Projet “catalogue” MARSEILLE - OEME.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dossier d’Inscription Licence 2016 – 2017 Reprise des entraînements le 01 septembre 2016 Nom :
Advertisements

1 Guide du porteur de projet associatif. 2 La demande de subvention peut se réaliser auprès des organismes publics, collectivités territoriales, de l’Etat.
Concours de projets innovants dans le cadre des Soins Palliatifs Personnes âgées – gestionnaires Long séjour Personnes âgées – gestionnaires Maintien à.
Ce concours est réservé aux associations dont le siège social se situe en région Provence- Alpes Côte d’Azur, en Corse et en (ex) Languedoc-Roussillon.
Association des Parents d'Élèves Indépendants de Vélizy 3, rue Saint Exupéry Vélizy Villacoublay Bulletin d’adhésion 2016/2017 Conformément à la.
Fiche Fiche de missions volontaire => NOM Prénom - CLUB – CDCK 16 Intitulé de la mission = « Développement sportif durable du canoë kayak en Charente »
Nom : Prénom : Date de naissance : Adresse postale : (valide) de contact (*) : Téléphone : Autorisation de publication des coordonnées sur le site.
3 mai 2012 – présentation service communication Quizz d’introduction.
L’innovation au service d’un monde plus sûr Le Prix qui récompense innovation et volonté d’entreprendre Le Club qui découvre de nouveaux talents Le Club.
Loi Bertrand Traçabilité des Relations avec les acteurs de la Santé Mise en application dans Alizé Cette procédure ne concerne pas les Réseaux de Délégués.
Projet “catalogue” HYERES - IFPVPS.
Projet “catalogue” BORDEAUX - ABEE.
Projet “catalogue” ROUEN - AEER.
Projet “catalogue” PARIS - BEABA.
Unissons nos efforts pour l’Emploi
Concours de projets innovants dans le cadre des Soins Palliatifs
DOSSIER SPONSORING.
Projet “catalogue” LILLE - AILEE.
Section Technicien Supérieur Assistant de Manager
Projet “catalogue” Poitiers - APEE.
Projet “catalogue” ALENCON - TAEEKA.
L’engagement au lycée Sensibilisation aux missions de délégués de classe et délégués pour le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL)
Projet “catalogue” LYON - ADEMKEL.
Projet “catalogue” MULHOUSE - FREEDOM.
Passage de la CRUQPC à la CDU
Etablissement : Nbre de classes de 3ème : Département:
7 septembre 2016
FOULEE EQUESTRE EN ROUMOIS
FOULEE EQUESTRE EN ROUMOIS
“Les métiers du plâtre et de l’isolation à l’heure du numérique !”
Le Campus Numérique de la Province de Hainaut
MDL Guide de création.
POINT DE SITUATION FINANCIER 13 mai 2017.
FOULEE EQUESTRE EN ROUMOIS
Résultat de d’une étude auprès des membres du Syndicat de Champlain
APEL NOTRE DAME DE CLARTE
Logo de l’association Yes We Com’
Marika Lapointe Christophe Bouchard Simon Caron
Formulaire pour création d’un QR-Code avec données de contact
INVITATION PRESSE • DATE ET LIEU •
ASSOCIATION: ISG-4L TROPHY
à l’Assemblée Générale
FORMULAIRE DE RÉFÉRENCEMENT
LE CURRICULUM VITAE 03/08/2018.
Bienvenue dans la Learning & Development Community
Résidence les Mousselines
CRÉATION DE L’ASSOCIATION
7 septembre 2016
Relations avec les adhérents Informer, mobiliser, recruter
Assemblée Générale Extraordinaire 8 février 2018
nos seniors, c’est de l’or !
Soirées recrutements soirées recrutements. soirées recrutements soirées recrutements.
À quoi servent les élections ?
Fondation Groupe Pasteur Mutualité
Présentation de la Formation en Ergothérapie
Inscriptions Concurrente n°1 (Chef d’équipe) Concurrente n°2 Nom de l’équipe: ………………………………………………………..…. Numéro d’inscription: ………………………… (Réservé.
Assemblée générale du Tarn
Mode d’emploi : Afin de mettre en valeur votre offre auprès des entreprises, nous vous conseillons de mettre ce PowerPoint aux couleurs de votre club et.
Elle permet l’accès à 4 filières de santé :
Organisation aujourd’hui
Organisation aujourd’hui
Missions bénévoles pour nos associations
Septembre 2018.
EXERCICE DOSSIER DE MECENAT ET DE SPONSORING.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE CCLI : Vendredi 30 novembre 2018
Embarquez avec notre club vers de nouveaux horizons !
Tu as des questions sur la sexualité ? Et si on en parlait… ?
MYLÈNE ROSA comme PRÉSIDENTE de l’adénut
French Lima AWARDS 2018 Appel à candidature.
Les accueils de loisirs du Val d’Orbieu
Transcription de la présentation:

