TUTORIEL DIAPORAMA CONCEPTION D'UN DIAPORAMA.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Utiliser OpenOffice Impress Prise en main La fenêtre OpenOffice Impress 1 1 Les menus d'OpenOffice (mêmes menus que pour Microsoft Word) 2 Affichage de.
Advertisements

Créer un diaporama à l'aide d' Open Office Impress (2/2) Collège Victor Hugo (Carmaux - 81)
METHODE DE CREATION D'UN DIAPORAMA AVEC OPENOFFICE IMPRESS Sujet : « Résister dans les camps nazis »
Mode d'emploi de la Main Courante des Territoires.
Vénuti Eric, Professeur documentaliste stagiaire, Février 2014.
N'oublie pas d'enregistrer immédiatement ton travail dans ton dossier personnel (P05ton_nom)
1.5) Diaporama de présentation du CDI OBJECTIFS : -Réaliser un diaporama organisé ; -Faire un résumé des principales informations apprises sur l’organisation.
METTRE EN PAGE UN ARTICLE DE PRESSE  Avec open office Ce didacticiel est prévu pour Open Office version 3. Si vous avez une version antérieure, il est.
MOVIE MAKER et le son Suivez l’ordre des numéros pour vos choix.
Créer un diaporama à l'aide d' Open Office Impress (1/2) Collège Victor Hugo (Carmaux - 81)
Les instructions pour la création de cette présentation sont incluses dans la page de commentaires de chaque diapositive. Dans le menu Affichage, cliquez.
1 Stage « Présentation » 14 Novembre JP Krattinger MC Tattu 17 Novembre 2008 JP Krattinger Besançon.
Traitement de texte OpenOffice 2 : première approche. B. Gugger – Novembre 2006 – Département RTC.
Master ESEEC Rédaction de documents (longs) structurés Patrice Séébold Bureau 109, Bât B.
Powerpoint. Environnement Powerpoint Interface Powerpoint Aide Powerpoint Les onglets Ouvrir / Créer une présentation Enregistrement diaporama.
Ce tutoriel est destiné à la réalisation d'un diaporama qui fonctionne sans intervention « humaine ». Cette utilisation est particulièrement utile pour.
Formation Microsoft® Office SharePoint® Server 2007
Premiers pas avec PowerPoint
PowerPoint Nouveau document Titres Grille et repères
AES Utiliser Microsoft Office 2010
Prise en main du logiciel
INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION Concevoir un diaporama
Exploitation de logiciels :
Créer et optimiser un diaporama
Réaliser un diaporama avec le logiciel Open office Impress.
Nom du cours, numéro Instructeur Nom des membres du groupe
Eléments de présentation
Plateforme CountrySTAT Aperçu global des métadonnées dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME CountrySTAT.
Réaliser un Diaporama ML PATINEC – 03/2017
Micro Informatique au Cellier
Travailler un fichier en partage sur le serveur.
CONCEPTION DE DIAPORAMA
POWERPoint PRESENTATION MICROSOFT OFFICE Barre d’outils d’accès rapide
C2I: Présentation Powerpoint
Une présentation pour décrire comment faire une présentation...
Comment faire un diaporama ?
Présentation multimédia avec open office
INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION Présenter un diaporama
Comment utiliser Power Point ?
Formation à Microsoft® Office Word 2007
CRÉATION D’UN DIAPORAMA
4. Les chapitres.
Présentation de PowerPoint 2007
Formation Microsoft® Office SharePoint® Server 2007
Réaliser une présentation PowerPoint
Les bases du diaporama.
Bienvenue dans PowerPoint
Comment réussir son diaporama
Diapositive de résumé OUVRIR UN FICHIER 5
Entrer dans Excel Cliquer sur le bouton Démarrer Glisser sur Microsoft Office Glisser sur Microsoft Excel ou Cliquer sur le Raccourci qui est sur le bureau.
Plateforme CountrySTAT Aperçu global des métadonnées dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME CountrySTAT.
En savoir plus Microsoft Actualités SharePoint
POWERPOINT LOGICIEL d’ASSISTANCE à la PRESENTATION de : * Conférences,
Feuille de route Espace de travail Création de diapositives
Comment personnaliser Microsoft SharePoint Site web
Créer un diaporama avec OpenOffice Impress
STRUCTURE n°1 = titre uniquement n°2 = sommaire durée max 20 à 30 min
Créer un diaporama avec Open Office Impress
Logiciel de présentation
Choisir le modèle de page de garde Création de la page de garde.
Logiciel de présentation
2/24/2019 Outils informatiques Séance 2 : les styles 1 1.
Formation « Utiliser un site Internet école »
Disposition du titre Sous-titre.
Formation « Utiliser un site Internet école »
Comment utiliser Power Point ?
Formation « Utiliser un site Internet école »
Titre de la présentation
Tapez les détails de votre événement ici
Tapez les détails de votre événement ici
Transcription de la présentation:

