Le viaduc de Millau est un viaduc qui se situe dans le Massif central dans la ville de Millau. Il a été construit par un architecte britannique Norman.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
D’après le site Saratlas
Advertisements

le territoire français et son aménagement
Et ses moyens de transports
1 Projet de ligne à grande vitesse Paris/Orléans/Clermont-Ferrand/Lyon Débat public Réunion thématique de Clermont-Ferrand du 7 décembre 2011 : la LGV.
B. Londres, métropole européenne
France et Europe : dynamiques des territoires dans la mondialisation
EURALILLE UN AMENAGEMENT AU NIVEAU LOCAL
LA STATION BALNEAIRE DE CANET EN ROUSSILLON:
LE TERRITOIRE FRANÇAIS ET SON AMENAGEMENT
Comment a-t-on aménagé le site de la Grande Motte ?
Classe de 3ème Chapitre : De la ville à l’espace rural, un territoire sous influence urbaine.
L’évolution du réseau autoroutier,
L’organisation du territoire français.
En savoir plus sur… le Viaduc de Millau
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
Un tramway à Angers….
Montréal (Canada): un exemple de grande ville nord-américaine
Étude du pont de Rouen - Solutions techniques
Les reliefs et les fleuves en France.
Viaduc de Millau cliquez.
Questions sur les haubans du viaduc de Millau.
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
La Défense Regarde les diapositives 2 à 7 et réponds aux questions qui sont sur la diapositive 8.
Le Nunavut. Comment décririez-vous la situation des jeunes au Nunavut ? Je parle à la fois linuktitut, ma langue maternelle, et langlais. Langlais est.
L’exemple de Riquewihr et du vignoble alsacien
Les nouveaux territoires classe de 1ère
Géo 4: Les principales villes en France et en Europe
La diversité des régions françaises
Hauteur totale au sommet des pylônes : 343 mètres.
Le viaduc de Millau.
Le territoire maritime du Nouveau-Brunswick
L’ÉCONOMIE SOUS LE RÉGIME BRITANNIQUE ( )
Viaduc De Millau cây cầu cao nhất thế giới,
Pourquoi un viaduc à Millau ?
Direction du Tourisme Politique régionale pour la dimension économique des Opérations Grands Sites.
Nouvel aéroport de Pékin
Où a eu lieu cet orage ?.
Promenade dans l’Allier
Tour Eiffel.
Le Viaduc de Millau Le Viaduc de Millau.
Alex, Ryan, Rowen, Chris et Phil
L’Association pour le Développement du Pays de Figeac.
Parc d’attraction à Argeles
Viaduc de Millau.
Education à l’environnement Programmation 2014 – 2020.
1 GEOMATIC REGIONAL INFORMATION SOCIETY INITIATIVE OCR Interreg IIIC Sud N° 3S0145R S é minaire SITNA Pr é sentation Pascale DARRE Coordinateur du projet.
U2.2- Définition de la banque
La construction du viaduc de Millau en images

Exposé de Nicolas et Thibault
PARTIE 2 AMÉNAGEMENT ET DÉVELOPPEMENT DU TERRITOIRE RANÇAIS
B………………………………:.
Bilan du Programme d’Aménagement des Gares. Contenu de la présentation 1. Les grands chiffres 2. Niveau d’aménagement des lignes 3. État des lieux par.
LIEUX TOURISTIQUES EN FRANCE
En savoir plus sur…le Viaduc de Millau
frontalière Metz-Thionville pour prendre en mains notre destin
Naissance du TGV au début des années 80 : le TGV Sud Est
Sciences humaines 10.  Au début du XIXème siècle le Canada était un pays très diffèrent qu’aujourd’hui.  A l’Ouest, la Colombie-Britannique a été habité.
Première partie: La question du développement durable Chapitre I: Les enjeux du développement durable.
Des images pour comprendre
Le Viaduc en chiffres Longueur : 2460 mètres
PARTIE 2 AMÉNAGEMENT ET DÉVELOPPEMENT DU TERRITOIRE FRANÇAIS
En savoir plus sur… le Viaduc de Millau
1ère étape : lire le sujet :
Leçon 3 - Des territoire plus ou moins accessibles
Origines des politiques d’accueil (au plan national) o L’enjeu démographique et humain : le déclin démographique a été un des éléments majeurs de la fragilisation.
AMENAGER LE TERRITOIRE, C’EST FAIRE DES CHOIX…
INTA 35th World Urban Development Congress L’agglomération de Cotonou face aux défis de l’urbanisation : l’accès au logement et aux soins de santé en question.
Thème : La France : Dynamique de localisation des activités
Transcription de la présentation:

