Design d'intérieur : les tendances à surveiller en 2017
Couleurs Il faut commencer par la couleur la plus importante – Greenery (jaune-vert acidulé). Annuellement le magazine Pantone choisit la couleur de l’année. En 2017 c’est notamment Greenery. Nous avons demandé l'avis de notre designer Klaus Meier : Cette couleur n'est pas simple, mais si on l'intègre correctement, Greenery peut donner un coup de fraîcheur au design d’intérieur.
Pale Dogwood (rose calme) De plus, le magazine Pantone a choisi 9 couleurs tendance pour le désign intérieur : Pale Dogwood (rose calme) 2. Noisettes (teinte de brun) Notez que la couleur « noisettes » est combinée parfaitement avec les luminaires classiques de couleur or, bronze ou laiton.
3. Kale (chou frisé) 4. Rose Yarrow (rose fushia) 5. Niagara (denim bleu-like classique) 6. Primrose jaune (jaune intense) 7. Flame (rouge-orange) 8. Lapis bleu (bleu intense) 9. Island Paradise (bleu froid)
La tendance d'aujourd'hui est une texture naturelle La tendance d'aujourd'hui est une texture naturelle. La proximité avec la nature dans les couleurs et les matériaux, la création de l'espace individuel pour s'éloigner de rythme rapide de la vie.
Une autre tendance magnifique - le monochrome. Le mélange de noir et de blanc est plus préférable, mais autres combinaisons sont aussi admissibles – avec les teintes douces différentes d'une couleur (rouge, bleu, beige).
Matériaux - Bois, liège; - Marbre; - Bronze, laiton, or (classique); - Béton (top tendance!) Vous rappelez-vous les tables en marbre de Zaha Hadid ? C'est exactement cet objet d'art et d'aménagement intérieur qui retourne le marbre dans les tendances actuelles. Et soudain, le béton, ce matériel simple, acquiert des nouvelles formes et destinations. Maintenant ce n'est pas uniquement la solidité, mais aussi la beauté.
Le monochrome, la flore, la géométrie et le thème marin sont les tendances populaires actuelles. En plus, d'après les designers, la couleur vert sombre est devenue un nouveau noir en 2017.
Répartition de la lumière à l'intérieur Dans notre époque de la fonctionnalité et l'aspiration au confort optimal, il est généralement admis que les luminaires de style loft, urbains et industriels, sont les plus actuels aujourd'hui. Il existe aussi des adhérents de style classique qui sont habitués à se contenter de l'éclairage principal (disons, un plafonnier) ou à combiner des luminaires d'une famille, ce qui semble d'être plus harmonieux. Notre conseil pour votre plan de la répartition de la lumière : soyez courageux et mobilisez toute l'espace de la pièce. L'éclairage principal de plafond doit être supporté par les spots, les appliques murales et les lampadaires. Combinez les styles, les lumières chaude et froide - notamment cette approche permettra de faire l'éclairage dans votre maison plus fonctionnel et en même temps élégant. Par exemple, la lumière froide augmente la productivité et la lumière chaude, par contre, aide à se détendre. La lumière combinée occupe l'espace dans une façon plus compacte et l'enrichit avec une teinte confortable. La mélange des luminaires de styles différents est une tâche difficile, mais notamment la complexité de la composition fait le design d'intérieur unique, en permettant de transformer l'espace de manière inattendue. Les luminaires d'extérieur sont aussi extrêmement différents - les réverbères classiques, les luminaires LED modernes et minimalistes, les spots pour éclairage de jardin avec un détecteur de mouvement ou un régime multicolore - tout ce que vous pouvez désirer pour créer une ambiance parfaite dans votre maison.
Bon shopping !