Les noces coréennes
1.La grande proposition et la bague avec le diamant. Les drames coréens, qui deviennent de plus en plus fameux dans le monde, ont créé une attente de comment se passent les noces coréennes. La proposition,en s’agenouillant,en réalité n’est pas un standard en Corée. En revanche, au sujet du mariage le couple décide et le planifie ensemble.
Les bagues de fiançailles ne sont pas si communes en Corée Les bagues de fiançailles ne sont pas si communes en Corée. Au moins ce n’était pas ainsi traditionnellement . Les vieillards coréens n’ont pas l’habitude d’avoir l’alliance dans le doigt. Donc ce qui se montre dans les films coréens est seulement une utopie pour obtenir une atmosphère romantique et pour faire la cour aux amateurs du drame coréen.
2.La rencontre des familles. Dans la culture coréenne, le mariage se considère comme une union non seulement entre deux personnes, mais entre deux familles. Ainsi ,le compromis se fait officiel quand les familles se connaissent. C’est normalement avec un dîner dans une chambre privée d’un restaurant et a l’habitude d’être assez inconfortable.
3.Lieu pour la noce : Ceux-ci ont différents prix en dépendant de la zone et le numéro d’invités. C’est facile de trouver ces édifices et s’appellent «Wedding hall » (en anglais).
Le bâtiment a quelques étages distribués en salles pour les cérémonies, pour se maquiller, pour s’habiller les fiancés, le restaurant…Contrai-rement aux mariages occidentaux, un mariage coréen dure environ deux heures : c’est la cérémonie et le repas.
4.La cérémonie. Les noces en Corée du Sud sont très courtes et rapides. Alors que dans beaucoup de parties du monde, la noce est mise au point chez les nouveaux mariés, en Corée, les préférences des invités c’est l’important, et très peu d’invités veulent passer un jour entier dans la noce de quelqu’un. Par conséquent, la cérémonie ne met plus d’une demi-heure.
Le processus emporte par un officiante et un MC Le processus emporte par un officiante et un MC* pendant lequel les rituels se supervisent avec rapidité et efficacité. En général il n'y a pas de dames d'honneur, de fleuristes, de porteurs des bagues, ou des parrains de noce. À sa place, il y a un discours, une briève intervention musicale, le baiser, et ça y est. Une nourriture se sert immédiatement après la cérémonie. En général, au bout de deux heures termine la cérémonie. *un maître de cérémonies, un chanteur de rap.
5.La cérémonie traditionnelle du mariage coréen Ainsi se constituaient les mariages coréens il y a beaucoup d’années et actuellement il se maintient un peu de la tradition: Après la noce général, il y a une cérémonie traditionnelle , c’est la « pyebaek », où seulement participe la famille (père et mère du couple).
Le fiancé et la fiancée sont en robe traditionnelle , « hanbok »… et ils font une révérence à leurs parents, qui sont allés derrière une table basse couverte d’aliments traditionnels et symboliques de la noce, par exemple des châtaignes, des dattes et des kakis secs.
Les parents comblent les nouveaux mariés, ensuite commence un rituel de "prendre des châtaignes" pour prédire combien d’enfants aura le couple. Le symbole du mariage ce sont deux canards ou deux grues puisque ces oiseaux ont l’habitude de choisir son couple pour toute la vie, et ainsi symbolisent la fidélité et la dévotion.
D’autres couriosités du mariage: Les traditions coréennes dictent que la famille du fiancé doit acheter une maison pour les nouveaux mariés, alors que la famille de la fiancée achète les meubles et les articles pour le foyer. Cette coûtume peut être vue dans le contexte des personnes qui vivent avec leurs parents jusqu’à l’âge adulte et les parents qui vivent avec leurs enfants à mesure qu’ils grandissent dans un certain âge. L’âge pour se marier est relatif puisque selon les traditions coréennes il n’existe pas une limite mais il est bien vu de se marier avant d’accomplir les 30 ans.
Travail réalisé par Yoo-Jin Sin 1ºB BAC FRANÇAIS I.E.S.Lama das Quendas Année scolaire 2016-17