Projet “catalogue” MARSEILLE - OEME

l’Institut de Formation en Ergothérapie Présentation de l’IFE L’IFE de Marseille est situé dans le 15ème arrondissement de Marseille, sur le campus de la Fac de Médecine Nord, près de l'hôpital Nord. Les locaux sont partagés avec un IFSI et l’école des sages-femmes. Il y a 3 formateurs, dont la directrice Géraldine Desprès. Nombre d’étudiants par promotion E1 : 31 E2 : 31 E3 : 31 Entrée dans l’IFE (concours, passerelles, dossier, …) Concours externe (20 places) et PACES (10 places)

le Bureau Des Etudiants [Insérer une photo de groupe] → Insertion → Image

OEME : Organisation des Etudiants Marseillais en Ergothérapie Présentation du BDE Nous sommes des étudiants motivés à faire bouger notre institut et faire reconnaitre l’ergothérapie au sein du milieu étudiant Marseillais par des partenariats avec d’autres bde tel que Polytech, manip radio et orthophonie. Notamment en adhérent à des associations étudiantes tel que l’ASSOM (association des étudiants de la région Marseillaise) afin de promouvoir notre profession. Date de création du BDE 2012 BDE mixte ? Non [“BDE mixte” : répondre “oui” ou “non”]

Les caractéristiques du BDE Mode d’entrée Tout le monde peut se présenter, il n’y a généralement pas de listes compte tenu de la petite taille de notre institut. Seuls les adhérents de l’école peuvent voter. Qualité des membres du BDE : E1 ? E2 ? E3 ? K1 ? K2 ? K3 ? E1/E2 Durée du mandat 1 an Date de passation Vers avril Fédération territoriale Non [“Mode d’entrée” : vote par liste ? vote uninominal ? Quels sont les étudiants qui votent ? Autre ?] [“Date de passation” : période approximative] [“Fédération territoriale” : le BDE est-il rattaché à une fédération ? Si oui, laquelle ?]

L’adhésion Modalités d’adhésion Tous les étudiants de l’IFE de Marseille peuvent adhérer, au prix de 10€ / l’année. Les avantages sont des réductions pour les pulls de l’institut et de promotion, pour le weekend d'intégration, les soirées étudiantes. Montant de l’adhésion 10€ [“Modalités d’adhésion” : qui peut adhérer ? Comment ? Quand ? Avantages de l’adhésion (réduction aux soirées, droit de participation aux événements ?)]

Réseaux sociaux autres Les contacts Adresse postale 51 Boulevard Pierre Dramard - 13344 Marseille cedex 15 Mail du BDE president.oeme@gmail.com Site internet du BDE Aucun Page Facebook Paquito l’Ergo Réseaux sociaux autres

La composition du Bureau Des Etudiants Poste Nom - Prénom Mail associatif ou personnel Présidente & administratrice UNAEE Caroline KUHNER president.oeme@gmail.com unaee.marseille@gmail.com Trésorière Elisa DEVEVEY Secrétaire Cindy LOPEZ VP PCJS Horsande GERBAULT vp.pcs_oeme@outlook.fr VP événementiel e& administratrice FEERIE Anais GIRAUDIER VP Communication & administratrice ASSOM Claudia RIPPERT Page facebook: Paquito l’Ergo

Le trombinoscope du BDE Poste Présidente ADMIN UNAEE Secrétaire Trésorière Photo [Pour les doublons, mentionner deux fois le poste (“VP Communication 1”, “VP Communication 2”) et donc poster deux photos distinctes]

Le trombinoscope du BDE Poste ADMIN ASSOM VP COM VP EVENEMENT VP FEERIE VP PCJS Photo [Pour les doublons, mentionner deux fois le poste (“VP Communication 1”, “VP Communication 2”) et donc poster deux photos distinctes]

Description des postes spécifiques VP ASSOM Le VP assom est le représentant de son IFE dans l’association étudiante AssoM, qui unifie les bde de l’académie Aix-Marseille pour aboutir à la mise en place d’une soirée Inter Asso deux fois par an, et ainsi promouvoir nos études auprès d’autres étudiants. Ce dernier est accompagné d’une équipe de cinq staff qui s’emploieront avec lui à créer un bar représentatif de leur institut, et travailler tout le long de la soirée qui a été organisée depuis plusieurs mois et réunissant près de 4000 personnes chaque année. [Ici, l'idée est de proposer une description des postes qui vous semblent atypiques, comme VP sport, VP tutorat, CM crêpes, … Pour rappel : VP = Vice Président, CM = Chargé de Mission]

Les principaux événements du BDE Weekend d’intégration soirée en partenariat avec Polytech Téléthon Participation aux 2 Soirées inter assos (IA 20 et 21) de l’assom Hôpital des nounours Nez pour sourire Apéro paramédical Weekend de désintégration

Les projets à venir café ergo Weekend de désintégration Weekend d’intégration Participation à l’IA 22 ( ASSOM) Téléthon Apéro paramédical Hôpital des nounours Participation à l’Ia 23 (ASSOM) Nez pour sourire

La représentation du BDE Logo Sweat(s) Pull de l’IFE Pull de la promotion 2016-2019 [Insérer des photos] [“Sweat” : insérer la photo de votre sweat d’IFE en priorité (ou de promotion(s))]

La communication interne et externe Communication interne: groupe inter promo et par promo sur facebook Communication externe: page Paquito l’Ergo sur facebook [Ici, vous pouvez indiquer vos supports de communication et insérer une photo de ceux-ci. Il peut s’agir de goodies, d’autocollants, d’Ecocup, de stylo, de pull, de briquet, ...]

Les informations supplémentaires [Une ultime bafouille ? Vous pouvez parler de votre IFE, de votre vie étudiante, de votre mascotte, de vos couleurs, de tout ce qui vous paraît important :)]