Le viaduc de Millau est un viaduc qui se situe dans le Massif central dans la ville de Millau. Il a été construit par un architecte britannique Norman Foster et par la société française Eiffage. Le viaduc mesure 2 460 mètres de longueur et 270 mètres de hauteur. Les travaux ont duré 3 ans. La construction du viaduc a apporté beaucoup d’enjeux économiques. Une grande zone de développement s’est construite comme sortie commerce. La société Eiffage gagne beaucoup d’argent grâce aux péages sur le pont. Le viaduc apporte beaucoup de touristes pour voir le viaduc mais viennent aussi voir la région. Le viaduc est beau à voir, il s’intègre bien dans le paysage. Le viaduc apporte des enjeux économiques car il permet de circuler et d’accéder plus facilement et plus rapidement à la ville de Millau mais supprime les gros bouchons.

Quels changements sur la forme ? Le viaduc de Millau est un viaduc qui se situe dans le Massif central dans la ville de Millau. Il a été construit par un architecte britannique Norman Foster et par la société française Eiffage. Le viaduc mesure 2 460 mètres de longueur et 270 mètres de hauteur. Les travaux ont duré 3 ans. La construction du viaduc a apporté beaucoup d’enjeux économiques. Une grande zone de développement s’est construite comme sortie commerce. La société Eiffage gagne beaucoup d’argent grâce aux péages sur le pont. Le viaduc apporte beaucoup de touristes pour voir le viaduc mais viennent aussi voir la région. Le viaduc est beau à voir, il s’intègre bien dans le paysage. Le viaduc apporte des enjeux économiques car il permet de circuler et d’accéder plus facilement et plus rapidement à la ville de Millau mais supprime les gros bouchons.

Quels changements sur la forme ? Le viaduc de Millau est un viaduc qui se situe dans le Massif central dans la ville de Millau. Il a été construit par un architecte britannique Norman Foster et par la société française Eiffage. Le viaduc mesure 2 460 mètres de longueur et 270 mètres de hauteur. Les travaux ont duré 3 ans. La construction du viaduc a apporté beaucoup d’enjeux économiques. Une grande zone de développement s’est construite comme sortie commerce. La société Eiffage gagne beaucoup d’argent grâce aux péages sur le pont. Le viaduc apporte beaucoup de touristes pour voir le viaduc mais viennent aussi voir la région. Le viaduc est beau à voir, il s’intègre bien dans le paysage. Le viaduc apporte des enjeux économiques car il permet de circuler et d’accéder plus facilement et plus rapidement à la ville de Millau mais supprime les gros bouchons.

Quels changements sur la forme ? 3 PARTIES ? Le viaduc de Millau est un viaduc qui se situe dans le Massif central dans la ville de Millau. Il a été construit par un architecte britannique Norman Foster et par la société française Eiffage. Le viaduc mesure 2 460 mètres de longueur et 270 mètres de hauteur. Les travaux ont duré 3 ans. La construction du viaduc a apporté beaucoup d’enjeux économiques. Une grande zone de développement s’est construite comme sortie commerce. La société Eiffage gagne beaucoup d’argent grâce aux péages sur le pont. Le viaduc apporte beaucoup de touristes pour voir le viaduc mais viennent aussi voir la région. Le viaduc est beau à voir, il s’intègre bien dans le paysage. Le viaduc apporte des enjeux économiques car il permet de circuler et d’accéder plus facilement et plus rapidement à la ville de Millau mais supprime les gros bouchons.

