visage.
Les yeux La jambe Le ventre Le nez La main le doigt La bouche le bras Les cheveux le pied La t ê te Le derri ère.
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Liberté, chapitre 7 Examen oral.
Un visage ovale.
Lexique: Le corps humain
WARM UP 1 What do the following mean in English? 1. lestomac 2. bien.
LE CORPS.
Le corps les dents le visage est rond / ovale la langue les cheveux
Parles et écoutes avec ton voisin
Le Trésor dEric le Rouge 1 Trésor des mots Choisis la bonne image Commencer Voir la liste.
La déscription des personnes
Désignation avec vocabulaire du corps Agnès Desjobert 18 décembre 2010
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
Mon monstre Il a les cheveux violets et frisés. Il a une tête bleue.
Les Parties du Corps et la santé
Les parties du corps.
La tâche et le but: De donner un rapport à loral à propos dun roman que tu as lu. (entre 1-2 minutes) Dinformer tes camarades de classe sur un roman de.
Le portrait du jeune homme, Robert…
J’aurai besoin de … ou de …
Portraits: Le portrait physique

2101 VIS A VIS Chapitre 15 LES LOISIRS
En bref... Fais une AFFICHE / Présentation Power Point qui présente ton activité volontaire préférée. Ton affiche doit inclure : Le nom de la personne.
Fj_4_161 LE CORPS.
LE CORPS.
Le Corps humain Pierrelyne pierre.
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Le Visage.
Salut ! Et voici « Bru-Jeux » ! Avec 6 jeux différents ! Amuse-toi bien !
Le visage et les couleurs
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Yeux de chat.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
1,2,3 Saaaaaamba!.
1. la tête. 1. la tête 2. les yeux 3. l’oeil.
Danser les mots Objectif: travailler le champ lexical en lien avec le corps. Séquence de 6 séances.
Présentation du Guide du Maître
Tu vas créer un BLOG Tout Seul, tu écris. Tu fais la liste de ce que tu aimes : musique, sport, équipe de foot, films, télévision, jeux vidéos, bande.
Les parties du corps d’etre humaine
Unit 01 – Health & Welfare Français 3 Madame Black.
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Qu’est-ce qu’un adjectif?
Niveau : 4ème année Matière : français Thème : l’autobiographie
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
J’ai mal au dos! Unité 10.
Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.
Les parties du corps et du visage
13 Le Corps.
Bonjour, docteur ! Partie 1: Le corps
Portraits des monstres.
Vous vous doutez bien que ce petit garçon n'a pas un bras aussi long !
Décrire une personne Un jeu à 2
Exercices : Conjugue le verbe avoir :
Tous les pronoms Le la les lui leur y en. Prof vous montre une question Choisissez le pronom correct que vous utiliseriez dans la réponse. Montrez-moi.
19 Recopie les noms de tous les animaux:
Les parties du corps et du visage
Cliquez ici Journal d’un enfant qui n’a pu naître.
Le portrait physique L’aspect général Les parties du corps Les vêtements.
Le dos – La bouche – La main – Le nez – La tête – Les joues – Les oreilles – Les yeux – Le bec – Le cou – Le visage – Le front –
Transcription de la présentation:

PROJET D'ACTIVITE RIVIS-TIPEI LAURA

Sujet de la leçon: Dur, dur… ce concours CLASSE: Ve Sujet de la leçon: Dur, dur… ce concours Type: Leçon d’acquisition des connaissences de vocabulaire Objectifs cadre: Développer la capacité de réception orale et celle d’émission orale Objectifs de référence: -fixer et enrichir le lexique sur le corps humain et animal -décrire et caractériser une personne, faire le portrait d’un animal -choisir le vocabulaire convenable et l’utiliser en situation de communication donnée Méthodes:- la conversation, l’exercice lexical, le jeu lexical Matériel auxiliaire:- images et planches représentant le corps humain -photos des animaux -dictionnaire “Larousse pour jeunes” -listes des mots thematiques Bibliographie:-“Limba franceza”, cl.a V-a, Ed.Humanitas, Buc.1998 -Claire Leroy Miquel-“Vocabulaire progressif du français avec 250 exercices,CLE International,Paris, 1997

