Andrea Crews est une agence de création dynamique qui exploite sa force interactive et pluridisciplinaire en créant des événements atypiques, moteurs d’énergies positives et effervescentes. Depuis 2002, le collectif fédéré par Maroussia Rebecq agit entre Art et Mode en fédérant stylistes, artistes, techniciens et gens de la rue, pour créer des événements hors du commun. Nos nombreuses expériences, en France comme à l’international, sont la preuve d’un véritable engouement pour notre concept, qui se manifeste sous la maxime : « FASHION, ART, ACTIVISM »
) fashion
Andrea Crews crée des vêtements et des accessoires, uniques et modulables. Sa démarche est basée sur le détournement des codes vestimentaires. Elle collabore autant avec des associations humanitaires en recyclant des fripes, qu’avec des marques en recyclant des basiques. Véritable moteur créatif, chaque contexte est prétexte à brouiller les pistes pour inventer une nouvelle esthétique. Les vêtements sont un potentiel à investir : les pièces Andrea Crews invitent à la réappropriation dans une logique dynamique de construction identitaire. Inspirées, sculpturales, colorées, Andrea Crews présente chaque saison ses collections sous forme de défilés performatifs pendant la Fashion Week de Paris. Vendu depuis 2007 chez Colette, elle distribue dans les plus beaux concepts stores du monde (Corso Como, Milan//Joyce, Hong Kong//Loveless, Tokyo…) et propose à ses clients privilégiés des capsules collections tout au long de l’année. Plus qu’une simple marque, Andrea Crews est un laboratoire créatif qui utilise le vêtement comme médium et le décline sous toutes ses formes.
) art
Plus que les formes, Andrea Crews valorise l’énergie créatrice Plus que les formes, Andrea Crews valorise l’énergie créatrice. Son atelier est une plateforme active où s’établit un réseau inédit de relations entre la mode et l’art. Au delà du support et de ses variétés (dessins, sculpture, vidéo, musique, scénographie et création graphique…) Andrea Crews déploie son énergie pour mettre en œuvre une démarche génératrice d’échanges polymorphes. Mouvement en puissance, Andrea Crews revendique une posture active et se réapproprie les contextes figés dans un geste jouissif et impertinent. Elle conçoit le rapport à la création dans sa dimension performative. Andrea Crews intervient dans l’espace public, des centres d’art, des galeries et invite des artistes venus d’horizons différents mais issus d’un même univers pop, expérimental et ludique. (2002, Palais de Tokyo //2005, Musée d’Art Moderne de la ville de Paris // 2008, Musée du Jeu de Paume // 2010, Centre Pompidou)
) activism
Andrea Crews s’inscrit dans une économie de développement durable Andrea Crews s’inscrit dans une économie de développement durable. Première marque de vêtements recyclés, elle propose une vision et une façon de faire hors du commun où créatifs, techniciens et apprentis travaillent sur un projet qui s’inscrit dans une revalorisation du savoir-faire de chacun. Hors de notre atelier nous transmettons cette énergie, auprès d’enfants des quartiers (Ateliers de la goutte d’or, 2008) d’ados des banlieues (Color Explosion II, 2007) d’adultes en réinsertion (Wild Clothes, 1999) et du grand public (Nuit Blanche, 2005). La dynamique Andrea Crews est source d’échanges culturels, techniques et humains. Projet underground à son origine, Andrea Crews est maintenant sous les highlights des leaders, de l’opinion publique et de la presse. Chaque action est un message véhiculé par les articles de presse, le buzz, le bouche à oreille…
) agency
Andrea Crews est une plate-forme de création active, qui déploie un style fort et ludique proposant une direction artistique multi-facettes. Andrea Crews fédère de nombreux acteurs de la scène culturelle, et répond à une demande actuelle d’énergie créative et d’innovation. Direction artistique, conception d’événements, visual merchandising, installations, performances, viral communication… plus qu’une intervention événementielle les prestations que nous mettons à votre service génèrent un positionnement original et une forte visibilité. En fonction de vos besoins et de la stratégie afférente, nous réunissons un collectif cohérent afin d’optimiser la qualité créative de nos actions. Notre positionnement, notre réactivité et la flexibilité de nos équipes sont un gage d’efficacité et de pertinence. Nos clients s’offrent ainsi une image à la pointe des tendances et de l’innovation, voient leur produit circuler sur la presse contemporaine et les médias sociaux les plus pointus.
) valeurs
En opposition à l’uniformité dominante, Andrea Crews met en valeur le partage, la créativité personnelle, l’expérimentation et l’indépendance.