3 PARTIES NON EQUILIBREES Le viaduc de Millau est un viaduc qui se situe dans le Massif central dans la ville de Millau. Il a été construit par un architecte britannique Norman Foster et par la société française Eiffage. Le viaduc mesure 2 460 mètres de longueur et 270 mètres de hauteur. Les travaux ont duré 3 ans. La construction du viaduc a apporté beaucoup d’enjeux économiques. Une grande zone de développement s’est construite comme sortie commerce. La société Eiffage gagne beaucoup d’argent grâce aux péages sur le pont. Le viaduc apporte beaucoup de touristes pour voir le viaduc mais viennent aussi voir la région. Le viaduc est beau à voir, il s’intègre bien dans le paysage. Le viaduc apporte des enjeux économiques car il permet de circuler et d’accéder plus facilement et plus rapidement à la ville de Millau mais supprime les gros bouchons.

Quelles sont les différentes parties du paragraphe d’Antoine ? Le viaduc de Millau est un viaduc qui se situe dans le Massif central dans la ville de Millau. Il a été construit par un architecte britannique Norman Foster et par la société française Eiffage. Le viaduc mesure 2 460 mètres de longueur et 270 mètres de hauteur. Les travaux ont duré 3 ans. La construction du viaduc a apporté beaucoup d’enjeux économiques. Une grande zone de développement s’est construite comme sortie commerce. La société Eiffage gagne beaucoup d’argent grâce aux péages sur le pont. Le viaduc apporte beaucoup de touristes pour voir le viaduc mais viennent aussi voir la région. Le viaduc est beau à voir, il s’intègre bien dans le paysage. Le viaduc apporte des enjeux économiques car il permet de circuler et d’accéder plus facilement et plus rapidement à la ville de Millau mais supprime les gros bouchons.

Quelles sont les différentes parties du paragraphe d’Antoine ? Le viaduc de Millau est un viaduc qui se situe dans le Massif central dans la ville de Millau. Il a été construit par un architecte britannique Norman Foster et par la société française Eiffage. Le viaduc mesure 2 460 mètres de longueur et 270 mètres de hauteur. Les travaux ont duré 3 ans. La construction du viaduc a apporté beaucoup d’enjeux économiques. Une grande zone de développement s’est construite comme sortie commerce. La société Eiffage gagne beaucoup d’argent grâce aux péages sur le pont. Le viaduc apporte beaucoup de touristes pour voir le viaduc mais viennent aussi voir la région. Le viaduc est beau à voir, il s’intègre bien dans le paysage. Le viaduc apporte des enjeux économiques car il permet de circuler et d’accéder plus facilement et plus rapidement à la ville de Millau mais supprime les gros bouchons. INTRO ECONOMIE – TOURISME COMMUNICATION

Quels changements à faire au niveau du contenu des parties Quels changements à faire au niveau du contenu des parties ? Bien organiser ses idées Le viaduc de Millau se situe dans le Massif central. Conçu par un architecte britannique Norman Foster, le plus haut viaduc du monde est un aménagement coûteux pour la société Eiffage qui l’a financé. Intéressons nous aux enjeux de cet aménagement. La construction du viaduc a apporté beaucoup d’enjeux économiques. Une grande zone de développement s’est construite comme sortie (?) commerce. La société Eiffage gagne beaucoup d’argent grâce aux péages sur le pont. Le viaduc apporte beaucoup de touristes pour voir le viaduc mais viennent aussi voir la région. Le viaduc est beau à voir, il s’intègre bien dans le paysage. Le viaduc apporte des enjeux économiques car il permet de circuler et d’accéder plus facilement et plus rapidement à la ville de Millau mais supprime les gros bouchons.

Quels changements à faire au niveau du contenu des parties ? Le viaduc de Millau se situe dans le Massif central. Conçu par un architecte britannique Norman Foster, le plus haut viaduc du monde est un aménagement coûteux pour la société Eiffage qui l’a financé. Intéressons nous aux enjeux de cet aménagement. La construction du viaduc a apporté beaucoup d’enjeux économiques. Une grande zone de développement s’est construite comme sortie (?) commerce. La société Eiffage gagne beaucoup d’argent grâce aux péages sur le pont. Le viaduc apporte beaucoup de touristes pour voir le viaduc mais viennent aussi voir la région. Le viaduc est beau à voir, il s’intègre bien dans le paysage. Le viaduc apporte des enjeux économiques car il permet de circuler et d’accéder plus facilement et plus rapidement à la ville de Millau mais supprime les gros bouchons. Une idée = une partie = GAGNER DE L’ARGENT

