au lycée Armand Malaise de Charleville-Mézières !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Page 1 Un scénario ? = une trame, des phases ou étapes, abordant diverses activités & processus = « ce que l’on donne » / « ce qu’ils font » / « pour quelles.
Advertisements

Module orientation. - Qu’est ce que c’est le module orientation ? - A quoi ça me sert ? - Qu’est ce qu’on y fait ? Sommaire.
Présentation du lycée François Mansart de Marly. 24/09/2016.
 Causes multifactorielles = l’institution scolaire n’est pas seule en cause  L’institution scolaire a une part de responsabilité  Chaque élève est.
Plâtrier Peintre Un métier que je voudrai faire Alves Jordan Classe de DP3 Année
Diaporama de stage en lycée professionnel Année Scolaire 2010/2011 Adrien Nedzvedsky Je suis né le 27/01/1995 Classe : 3eme KLEE.
Maçon. Fonction Le maçon creuse des fondations, coule des dalles en béton, monte des murs et des cloisons, construit des maisons et des immeubles.
1 DP3H: Découverte Professionnelle 3h Lycée André HONNORAT – Barcelonnette – 2012 / 2013 La DP3H (Découverte Professionnelle 3 Heures) est ouverte à tous.
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.
Mardi 18 octobre 2016 LES METIERS DU BATIMENT. La Maçonnerie 2.
Les objectifs de la classe de 3 ème Le stage d’observation en entreprise Le brevet des collèges L’orientation.
Collège Vincent VAN GOGH Les priorités en classe de 3ème Diplôme National du Brevet Stage de découverte professionnelle Orientation post-3ème.
La résolution de problèmes ouverts au cycle 2 et cycle 3 « Mettre les élèves en situation d’essayer, conjecturer, tester, prouver. » (IREM de Lyon)
Résolutions et réponses
Un sujet prioritaire pour tous les acteurs
Les objectifs de la classe de 3ème
MERCREDI JEUNESSE Avril – Mai – Juin 2017
Réunion Stagiaires SBSSA
Bac pro SAPAT : l’approche concrète des territoires
LYCEE PROFESSIONNEL ANDRE BOULLOCHE.
Analyse réflexive sur les pratiques d’évaluation sommative en SES
Transformer un conte en film d'animation
Enseigner autrement les mathématiques au travers du socle commun et des nouveaux programmes Un collège réformé, adapté et contextualisé.
L’enseignement d’exploration « arts du spectacle ».
BTS Enveloppe des Bâtiments: Conception et Réalisation
Présentation.
Bac Pro BTP : un bac à orientation progressive
Collège Pierre de Ronsard Année scolaire
Accessibilité PMR, accompagnement Ad’AP
Un projet, rencontre et vivre-ensemble
Travail en ateliers Le projet de cycle
LA VIE LYCEENNE.
Architecte d'intérieur
Le parcours de notre classe, une classe unie
Les Travaux Publics Constructeur en ouvrages d'art
SALON DES ÉTUDES SUPÉRIEURES Lycée français de Madrid 18 novembre 2017 Christian GARREAU Professeur de chaire supérieure de Sciences Industrielles de.
L'orientation en 3ème CIO BREST-LANDERNEAU Octobre
Projet MOB 24 Objectifs: - Montrer qu’à travers un projet technique, le handicap n’est pas une contrainte. - Participer dans ce cadre au téléthon de décembre.
STRATEGIE Rechercher l’implication des différents acteurs
Projet Chantier école à la Roche Derrien Bretagne
MENTION COMPLEMENTAIRE COIFFURE COUPE COULEUR
Se former en Management et Gestion des organisations Information pour l’orientation en lycée général et technologique.
Projet EPS APSA : Niveau :
8 rue du rempart Marseille
De porteur de projet à … … chef d’entreprise artisanale Tronc commun
Mathématiques – Physique – Chimie Au CAP Tous les CAP !
Impulser la mise en place de l’EGLS ou comment « Donner du sens aux apprentissages » Retour d’expérimentation Séminaire DDFPT 4 Juin 2018 Stéphane.
La Course contre la Faim
L’éducation artistique et culturelle un cadre d’apprentissage
Orientation - 3ème Mme Nathalie LIEZ Psychologue E.N. Orientation CIO Carcassonne Au Collège: Prise de rendez-vous auprès du bureau de la vie scolaire.
Début saison 2018.
LA TRANSFORMATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
RÉUNION D’INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES DE 3ÈME : NOUVEAU LYCÉE
Orientations pédagogiques pour les EGPA
PREAMBULE: Ces pages de présentations sont à lire avant la visite du dossier, vous y trouverez des remarques personnelles, des informations sur le contenu,
LA TRANSFORMATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
Le modèle comptable et l’entreprise industrielle
LA TRANSFORMATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
COMPAGNIE DES ARCHERS MACONNAIS
FOYER SOCIO-EDUCATIF Mémo de présentation.
APRES LA CLASSE DE TROISIEME
Le modèle comptable et l’entreprise industrielle
Collège International de l’Est Parisien
Présentation vademecum transformation de la voie professionnelle : FAMILLE DES METIER DE LA CONSTRUCTION DURABLE, DU BATIMENT ET DES TP Enjeux.
JOURNEE ACADEMIQUE DE REFLEXION
Evaluation par compétences
Préambule Ces pages de présentation sont à lire avant la visite du dossier, vous y trouverez des remarques personnelles, des informations sur le contenu,
Un lycée en route vers son avenir
Transcription de la présentation:

au lycée Armand Malaise de Charleville-Mézières !

Présentation de notre création dans le cadre du jeu concours « Bien-vivre ensemble : c’est quoi pour toi ? »

Les trois classes concernées par le projet Bouge ont décidé de mobiliser leurs compétences respectives pour les mettre au service du bien-être de tous les élèves du lycée: En créant deux tables de ping-pong dans la cour du lycée (classes de 1ère Gros œuvre et 1ère Intervention sur Patrimoine Bâti) En créant des housses pour les raquettes de ping-pong (1ère Métiers de la mode)

Objectifs du projet : Proposer une activité sportive aux élèves pendant les récréations et le soir pour les élèves internes, qui puisse être également une alternative à la « pause cigarette ». - Proposer une activité qui permette davantage de cohésion entre les différentes sections du lycée . Proposer une activité qui permette aux élèves de bouger, de s’amuser, d’échanger, de se rencontrer… Bâtir ensemble un projet mettant en œuvre les compétences de chacune des trois sections et montrer à tous leur savoir-faire.

Les deux tables de ping-pong, construites en béton, sont installées dans la cour du lycée, près du bâtiment de l’internat. Début du chantier de construction des tables de ping-pong

Le chantier, débuté mi-mars, sera terminé mi-mai.

Les raquettes de ping-pong seront disponibles au bureau des assistants d’éducation et seront rangées dans des housses de protection confectionnées par les élèves de 1ère Bac Pro « Métiers de la Mode ». Fiches techniques réalisées pour la fabrication des housses de raquettes.

Un prototype a déjà été réalisé.

Les housses de protection pour les raquettes seront confectionnées le 1er avril lors de la journée « Portes ouvertes » du lycée par les 1ère Bac Pro « Métiers de la Mode », l’occasion de montrer au public leurs compétences et l’application concrète des savoirs acquis en cours. La classe de 1ère Bac Pro en plein travail dans la salle dans laquelle seront réalisées les housses.

Un beau projet qui aura permis de dépasser les préjugés filles/garçons dans la réalisation commune d’une infrastructure au service de tous !