François Charron Référencement 101.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment optimiser la visibilité de vos contenus sur les principaux moteurs de recherches ? Rédaction de contenus SEO friendly Publication on-line.
Advertisements

Bibliothèque Centrale de l’École Polytechnique Session pratique Recherches documentaires en sciences dures PSC 2011 septembre/octobre 2011 Denis Roura,
Guide d’utilisation de Wiki-AfricaRice Share Space.
Tirer le meilleur de Gwenview. Pourquoi présenter Gwenview ?
SITC 10 rue de la libération Bâtiment C Neuilly-sur-Marne Processus création et envoi de newsletter changement du mot de passe.
Etude de marché Marketing Direct Performance commerciale Développement international stratégie d'entreprise Atelier : référencement naturel Premières étapes.
Les instructions pour la création de cette présentation sont incluses dans la page de commentaires de chaque diapositive. Dans le menu Affichage, cliquez.
Le référencement gratuit Référencer gratuitement Licence Creative Common by SA Matthieu GIROUX Développeur en informatique de gestion libre
Créer un blog Fondation Orange 1 12 octobre ’
Octobre 2013 Smartweb Refonte des sites Internet AIDE – K-Sup v6.
Créer un site web avec WordPress
Un site internet : pourquoi faire ?
François Charron Publicité Facebook.
Téléchargement de fichiers
FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTÈME CountrySTAT/FENIX
SEO : Search Engine Optimization Référencement Naturel
Bien visible sur internet 
Partager un dossier de photos avec un groupe via Google Drive
GUIDE UTILISATEUR- MY HR
Vendredi 30 septembre 2016 Présentation du projet Tout sur moi
Votre brochure d’entreprise
<nom du groupe de travail>
1. Créer un module et mettre les paramètres
FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME CountrySTAT basé sur FENIX
Disposition Titre avec image
L’identité numérique dans les réseaux sociaux.
Cours 32 – vendredi 13 janvier 2017
Informatique Cours 11 – 7 octobre 2016
Recommandé par plusieurs!
Northwind Traders Présentation
D3 – Produire, traiter, exploiter et diffuser des documents numériques
Titre de votre événement
6 ACTIONS CONCRETES pour améliorer son référencement naturel
Confluence (wiki) Bref guide pratique africarice
La promotion évènementielle via les réseaux sociaux
Nom de module L’expert du cours: nom de l’expert
Disposition du titre Sous-titre. Disposition Titre et contenu avec liste Ajouter le texte de la première puce ici Ajouter le texte de la deuxième puce.
Gestion du cours Aissa Boulmerka.
Titre de la présentation
Présenté par Paul méhaud
Nettoyage de printemps avec Fabrikam
Ch. 4 Veille et web Présentation 2. L’apport du web 2.0 à la veille 3. Les limites 4. Une méthodologie propre au web
Comment créer et administrer un blog Wordpress
Langueauchat - Novembre Jacques Cartier
</Présentation de solutions documentaires>
Introduction Moodle est un système de gestion de cours, conçu pour aider les enseignants à créer des cours en ligne et de gérer les interactions virtuelles.
02- Evaluation Access 2003 Cette évaluation comporte des QCM (1 seule réponse) et des Zones à déterminer dans des copies d’écran.
Guide de départ Micro-sites Maryza pour une équipe du AHFVG
Bienvenue sur Coursinfo.fr
En savoir plus Microsoft Actualités SharePoint
Présentation de l’outil
Votre brochure d’entreprise
Comment personnaliser Microsoft SharePoint Site web
Sous-titre présentation
Littérature scientifique
Titre de la présentation
Il faut toute une communauté pour prévenir une chute.
Logiciel de présentation
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Facebook
À quoi ressemble l’apprentissage électronique au Northeastern Catholic
Disposition du titre Sous-titre.
Les Rendez-Vous du Numérique 2019
Titre de votre événement
Titre de votre événement
Confluence (wiki) Bref guide pratique africarice
TELIERS NUMERIQUES.
MARKETING DIGITAL GOOGLE AFRICA
Exemples de "bonnes" ou "mauvaises" diapositives
Transcription de la présentation:

François Charron Référencement 101

Les 3 ingrédients de base Un bon site Des liens, des liens… Un site visité

Payer n’aide pas le naturel Etc.

Avoir ses mots-clés Se faire sa liste de mots-clés Faire un focus group pour déterminer les bons Ne pas avoir peur d’utiliser des synonymes Utiliser l’outil Google pour déterminer les MEILLEURS

LA description du site et des catégories Le nom de domaine n’a pas d’importance Titre de 70 frappes (espaces comprises) Description de 170 frappes (espaces comprises)

Structure du site Un plan de site clair = visiteurs restent plus longtemps Noms des catégories et sous-catégories = mots-clés Afficher plan du site – dans le pied de page de la boutique Afficher plan du site – dans le site Web

Contenu des pages et fiches produits Minimum 300 mots Mot-clé à tous les 100 mots (oui aux synonymes si long) Pas de longs paragraphes – vive les puces! Pas de copies (Google aime les contenus originaux) Utilisez Antidote

Mise en ligne du contenu Titre – URL – Description H1, H2, H3…. Et pourquoi pas H4 Importance des mots-clés dans les titres et sous-titres

Photos Nommer selon mots-clés et pas 99340593.jpg Utiliser-les-traits-dunion.jpg Si-vous-mettez-un_google-ne-lit-plus Comme c’est un fichier : jamais d’accent ni d’espace La description quand vous mettez une image dans votre site (automatique dans la boutique / rien à faire)

Des liens, des liens, des liens Faut que le Web parle de vous Plus le site est reconnu, plus le lien est « pesant » Faites des liens internes Lien externe juste si même thème, pas pour être gentil Évitez d’envoyer chez un distributeur qui vend en ligne

Votre fiche Google My Business Faire sa fiche Créer un lien vers votre site Web Mettre Google Map dans page « contactez-nous » Stimulez les commentaires

Les réseaux sociaux Activez les boutons de partage dans votre site et votre boutique Belles photos = Instagram, Pinterest, Facebook Page Facebook entreprise pour inviter les gens à partager Google +… pas populaire, mais bon impact

Les check-lists Check-list SEO de votre site Web Check-list SEO de votre boutique en ligne Section référencement de la zone.votresite.ca Outil de mots-clés de Google

Dernier ingrédient… Patience Patience Patience Patience