Quels changements à faire au niveau du contenu des parties Quels changements à faire au niveau du contenu des parties ? Bien organiser ses idées Le viaduc de Millau se situe dans le Massif central. Conçu par un architecte britannique Norman Foster, le plus haut viaduc du monde est un aménagement coûteux pour la société Eiffage qui l’a financé. Intéressons nous aux enjeux de cet aménagement. La construction du viaduc a apporté beaucoup d’enjeux économiques. Une grande zone de développement s’est construite comme sortie (?) commerce. La société Eiffage gagne beaucoup d’argent grâce aux péages sur le pont. Le viaduc apporte beaucoup de touristes pour voir le viaduc mais viennent aussi voir la région. Le viaduc est beau à voir, il s’intègre bien dans le paysage. Le viaduc apporte des enjeux économiques car il permet de circuler et d’accéder plus facilement et plus rapidement à la ville de Millau mais supprime les gros bouchons. Le viaduc est beau = cela veut-il dire qu’il rapporte de l’argent ?

Quels changements à faire au niveau du contenu des parties ? Le viaduc de Millau se situe dans le Massif central. Conçu par un architecte britannique Norman Foster, le plus haut viaduc du monde est un aménagement coûteux pour la société Eiffage qui l’a financé. Intéressons nous aux enjeux de cet aménagement. La construction du viaduc a apporté beaucoup d’enjeux économiques. Une grande zone de développement s’est construite comme sortie (?) commerce. La société Eiffage gagne beaucoup d’argent grâce aux péages sur le pont. Le viaduc apporte beaucoup de touristes pour voir le viaduc mais viennent aussi voir la région. Le viaduc est beau à voir, il s’intègre bien dans le paysage. Le viaduc apporte des enjeux économiques car il permet de circuler et d’accéder plus facilement et plus rapidement à la ville de Millau mais supprime les gros bouchons. Une idée = une partie = GAGNER DE L’ARGENT Deuxième idée = autre partie = ETRE BEAU ET DONC ATTIRER DU MONDE

Quels changements à faire au niveau du contenu des parties ? Le viaduc de Millau se situe dans le Massif central. Conçu par un architecte britannique Norman Foster, le plus haut viaduc du monde est un aménagement coûteux pour la société Eiffage qui l’a financé. Intéressons nous aux enjeux de cet aménagement. La construction du viaduc a apporté beaucoup d’enjeux économiques. Une grande zone de développement s’est construite comme sortie (?) commerce. La société Eiffage gagne beaucoup d’argent grâce aux péages sur le pont. Le viaduc apporte beaucoup de touristes pour voir le viaduc mais viennent aussi voir la région. Le viaduc est beau à voir, il s’intègre bien dans le paysage. Le viaduc apporte des enjeux en terme de déplacement/circulation car il permet de circuler et d’accéder plus facilement et plus rapidement à la ville de Millau mais supprime les gros bouchons. Une idée = une partie = GAGNER DE L’ARGENT Deuxième idée = autre partie = ETRE BEAU ET DONC ATTIRER DU MONDE Troisième idée = autre partie = MIEUX CIRCULER

Mettre de l’ordre dans ses idées Une idée = une partie = GAGNER DE L’ARGENT Deuxième idée = autre partie = ETRE BEAU ET DONC ATTIRER DU MONDE Troisième idée = autre partie = MIEUX CIRCULER

C’est quoi ce pont ? A quoi sert-il en premier lieu ? Une idée = une partie = GAGNER DE L’ARGENT Deuxième idée = autre partie = ETRE BEAU ET DONC ATTIRER DU MONDE Troisième idée = autre partie = MIEUX CIRCULER

Classer dans l’ordre les objectifs Une idée = une partie = GAGNER DE L’ARGENT Deuxième idée = autre partie = ETRE BEAU ET DONC ATTIRER DU MONDE 1 Troisième idée = autre partie = MIEUX CIRCULER