Démarche pédagogique Mise en train -salut, absences, prise de contact avec la classe Séquence I Objectif opérationnel :revoir et enrichir le vocabulaire des élèves de 10 à 15 mots nouveaux, sur le corps humain et animal Presentation orale du vocabulaire On annonce le sujet :Les parties du corps humain et animal On revoit devant les images le vocabulaire connu déjà et on ajoute les mots inconnus.

cheveux tete oreille oeil cou nez bras bouche main jambe pied

gueule aile patte plumes poil bec queue Questions: Quelles sont les parties du corps d’un animal ou d’un oiseau? (R:la tete, la joue,la bouche,le cou, le bras, la main, la jambe, le pied.) Les élèves répètent et montrent les parties nommées. Quelles sont les parties du corps d’un animal ou d’un oiseau ? gueule aile patte plumes poil bec queue (R : la tete, la gueule, le bec, le poil, les plumes, les ailes, la queue, les pattes.) Les élèves répètent en groupe et individuellement.

Présentation écrite du vocabulaire On répète encore une fois les mots et on lit les mots dans le livre : A la page 52, on remarque l’ortographe du « Dictionnaire en images ». Exercices : Qui a quoi (page 53) Classez les mots qu’on a étudiés aujourd’hui en trois colonnes : Le corps homme animal oiseau La bouche la gueule le bec Questions : Est-ce que tu es grand ? Et ta maman ? Est-elle belle ? Comment sont ses Et sa main ? cheveux?

la tete - petite,grande,grosse le visage - rond,ovale,beau On donne une liste de mots qui qualifient les parties du corps humain : la tete - petite,grande,grosse le visage - rond,ovale,beau le nez - droit,camus,fin le front - large,haut le cheveux - blonds,noirs,chatains,frises,lisses, la main - longue,courte la taille - grande,mignone,grosse,mince Exercices : Faites des phrases en associant un nom avec son qualificatif sur le modèle : La tete est ronde. / les cheveux sont blonds.

Exploitation du vocabulaire Sequence II Exploitation du vocabulaire Objectif : pronnoncer correctement les mots acquis , choisir le mot convenable à la situation donnée. Exercices : Peux-tu trouver ?( page53) Complète ( page53) Jeu : Quel est l’intrus ? Dans la série suivante trouve l’intrus : - la tete, les yeux, les ailes, les cheveux, (les ailes) - la joue, la lèvre, la patte, la main ( la patte) -la tete est : grande, frisee, grosse, carrée (frisée) -le nez est : droit, blond, camus, long (blond) Devinettes : Il est petit, droit et fin. ( le nez) Il est haut, pensif et large. (le front)

Mon premier est un petit animal qui pique. (pou) Charade : Trouve le mot compose de deux mots que tu connais déjà : Mon premier est un petit animal qui pique. (pou) Mon deuxième est un adjectif possessif. (mon) Mon troisième est un organe interne qui sert à respirer.(poumon) A toi d’inventer une charade pour tes copains.

Situations de communication orale : Sequence III Objectif : utiliser le vocabulair acquis en situatin de communication, faire preuve de la maitrise du vocabulaire. Situations de communication orale : 1.Dessine ta famille et ton animal préféré ! Montre ton dessin à tes copains et décris les membres de ta famille ! 2. Fais le portrait de ton meilleur ami ! 3. Caractérise l’un de tes collègues pour que les autres devinent !

Mots croisés : Complète la grille :   N Z M G U 1.Elles aident à voler. 2. Il est au centre du visage. 3. Le pronom qui remplace un nom masculin singulier. 4. Tu en as deux..  5. Il a une longue queue et des pattes. 6. Elle se cache dans la bouche. Evaluation finale-par l’observation directe du comportement général, remarques sur la prononciation, la correction de l’expression, la participation aux jeux, aux exercices.