17-18 octobre. Qui est présent? Résumons Linterro De nouveau vocabulaire Les dialogues.

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Transcription de la présentation:

17-18 octobre

Qui est présent? Résumons Linterro De nouveau vocabulaire Les dialogues

Marking Period Competition First marking period incentive: ??

Agree with these statements: Disagree with these statements: Jadore EPS Moi aussi/Moi, oui Je ne préfère pas les sciences nat Moi aussi/Moi non plus Jaime bien langlais Moi non plus/Moi, non Je naime pas les arts plastiques Pas moi/Moi, si Answer these questions in your Warm-Ups

Agree with these questions: Disagree with these questions: Tu aimes la plage? Non, pas trop/Oui, beaucoup Tu naimes pas les escargots? Moi, non/Moi, si Tu aimes la plage? Pas moi/Moi, oui Tu naimes pas les escargots? Moi, si!/Non, pas trop

Pratiquons La prononciation **DO NOT pronounce the X S or P at the end of a word ex: les cours, trop, beaucoup (or any consonant really!!) OI wa ex. Au revoir, oiseau, moi, toi (E)AU O ex. Aussi, beaucoup, au revoir OU oo beaucoup De, le, se, me, te demain Est-ce que je peux boire de leau?

JadoreNous adorons Tu adoresVous adorez Il/elle/on adoreIls/elles adorent *Pronounced exactly the same! S by itself: z desert SS: s dessert

Les accents Accent aigu: é frétille Accent grave: è, après-midi, à (a), ù où, ou Accent circonflexe: î, ô Tréma: ë Noël Cédille: ç Français, ça va

Le Printemps par Théophile Gautier Regardez les branches Comme elles sont blanches, Il neige des fleurs. Riant de la pluie Le soleil essuie les saules en pleurs. Et le ciel reflète Dans la violette Ses pures couleurs…

La mouche ouvre laile Et la demoiselle Aux prunelles dor, Au corset de guêpe Dépliant son crêpe, A repris lessor. Leau gaiement babille, Le goujon frétille Un printemps encore !

De nouveau vocabulaire Le matin In the morning Laprès-midi In the afternoon… get it… midi Aujourdhui Today (look on the board by the date!) Demain Remember A demain? Maintenant (Right) now

Ecrivons/Parlons! You ran into someone who is trying to learn whether or not its an even day or an odd day. He/she must figure it out by asking questions You must ask: What class do you have in the morning, in the afternoon, right now, and tomorrow Jour pair: even day Jour impair: odd day

Tu as quel cours _________? Tu as quoi_________? Jai + subject + time of day Ex: Jai les maths le matin

Stu A: Je ne sais pas-- quel jour est-ce! Stu B: Tu as quel cours le matin? Stu A: Jai _______. Et toi? Stu B: Jai _______. Tu as quoi maintenant? Stu A: Jai _______. Tu as quoi demain? Stu B: Jai _______. Tu as quel cours laprès-midi? Stu A: Jai _______. Stu B: Alors (so) quel jour est-ce? Stu A: Ahh! Cest un jour ______!

Partageons! Share your dialogue with the class DO NOT lose these dialogues You will perform them again, with the corrections that I give you for an assessment grade (65%)

Summarize: Write these answers in ENGLISH Quel est la date aujourdhui? Quel est la date demain? Tu as quel cours maintenant? Cest (is it) le matin ou laprès-midi? Summarize what we learned today about… Pronunciation? Vocabulary?