Les parties du paragraphe. Une partie = un alinéa 2 Une idée = une partie = GAGNER DE L’ARGENT 3 Deuxième idée = autre partie = ETRE BEAU ET DONC ATTIRER DU MONDE 1 Troisième idée = autre partie = MIEUX CIRCULER

Réduire l’introduction Réduire l’introduction. Développer les parties et si possible, une phrase de conclusion Le viaduc de Millau est un viaduc qui se situe dans le Massif central dans la ville de Millau. Il a été construit par un architecte britannique Norman Foster et par la société française Eiffage. Le viaduc mesure 2 460 mètres de longueur et 270 mètres de hauteur. Les travaux ont duré 3 ans. La construction du viaduc a apporté beaucoup d’enjeux économiques. Une grande zone de développement s’est construite comme sortie commerce. La société Eiffage gagne beaucoup d’argent grâce aux péages sur le pont. Le viaduc apporte beaucoup de touristes pour voir le viaduc mais viennent aussi voir la région. Le viaduc est beau à voir, il s’intègre bien dans le paysage. Le viaduc apporte des enjeux économiques car il permet de circuler et d’accéder plus facilement et plus rapidement à la ville de Millau mais supprime les gros bouchons.

L’introduction. Quelle forme ? Quel contenu ? BONNE PRESENTATION MAIS TROP LONGUE Le viaduc de Millau est un viaduc qui se situe dans le Massif central dans la ville de Millau. Il a été construit par un architecte britannique Norman Foster et par la société française Eiffage. Le viaduc mesure 2 460 mètres de longueur et 270 mètres de hauteur. Les travaux ont duré 3 ans. IL MANQUE UNE CHOSE !!! La construction du viaduc a apporté beaucoup d’enjeux économiques. Une grande zone de développement s’est construite comme sortie commerce. La société Eiffage gagne beaucoup d’argent grâce aux péages sur le pont. Le viaduc apporte beaucoup de touristes pour voir le viaduc mais viennent aussi voir la région. Le viaduc est beau à voir, il s’intègre bien dans le paysage. Le viaduc apporte des enjeux économiques car il permet de circuler et d’accéder plus facilement et plus rapidement à la ville de Millau mais supprime les gros bouchons.

L’introduction. Le viaduc de Millau se situe dans le Massif central. Conçu par un architecte britannique Norman Foster, le plus haut viaduc du monde est un aménagement coûteux pour la société Eiffage qui l’a financé. Intéressons nous aux enjeux de cet aménagement. (pourquoi l’a-t-on construit ?) La construction du viaduc a apporté beaucoup d’enjeux économiques. Une grande zone de développement s’est construite comme sortie commerce. La société Eiffage gagne beaucoup d’argent grâce aux péages sur le pont. Le viaduc apporte beaucoup de touristes pour voir le viaduc mais viennent aussi voir la région. Le viaduc est beau à voir, il s’intègre bien dans le paysage. Le viaduc apporte des enjeux économiques car il permet de circuler et d’accéder plus facilement et plus rapidement à la ville de Millau mais supprime les gros bouchons.

Quels changements à faire au niveau du contenu des parties ? Le viaduc de Millau se situe dans le Massif central. Conçu par un architecte britannique Norman Foster, le plus haut viaduc du monde est un aménagement coûteux pour la société Eiffage qui l’a financé. Intéressons nous aux enjeux de cet aménagement. La construction du viaduc a apporté beaucoup d’enjeux économiques. Une grande zone de développement s’est construite comme sortie (?) commerce. La société Eiffage gagne beaucoup d’argent grâce aux péages sur le pont. Le viaduc apporte beaucoup de touristes pour voir le viaduc mais viennent aussi voir la région. Le viaduc apporte des enjeux économiques car il permet de circuler et d’accéder plus facilement et plus rapidement à la ville de Millau mais supprime les gros bouchons. Le viaduc est beau à voir, il s’intègre bien dans le paysage.

