Envie de reprendre! Mon plan d’actions Animé par : En complétant ce power point, veuillez utilise la police Arial, pour faciliter la lecture par tous. Vous pouvez ajouter votre logo UNIQUEMENT sur la première page. Animé par : Christophe Hervé (CEO Advanseez) Benoît Lécluse (Repreneur)
La reprise d'entreprise passe avant tout par de la recherche. Il faut savoir structurer sa recherche, se cadrer. Présentation d'un outil simple qui permet d'être plus efficace et de se mettre en action ! En complétant ce power point, veuillez utilise la police Arial, pour faciliter la lecture par tous. Vous pouvez ajouter votre logo UNIQUEMENT sur la première page.
« Reprendre une entreprise en 8 étapes » Mise à disposition en libre d’un outil de pilotage de son projet de reprise d’entreprise : Construit sur la base de retour d’expérience de repreneurs Accessible en ligne par inscription Free (gratuite) à www.advanseez.com « Reprendre une entreprise en 8 étapes » En complétant ce power point, veuillez utilise la police Arial, pour faciliter la lecture par tous. Vous pouvez ajouter votre logo UNIQUEMENT sur la première page.
En complétant ce power point, veuillez utilise la police Arial, pour faciliter la lecture par tous. Vous pouvez ajouter votre logo UNIQUEMENT sur la première page.
« Définir un plan de formation adapté pour sécuriser son projet » ÉTAPE 1 : « Définir un plan de formation adapté pour sécuriser son projet » « La reprise, c’est technique, il faut tout le temps se former! » Adeline Laurent-Adam - Dirigeante tapis-chic.com «Tout le long du parcours, il faut regarder les modules de formation disponibles pour renforcer ses points faibles. Ceci pour être crédible auprès des financeurs mais également pour être préparé, une fois que l'on à l'outil, pour l'exercice concret . » Gaël Hardy– Dirigeant Crézé En complétant ce power point, veuillez utilise la police Arial, pour faciliter la lecture par tous. Vous pouvez ajouter votre logo UNIQUEMENT sur la première page.
« Structurer son pré-projet et se préparer à l’enjeu » ÉTAPE 2 : « Structurer son pré-projet et se préparer à l’enjeu » « S’informer et se former sur le métier de la reprise avant de se lancer. Avant la formation du CRA, je ne voulais pas reprendre » Philippe Delaruelle – Dirigeant JMB Informatique En complétant ce power point, veuillez utilise la police Arial, pour faciliter la lecture par tous. Vous pouvez ajouter votre logo UNIQUEMENT sur la première page. « Bien travailler la lettre de cadrage sur le fond et la forme, c’est crucial! C’est ce qui nous a fait venir certaine cible» Frédéric Baret – Dirigeant AAFP Communication
« Trouver la bonne cible. Tu sors du bois! » ÉTAPE 3 : « Trouver la bonne cible. Tu sors du bois! » « Il faut être tenace car les gens ne sont pas dans le même timing que le repreneur » Nicolas Chanclou – Gérant l’Art du Bois En complétant ce power point, veuillez utilise la police Arial, pour faciliter la lecture par tous. Vous pouvez ajouter votre logo UNIQUEMENT sur la première page. «Pour un cédant on dit : 1000 jours pour préparer ta cession » Adeline Laurent-Adam - Dirigeante tapis-chic.com
ÉTAPE 4 : « Sélectionner et suivre les dossiers cibles (Diagnostiquer et évaluer)» « Savoir faire une propale ou sortir d'un dossier proprement car on joue sa réputation. Il ne faut pas se griller auprès d'un intermédiaire ou banquier. Le repreneur vend son image! Il faut être tenace car les gens ne sont pas dans le même timing que le repreneur » Nicolas Chanclou – Dirigeant l’Art du Bois En complétant ce power point, veuillez utilise la police Arial, pour faciliter la lecture par tous. Vous pouvez ajouter votre logo UNIQUEMENT sur la première page.
« Monter le plan de reprise de l’entreprise sélectionnée » ÉTAPE 5 : « Monter le plan de reprise de l’entreprise sélectionnée » «Avocat, intermédiaire, avocat du cédant,… il y a un tas de gens qui donne leur avis sur tout. Il faut faire attention à ne pas faire peur au cédant. Il y aura beaucoup d'aller retour pour finaliser le protocole d’accord. Prévoir beaucoup de temps et du budget de conseil. » Gaël Hardy– Dirigeant Crézé En complétant ce power point, veuillez utilise la police Arial, pour faciliter la lecture par tous. Vous pouvez ajouter votre logo UNIQUEMENT sur la première page.
ÉTAPE 6 : « Financer la reprise» «À chaque étape il faut se vendre » Philippe Delaruelle – Dirigeant JMB Informatique «Dans la préparation du financement, valider le type de cible en fonction des apports avec les financeurs. Ne pas hésiter à mettre en concurrence les banques. Sécuriser le financement avec BPI.» Gaël Hardy– Dirigeant Crézé En complétant ce power point, veuillez utilise la police Arial, pour faciliter la lecture par tous. Vous pouvez ajouter votre logo UNIQUEMENT sur la première page.
« Signer le protocole et le closing » ÉTAPE 7 : « Signer le protocole et le closing » «Le plus difficile c'est la finalisation juridique avec les avocats. » Philippe Delaruelle – Dirigeant JMB Informatique «Pour reprendre, il faut être endurant. Le risque c’est de s'essouffler et de perdre en exigence vis à vis du cédant et des conseils.» Frédéric Baret – Dirigeant AAFP Communication En complétant ce power point, veuillez utilise la police Arial, pour faciliter la lecture par tous. Vous pouvez ajouter votre logo UNIQUEMENT sur la première page.
« Les 100 premiers jours : Devenir le dirigeant » ÉTAPE 8 : « Les 100 premiers jours : Devenir le dirigeant » «À partir du moment où tu sors de chez le notaire, tu es dedans! Tu ne peux pas te dire je me donne une semaine ou un mois. Puis commence la période des Cents Jours. Qu’en tu rachètes tu n’as pas forcément rencontré les gens. Donc il faut les rencontrer, donner le cadre, communiquer très tôt sur sa vision… » Philippe Delaruelle – Dirigeant JMB Informatique En complétant ce power point, veuillez utilise la police Arial, pour faciliter la lecture par tous. Vous pouvez ajouter votre logo UNIQUEMENT sur la première page.
Qu’avez-vous pensé de cette animation ? Donnez-lui une note sur l’application mobile du salon ! En complétant ce power point, veuillez utilise la police Arial, pour faciliter la lecture par tous. Vous pouvez ajouter votre logo UNIQUEMENT sur la première page.