Diaporama de Jacky Questel Gaétan passe la journée dans la forêt avec ses amis. Quel plaisir ! Quelles belles parties en perspective ! Chacun s'affaire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Raconte moi des histoires de
Advertisements

“Ces gens-là” Lui qui sait plus son … Lui qui est comme un melon
L'anniversaire de Grand-Père.
ELOGE DE LA FATIGUE Diaporama de Jacky Questel Texte de
LES BEATITUDES ? UN JEU D'ENFANTS !
NOËL,C'EST QUOI ? Diaporama de Jacky Questel.
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Seul le silence est grand Tout le reste n’est que faiblesse
CHANTER MARIE Avec Ste-Thérèse de l’Enfant Jésus Diaporama de
Diaporama de Jacky Questel J'espère qu'il vous est possible de bien voir ces icônes ; elles sont toutes retravaillées, repeintes, pourrais-je dire, avec.
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
CHIENS PERDUS SANS COLLIER
L'HIVER AU BOIS-JOLI Diaporama de Jacky Questel.
LE NOÊL D'ASSIA.
Ô comme je voudrais garder mon coeur denfant ! Aller de par la France, toujours mémerveillant…
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Shyam et shankar.
Diaporama de Jacky Questel.
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
J O S E P H Par Georges Moustaki Diaporama de Jacky Questel.
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
L'OISEAU SAUVAGE Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel Yoky est un jeune faon qui vient de naître au cœur de la forêt. Comme tous les bébés, que ce soit des bébés hommes ou des.
- I -.
Le ciel est blanc, le soleil aveuglant… La terre se craquelle, les récoltes se dessèchent...
Oscar regarde sans vraiment les voir les femelles cygnes qui évoluent sur létang en essayant parfois de capter son attention. Lui, il attend Zoé. Cest.
Avec tendresse et amitié
CHANTE-LA, TA CHANSON ! Diaporama de Jacky Questel.
Dans une clairière entourée d'arbres aux longues branches menaçantes, une petite boule de poils gémit de faim et de peur. C'est un petit bébé chien au.
BECASSINE AIDE SA MAMAN
MYSTERE A CHANTECLAIR Diaporama de Jacky Questel.
Peut-être... Qui sait ? peut-être l’espoir… Poème de Marie David.
Lecture du livre de la Sagesse Il n'y a pas de Dieu en dehors de toi, Seigneur, toi qui prends soin de toute chose, et montre ainsi que tes jugements.
La Toussaint est une fête merveilleuse,
J'AI MIS MES BEAUX HABITS !
BEATRIS Diaporama de Jacky Questel.
QUI NE VOULAIT PAS ETRE SORCIERE
Nota Veuillez avancer au clic de la souris, en suivant le déroulement du texte.
Ne croyez pas que toutes les journées d ’un homme d ’affaires se passent les pieds sur un énorme bureau, à fumer d ’énormes cigares ! Il y a des journées.
Regarde… Compte--les bien ! Je crois qu’il y a 10 poneys ! Neuf qui se sont échappés de l’écurie, et le dixième, blessé, qui ne peut les suivre et se.
Paroles, musique et interprétation : Caty
(PETIT FAON) Nicolette et Thomas connais- sent bien la forêt et tous ses habitants. Ils ont remarqué que Bélote, la biche, allait avoir un faon, et font.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Avec amour, avec passion, comme à chaque fois, l’aiglonne couve ses œufs. Assez curieusement, le nid est sous le couvert des arbres. Mais elle s’est.
DEBOUT, MON FRÈRE !!! Diaporama de Jacky Questel.
Confusion des sentiments
Un ami, lorsqu'il vient chez-toi, pense à apporter quelque chose.
LISETTE ET GASTON Diaporama de Jacky Questel.
Quelle belle journée passent nos amis dans le bois aujourd’hui ! Du soleil, des jeux, des découvertes… Que de rires et de cris de joie !
OMBRE ET LUMIERE (A MA FILLE) Diaporama de Jacky Questel.
LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS
Mabrouka habite avec son papa, sa maman et son grand frère, dans une île merveilleuse, quelque part dans les mers du Sud.
Textes de Georges Élysée
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
Une dun Une dune, une dune, et une dune encore … Comme une mer fig é e ondule le d é sert. Dans cette immensit é notre regard se perd, Et le soleil.
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
Des paysages à l’étrange facture, aux étranges formes et couleurs, pour un petit fait sans importance, comme il doit s’en passer tous les jours dans.
LE MARRONNIER D'AMELIE Diaporama de Jacky Questel.
LA PLAISANTE SAGESSE LYONNAISE - II - Diaporama de Jacky Questel.
LA TOILETTE Chanson de Jean René Diaporama de Jacky Questel.
Nous sommes mercredi, 22 avril 2015mercredi, 22 avril 2015.
L ‘ hiver, le bel hiver est là. La petite maison d’Alfred semble assoupie dans le vallon, avec son toit qui fume. Mais Alfred trouve le temps long.
Annabella adore se promener dans le petit bois. Elle connaît tous les animaux, et tous les animaux l’aiment. Comme il est bon, en ces dernières journées.
Picpic est un gentil hérisson. Peut-être que vous avez des hérissons dans votre jardin. Ce sont des animaux très utiles, car ils se nourrissent de limaces.
"Réveille-toi ! Dit le vent en ouvrant la fenêtre de Guillaumette. Aujourd’hui est un jour spécial !"
NOIRAUD AU PAYS DES ANIMAUX
L’autre jour, le facteur a porté deux messages ! Une lettre de grand-mère invitant les enfants au chalet pour les vacances, et une lettre de Stéphanie.
JE CHERCHE UN MOT... Diaporama de Jacky Questel.
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
Transcription de la présentation:

Diaporama de Jacky Questel

Gaétan passe la journée dans la forêt avec ses amis. Quel plaisir ! Quelles belles parties en perspective ! Chacun s'affaire pour transporter le nécessaire dans la clairière. Mais pourquoi Anne-Claire regarde-t-elle en arrière avec un air si étonné ? Elle est même scandalisée ! Elle a vu Gaétan démolir un nid à coups de bâton. Et elle n'hésite pas à lui dire sa façon de penser ! Mais Gaétan rit : "c'est marrant d'entendre les oiseaux chercher leurs petits et s'égosiller à les appeler !"

Les jeux s'organisent, les groupes se forment, Chacun s'en donne à cœur joie ; seul Gaétan a disparu. Lorsqu'il revient, il montre triomphalement à ses amis un nid contenant encore deux œufs. Heureusement Anne-Claire joue à la corde et na rien vu !

Ses copains sont scandalisés, et le lui disent vertement. Enervé, Gaétan bouscule Joël et donne un grand coup de pied dans le ballon. Le nid ? Il ne sait même plus où il est !!! Allez oublions les querelles, le casse croûte est servi.

Le pique-nique est terminé, les filles ont tout ramassé. "Ben quoi, les filles ! Il faut bien que vous serviez à quelque chose !" ont dit les garçons… Gaétan, le cœur léger, s'est couché sous un arbre. Un peu de sieste, pour- quoi pas? Et il s'endort, oubliant les reproches de Anne-Claire.

Il est subitement réveillé par… par… Quelle audace ! Un lapin qui lui saute sur l'estomac et poursuit tran- quillement sa route. Ah mais ! Ça ne va pas se passer comme ça !

Il va l'attraper ! Cela fera un prisonnier de plus dans ses petites cages qu'il fa- brique si solidement. Ouf ! Ce lapin court vite ! Mais il l'aura, c'est sûr !

Mais… mais… que se passe-t-il ? Que lui arrive-t-il ? Doù sortent tous ces animaux ? Il crie, mais sa course l'a entrainé loin de ses copains. Et les animaux sont de plus en plus nombreux. Comme ils semblent en colère !

"Non ! Pitié ! Pas dans une cage !" Mais ses protestations ne servent à rien. Les animaux lui reprochent tant de disparitions… A lui maintenant de voir ce que cela donne d'être enfermé dans une cage, loin de sa famille et de ses amis !

Jusqu'au soir, tous les animaux viennent voir ce petit d'homme, dont ils avaient si peur, et qui pleure maintenant en appe- lant sa maman. Seul un petit faon compatissant lui lèche les larmes qui coulent sur son visage.

Que se passe-t-il ? Où est-il ? C'est le chien de Julien qui lui lèche la joue ! Il est toujours dans la clairière. Et il est libre ! Libre ! Quel soulagement ! Anne-Claire s'approche. "Que t'arrive-t-il ? Tu as fait un cauche- mar, tu es tout pâle ? Gaétan lui raconte. Il lui raconte aussi les cages qu'il a chez lui, toutes pareil- les à celles de son cauchemar, et où il garde tant de petits animaux.

Anne-Claire est horrifiée. "Mais tu es un monstre !" Elle le regarde presque avec dégoût. Gaétan ne peut supporter cette expres- sion dans les yeux de son amie. Il ne peut supporter non plus la colère et les repro- ches des animaux de son rêve. Il se souvient comme il pleurait, lui un garçon, enfermé dans cette cage. "Viens ! dit-il à Anne-Claire. On va les délivrer !"

Ils ont délivré ceux qui semblaient les plus aptes à trouver leur chemin tout seuls. Puis, ils ont transporté les autres cages à l'orée du bois, et rendu la liberté à leurs petits occupants. Quelle débandade, quelle course vers la liberté ! Gaétan comprenait sa cruauté, il en avait les larmes aux yeux.

Maintenant, Gaétan est devenu l'ami de tous les animaux. On le voit parfois dans le petit bois avec de grands paniers de friandises pour ses nouveaux copains, qui ont peu à peu appris à lui faire con- fiance. L'harmonie est revenue dans le petit bois…

Illustrations tirées d'un des merveilleux petits livres des Editions Emma : "le mauvais rêve de Gilou" Texte inspiré très librement du même livre. Musique : Baby Elephant Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix

Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com