Quels changements à faire au niveau du contenu des parties ? Le viaduc de Millau se situe dans le Massif central. Conçu par un architecte britannique Norman Foster, le plus haut viaduc du monde est un aménagement coûteux pour la société Eiffage qui l’a financé. Intéressons nous aux enjeux de cet aménagement. La construction du viaduc a apporté beaucoup d’enjeux économiques. Une grande zone de développement s’est construite comme sortie (?) commerce. La société Eiffage gagne beaucoup d’argent grâce aux péages sur le pont. Le viaduc apporte beaucoup de touristes pour voir le viaduc mais viennent aussi voir la région. Le viaduc apporte des enjeux économiques car il permet de circuler et d’accéder plus facilement et plus rapidement à la ville de Millau mais supprime les gros bouchons. Le viaduc est beau à voir, il s’intègre bien dans le paysage.

Quels changements à faire au niveau du contenu ? Le viaduc de Millau se situe dans le Massif central. Conçu par un architecte britannique Norman Foster, le plus haut viaduc du monde est un aménagement coûteux pour la société Eiffage qui l’a financé. Intéressons nous aux enjeux de cet aménagement. Le premier objectif de cet aménagement est économique. Il s’agit pour la société Eiffage de gagner un maximum d’argent (rentabiliser la construction du pont) grâce aux péages mis en place sur le pont. Les facilités de circulation vont entraîner une augmentation du nombre de passages et notamment des touristes de plus en plus nombreux. Le viaduc valorise la région et peut inciter les voyageurs à s’arrêter dans la région. C’est pourquoi de nombreuses entreprises se sont donc installées à proximité du viaduc. Des retombées positives sur toute l’économie régionale sont attendues (augmentation du chiffre d’affaire des petits commerces, lieux touristiques, création d’emplois…).

Organigramme sur l’aménagement du territoire Aménagement du territoire

Organigramme sur l’aménagement du territoire Aménagement du territoire LIEUX ACTEURS Aménagement du territoire PROJETS ARGENT

Organigramme sur l’aménagement du territoire Aménagement du territoire LIEUX ACTEURS Aménagement du territoire PROJETS ARGENT AMENAGEMENT : Action volontaire visant à transformer et adapter un territoire au bénéfice des sociétés qui l’occupent.

Organigramme sur l’aménagement du territoire Aménagement du territoire LIEUX ACTEURS Aménagement du territoire PROJETS ARGENT AMENAGEMENT : Action volontaire visant à transformer et adapter un territoire au bénéfice des sociétés qui l’occupent.

Le viaduc de Millau se situe dans le Massif central Le viaduc de Millau se situe dans le Massif central. Conçu par un architecte britannique Norman Foster, le plus haut viaduc du monde est un aménagement coûteux pour la société Eiffage qui l’a financé. Intéressons nous aux enjeux de cet aménagement. Le premier objectif de cet aménagement est économique. Il s’agit pour la société Eiffage de gagner un maximum d’argent (rentabiliser la construction du pont) grâce aux péages mis en place sur le pont. Les facilités de circulation vont entraîner une augmentation du nombre de passages et notamment des touristes de plus en plus nombreux. Le viaduc valorise la région et peut inciter les voyageurs à s’arrêter dans la région. C’est pourquoi de nombreuses entreprises se sont donc installées à proximité du viaduc. On attend des retombées positives sur toute l’économie régionale (augmentation du chiffre d’affaire des petits commerces, lieux touristiques, création d’emplois…). Le viaduc est un aménagement important pour la France. Il permet effectivement de supprimer le dernier gros embouteillage qui perturbait chaque été la ville de Millau. A l’échelle nationale, le viaduc offre une seconde possibilité aux personnes traversant la France du nord au sud. Grâce à ce viaduc, l’autoroute A75 a été achevée et ce nouvel axe autoroutier concurrence l’axe de la vallée du Rhône : il est plus rapide pour rejoindre la côte ouest de la Méditerranée et il est moins cher. Il facilite la circulation dans le Massif central et plus généralement, dans le centre de la France. Enfin, le viaduc est une œuvre d’art. L’enjeu est esthétique. Le viaduc s’intègre bien dans le paysage. Des touristes viennent donc admirer le plus haut viaduc du monde. Ils peuvent également bénéficier de vues panoramiques sur la vallée. Le viaduc de Millau attire à Millau les habitants de la région et les voyageurs.