Faites ceci: Exercice A: Ça coûte combien? (How much does that cost?)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Aujourdhui cest mardi vingt-quatre septembre Le plan! 1.Réviser 2.Ecouter 3.Parler 4.Ecrire 5.Jouer! Il fait beau Le but! les numéros entre 1 et 31.
Advertisements

Parlons daujourdhui… Common questions and how to answer them!
Providing/Obtaining information
Nous allons... Réviser les couleurs
Nous allons..... Revoir et révisier le vocabulaire de la famille
Inversion leçon 3.
Salut ! Salut ! Salut ! Salut ! Salut, comment vas-tu?
Les Adjectifs Possessifs
Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Les Adjectifs Possessifs: Une léçon avec Mme Gareau
LINTERROGATION LES PHRASES INTERROGATIVES (INTERROGATIVE SENTENCES)
By the end of this lesson, I will be able to: 1.Ask someone what the time is 2.Tell the time, in French, using oclock half past quarter past quarter to.
Dossier Personnel.
Bien Dit Level 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
Copyright 2011 – Les Mois et Les Jours Copyright 2011 –
Qu’est-ce que tu fais le week-end?
Le onze décembre: echauffement #9? Questions 1-3 refer to the picture 1.Identifiez: 2.Quel temps fail-il? 3.Cest quelle saison (season)? 1.En France, les.
Français 10/10/11 Ecrivez six phrases avec les six forme d’aimer.
Gender and number agreement.. Gender refers to masculine or feminine. Le garçon La fille.
Devoirs: Write 5 sentences to tell about what is and is not in the classroom using Il y a, Il ny a pas de. la magazine la revue le magnétophone la musique.
Les expressions avec faire
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
Faites ceci: Sortez les devoirs..
(Joanne Crease - Dane Court) Learning intention: to ask and say how old you are.
LETTRE 1 POUR MON CORRESPONDANT
Lundi, le 30 Septembre 2013 Comment t’appelles-tu? Peux-tu epeler, s’il te plait? Je m’appelle Joseph, Joseph s’ecrit J.O.S.E.P.H. Quel est ton numero.
Leçon 10.
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Il y a 4 façons de poser une question dont la réponse est OUI ou NON
Exercice # 4 Pour la classe de maths, j’ai besoin de _________, _________, et __________. Pour la classe de français, j’ai besoin de _________, _________,
Bien Dit 1 Chapitre 1.1 Révision pour le quiz. Listen and indicate how old each person is. A. 4 ans B. 11 ans C. 27 ans D. 14 ans E. 16 ans.
PRESENTATION 1.
PRESENTATION 1. COMMENT EXERCICE 1: Comment vous appelez? -Utilisez le verbe sappeler Je mappelle Tu tappelles Il/elle sappelle Nous nous appelons Vous.
Exercice # 3 Qu’est-ce qu’il y a dans une salle de classe au Québec?
5 ?.
À la Carte Nous sommes jeudi, le treize mai deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork: Objectives: Écris les devoirs dans le Cahier de Devoirs:
Nom:____________ Prénom: ___________
Do Nows & Notes Madame Monta 09 octobre Do Now: à faire maintenant Français I09/10/12  Take a French dictionary and define the following French.
10/10/2014 FRENCH 1: MOI 4. VENDREDI Le mot du jour: mes profs L’objectif: Falcons will be able to describe themselves using complete sentences.
Récapituler les chiffres de 0 à 30
8-9 Septembre.
Les questions Answer these questions based on yourself.
Réponse créative du “Fantôme” Comment écrire un article dans les actualités.
LEÇON 67.  Écrivez vos devoirs: Préparez- vous bien l’examen d’unité 4 lundi/mardi.  Sortez vos devoirs: A3, B3, et C3.  Tout de suite: C6 (Oui ou.
PARLONS- Let’s talk! Partenaire A:
Le verbe aller : to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va
Les buts du jour I can distinguish le passé composé from l’imparfait I can negate a sentence I can write a letter to a friend.
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
COMMENT POSER DES QUESTIONS
Les Mots Interrogatifs
Trouvez une feuille de papier. Répondez aux questions:
Les Prenoms Par Roan.
Introductions Self & Others
The question word: Quel (which, what). Quel Quel means “which” or “what” and is used to ask questions Quel comes before the noun it describes Quel is.
Reliez les questions et les réponses
Les Professions et Les Verbes Devoir, Pouvoir, et Vouloir
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq février
Quelle heure est-il? What time is it? Il est midi – It’s noon. Il est minuit – It’s midnight. Il est douze heures. La grande aiguille est sur le douze.
I can things & activities that I like/dislike in detail. 1: I don’t know what the words mean. 2:I know the word meanings but I can’t say how much I like/dislike.
Quelle est la questionne?.
Dossier Personnel.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Bonjour! C’est mercredi!
Qu’est-ce que Que Qu’est-ce que is followed by a subject and verb (S & V) tu Qu’est-ce que tu regardes? What are you watching?
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Copy the chart and complete the sentence below it. AffirmatifNégatif Julie écoute un CD. Julie regarde une vidéo. Julie regarde des photos. Éric n’écoute.
Unité 1 Leçon 1 Bonjour! Les salutations ! Bonjour Au revoir
Question essentielle: Quelle est la difference entre les articles définis et indéfinis? Objectif: Je peux utiliser les articles correctement. Devoir: CVG.
Qu’est-ce que vs. Quel Français 2. Mots de vocabulaire  Qu’est-ce que tu fais comme sport?  Qu’est-ce que tu aimes comme musique?  Quel est ton sport.
Transcription de la présentation:

Faites ceci: Exercice A: Ça coûte combien? (How much does that cost?) Le premier octobre 2013 Français 1R DEVOIRS: Page 53: puzzle (anglais à côté du français); 30 mots (7-10 phrases) pour se décrire (page 68 paquet) Écrivez beaucoup!. Faites ceci: Exercice A: Ça coûte combien? (How much does that cost?) Écrivez votre nom et la date. Commence chaque phrase avec “Ça coûte..” (That costs…) Donnez le montant en dollars en mots français. Rendez le papier au professeur. 7. Ça coûte huit dollars. 8. Ça coûte cinq dollars. 4. Ça coûte quatre dollars. 5. Ça coûte dix-sept dollars. 6. Ça coûte douze dollars. Ça coûte deux dollars. Ça coûte cinq dollars. Ça coûte trois dollars.

Le premier octobre 2013 Qui est-ce? Français 1R C’est aujourd’hui mardi. BUT: La culture; La description [être/avoir; Packet pages 9-12, 37-39, 53-55, 69)] DEVOIRS: 30 mots (7-10 phrases) pour se décrire (page 68 paquet). Qui est-ce? Il est franco-américain. Il porte une moustache. Il est entrepreneur. Il est conducteur de voiture de course.

C’est Louis-Joseph Chevrolet. Date de naissance: le 25 décembre 1878 Mort: le 6 juin 1941 Swiss-born American race car driver of French descent, founder of the Chevrolet Motor Car Company in 1911 and later, the Frontenac Motor Corporation in 1916 which made racing parts for Ford's Model T.[1]

DEVOIRS: Que veut dire “l’indicatif”? Français 1R DEVOIRS: Que veut dire “l’indicatif”? Qu’est-ce que c’est? Comment dit-on en anglais? Donnez-moi un exemple d’un indicatif ici aux États-Unis: 212 516 631

Vérifions les devoirs! Comment es-tu? 10 phrases en français pour te décrire. 1.Nom:  2.âge:  3. nationalité 4. couleur favori  5. jour favori  6. numéro favori  7. mois favori  8. couleur de tes cheveux 9. couleur de tes yeux.  10. adjéctif pour te décrire (pages 10-11) 

Comment es-tu? Comment es-tu? Combien mésures-tu? Où es-tu né? Es-tu maigre, gros ou moyen? Es-tu court, grand ou moyen? Es-tu sportif, studieux ou paresseux? Combien mésures-tu? Où es-tu né? Où habites-tu? De quelle couleur sont tes yeux? De quelle couleur sont tes cheveux?

Page 54 l’enquête Faites l’exercice A. Avec un camarade de classe, faites l’exercice B. Annonce les résultats à la classe!

Page 54 l’enquête Faites l’exercice A. 1. Comment t’appelles-tu? 2. Quel est ton nom de famille? Quel est ton adresse? Quel est ton numéro de téléphone. Quel âge as-tu? Quel est la date aujourd’hui? Où habites-tu? D’où es-tu? Combien de personnes y a-t-il dans ta famille? Combien pèses-tu? Comment es-tu?

Subject pronouns Pages 37-38 être: to be Fiche du travail 10-12 – être Using “ne”+ “pas” to create negative sentences. Regarde la page 11 – les adjectifs. Écris une phrase pour chaque pronom personal de sujet avec un adjetif différent (9 phrases). Y compris des phrases avec “ne…pas” pour exprimer la négative.

Personal Identification Fill in page 2 “La date” et “Les Gens” 25-47 vocabulaire

L’Éducation Vocabulaire Questions: Quelle est ta classe favorite? Te aimes chanter, étudier, lire ou écrire? Qu’est-ce qu’il faut faire dans la classe de maths? Dans la classe de musique, que fais-tu?