au lycée Armand Malaise de Charleville-Mézières !
Présentation de notre création dans le cadre du jeu concours « Bien-vivre ensemble : c’est quoi pour toi ? »
Les trois classes concernées par le projet Bouge ont décidé de mobiliser leurs compétences respectives pour les mettre au service du bien-être de tous les élèves du lycée: En créant deux tables de ping-pong dans la cour du lycée (classes de 1ère Gros œuvre et 1ère Intervention sur Patrimoine Bâti) En créant des housses pour les raquettes de ping-pong (1ère Métiers de la mode)
Objectifs du projet : Proposer une activité sportive aux élèves pendant les récréations et le soir pour les élèves internes, qui puisse être également une alternative à la « pause cigarette ». - Proposer une activité qui permette davantage de cohésion entre les différentes sections du lycée . Proposer une activité qui permette aux élèves de bouger, de s’amuser, d’échanger, de se rencontrer… Bâtir ensemble un projet mettant en œuvre les compétences de chacune des trois sections et montrer à tous leur savoir-faire.
Les deux tables de ping-pong, construites en béton, sont installées dans la cour du lycée, près du bâtiment de l’internat. Début du chantier de construction des tables de ping-pong
Le chantier, débuté mi-mars, sera terminé mi-mai.
Les raquettes de ping-pong seront disponibles au bureau des assistants d’éducation et seront rangées dans des housses de protection confectionnées par les élèves de 1ère Bac Pro « Métiers de la Mode ». Fiches techniques réalisées pour la fabrication des housses de raquettes.
Un prototype a déjà été réalisé.
Les housses de protection pour les raquettes seront confectionnées le 1er avril lors de la journée « Portes ouvertes » du lycée par les 1ère Bac Pro « Métiers de la Mode », l’occasion de montrer au public leurs compétences et l’application concrète des savoirs acquis en cours. La classe de 1ère Bac Pro en plein travail dans la salle dans laquelle seront réalisées les housses.
Un beau projet qui aura permis de dépasser les préjugés filles/garçons dans la réalisation commune d’une infrastructure au service de tous !