TUTORIEL DIAPORAMA CONCEPTION D'UN DIAPORAMA

(= avant d'utiliser Open Office Impress) Rédiger votre BROUILLON EN AMONT... (= avant d'utiliser Open Office Impress) Réfléchissez au contenu et à l'ordre de chacune de vos diapositives ! Rédiger votre BROUILLON Vous devez SYNTHETISER vos informations ! = les trier, les organiser en fonction des questions posées... et ainsi rédiger votre propre document. RAPPEL Votre travail doit être rendu sous la forme d'un diaporama... Cette forme implique des informations courtes, précises et complétées par des illustrations !

MISE EN PAGE de chaque diapositive Tout en rédigeant vos textes et en sélectionnant vos illustrations, imaginez la mise en page de votre diapositive. Cela va forcément influencer votre choix !!! 1er exemple

MISE EN PAGE de chaque diapositive (suite) 2eme exemple Source : http://www.ebsi.umontreal.ca

(= Utilisation d'Open Office Impress) EN AVAL... (= Utilisation d'Open Office Impress)

Utilisation d'Open Office Impress Cliquez sur « créer »

Utilisation d'Open Office Impress (suite 1) Mise en page : Choisissez entre les différents modèles Aperçu de votre diapositive : Cliquer dessus pour la modifier ou en intercaler une nouvelle. Cadre : Pour créer ou modifier la diapo.

Utilisation d'Open Office Impress (suite 2) Animation personnalisée Insertion : Pour insérer la diapositive suivante, cliquez sur insertion puis sur diapo... Animation personnalisée Transition : A utiliser après avoir disposé tous les éléments sur la diapositive. Barre d'outil - dessin : Pour insérer du texte T des bordures, etc...

Utilisation d'Open Office Impress (suite 3) Étape suivante : cliquez sur ANIMATION PERSONNALISEE Cliquez sur le premier élément que vous voulez voir apparaître. Ajoutez un effet. Choisissez les conditions de démarrage de l'animation. Choisissez la vitesse de l'animation. Idem pour tous les éléments constituant la diapo. Attention à la chronologie ! Tableau récapitulatif des animations. Pour visualiser l'animation de la diapo.

Utilisation d'Open Office Impress (suite 4) Visualisez votre diaporama pour vérifier : les effets le temps de lecture Pour cela, cliquez sur la 1ère diapositive puis sur Diaporama, diaporama. Enregistrez votre diaporama : Dans votre [K:] ou dans, si vous travaillez à plusieurs, dans le [K:] de celui qui a ouvert une session. Dans [H:] en nommant ce document avec le nom du lieu visité.

Règles d'or Choisissez une police facile à lire ! Mettez un titre à chaque diapo ! Numérotez les suites ! Cherchez une unité de présentation et d'animation pour chaque partie ! Mettez certains éléments en valeur (gras, italique, couleurs, etc. ! Attention aux fautes d'orthographe ! N'abusez pas des effets de transition et d'animation !

PROJET : DIAPORAMA 3èmes BON COURAGE !