Ces blessures qu'on enterre !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

DLG N° 64 Merci pour la croix
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui s’additionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être “étudiés”
TU ES LA AU COEUR DE NOS VIES.
RENCONTRE SUR LE PARDON
JOYEUX JOYEUX NOËL ET ET BONNE ANNEE 2009 MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE A A A ANNÉE !!! Que la Grâce et la Paix vous soient accordées de la part.
Merci pour la croix Merci pour la croix, pour le prix payé ;
DLG N° 220 Jésus, apprends-moi
Definition de loubli: Definition de loubli: 1. Perte du souvenir. 1. Perte du souvenir. 2. Perte daffection. 2. Perte daffection. 3. Délaisser ce qui.
Mon enfer changé en joie !
Seigneur, tu veux dans ta sagesse,
Être disciple de Jésus:
Les mains de ma grand-mère...
A T T E N T E.
Lorsque tu ne me regardais pas !
Ne regarde pas en arrière
FLORILEGE Diaporama de Jacky Questel.
Le vrai Sens du… «Notre Père».
La lettre d'amour du Père
Rencontrer Jésus.
Tes Vives eaux Que tes vives eaux inondent mon âme,
Seigneur, je te remercie
LARMES DE JOIE Vous mavez invité en votre présence Et vous avez parcouru avec moi le chemin. Et jai pleuré des larmes de joie.
Mes amis, Mes amis Mes amis que je ne connais pas,
Maman Cliquez pour débuter.
Prière à Marie, mère de la paix Cliquez pour débuter.
J'ai essayé d'être un homme
MARIE QUI DÉFAIT LES NOEUDS
Un chemin vers la foi Fonctionnement automatique.
DIEU DE MA VIE QUOTIDIENNE.
Besoin de toi Seigneur Bernard Paquette Réalisé par : Gilles Thibeault
Le Pardon Qu’est-ce que le pardon ? Pourquoi n’arrive t’on pas à pardonner ou se pardonner ?
Mes souffrances Cliquer à votre rythme.
À toi, mon Dieu, je m’abandonne.
Un doux sentiment de paix intèrieure....
J‘ai reçu ce beau diaporama qui était en anglais.
On ne sait jamais… Essaie cette prière.
LA VRAIE BEAUTE Il y avait dans ses yeux, dans son sourire,
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
Copyright © 2007 Tommy's Window. All Rights Reserved Allumez vos haut-parleurs ! Allumez vos haut-parleurs ! CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS CLIQUEZ POUR.
Ces racines manquantes...ces liens qui unissent...
La Sérénité ….
Notre Père.
Seigneur, tu es toujours là !
Ecoute, écoute Surtout ne fais pas de bruit On marche sur la route
330 - À toi, mon Dieu, je m’abandonne
Recueillement 1.
.. La musique commence à la 2è diapositive Cliquer pour le déroulement.
14 novembre e dimanche ordinaire Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice.
Vers les hauteurs de la mystique paulinienne
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Paul et Silas à Philippes
À lire pendant 2 minutes Lisez cette histoire, et suivez les conseils à la fin… Un jour, il y a plusieurs années, je marchais sur la grande route.
Notre Père Une prière au suivant. Bonjour
Père, nous te disons merci,
J’espère que vous avez un peu d’amour pour toutes les personnes.
Mon plus beau Noël.
Un appel urgent, un appel vibrant, que lance Aurélie en ce dimanche. Saurons-nous l’écouter ? Saurons-nous ouvrir nos cœurs pour accueillir Celui qui.
Un jour, il y a plusieurs années, je marchais sur la grande route
« coucou » 2006.
Les boîtes de Dieu J'ai dans mes mains deux boîtes que Dieu m'a données Il a dit : "Mets toutes tes douleurs dans la boîte noire Et toutes tes joies.
Ne Laisse Pas Ma Vie Sans Toi Alain Delorme
Mon cœur, je l'aime..
Pour nous tous J’ai un rêve merveilleux, celui de voir ce
La vie de Pierre Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique.
Jean Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l’eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade.
L.A.R.C.I.S.E Un retour à l’essentiel, Dieu. Vers une prière équilibrée.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Copyright © 2007 Tommy's Window. All Rights Reserved
Copyright © 2007 Tommy's Window. All Rights Reserved
Transcription de la présentation:

Ces blessures qu'on enterre !

Il me serait facile ainsi de l’oublier Un jour qu’il faisait froid, dans la terre, je creusai un trou pour y cacher une horrible blessure. Il me serait facile ainsi de l’oublier car je l’avais mise en lieu sûr.

Je devais chaque jour aller la découvrir; Pourtant, cette blessure continua de grandir et je ne pouvais plus simplement l’ignorer. Je devais chaque jour aller la découvrir; c’était, me disais-je, le prix qu’il faut payer.

Du même coup, ma joie m’avait abandonnée. Je ressassais ma douleur tout au long du jour. J’étais accaparée par mon âme blessée, incapable d’aimer. Tout devenait lourd.

Un jour, je me tenais debout devant mon trou et je criais à Dieu, qu’Il vienne à mon secours: «  Si vraiment Tu existes, si vraiment Tu sais tout, ne dit-on pas de Toi que Tu es l’Amour ? »

Puis Dieu sécha les larmes de Son enfant si las. Aussitôt, sans attendre, je sus qu’Il était là et qu’Il m’enveloppait de Ses bras affectueux. Puis Dieu sécha les larmes de Son enfant si las. Non, je ne connais pas d’abri plus merveilleux.

En tremblant, je montrai ma blessure au Seigneur; ne voulant rien cacher, je Lui montrai mon cœur. Il écouta soigneusement ce que j’avais à dire, jusqu’aux détails sordides, le meilleur et le pire.

Je rouvris donc le trou, recherchai ma blessure; Alors, en la prenant, j’en brossai la poussière et vite, je la remis entre des mains plus sûres. Soudain, je fus guérie et reçu la lumière.

Il arracha d’un coup la noirceur de mon âme. À l’esclave que j’étais, rendit la liberté. Et de ma blessure fit jaillir une flamme, une flamme d’une incomparable beauté.

J’ai appris une leçon, de mes peines, à la dure. Une leçon que je ne peux plus oublier; Il faut remettre à Dieu ses blessures Et ne jamais les enterrer.

Il faut la grâce surnaturelle de Dieu pour pardonner et pour laisser Dieu nous guider quand on a été blessé. Notre nature humaine, qui veut toujours contrôler les choses, nous pousse à vouloir punir la personne qui nous a causé du tort, ou, du moins, à lui faire sentir qu’elle nous a offensés.

Mais Jésus nous apprend à prier ainsi: «Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés». Le fait est que, sans Son aide, nous ne sommes même pas capables de prier cette prière.

Toutefois Dieu peut nous donner la grâce. Non seulement de pardonner, mais d’oublier. Avec son aide, nous pouvons laisser passer les choses, les laisser tomber, les reléguer dans le passé, sans plus jamais aller les rechercher.

Et Il est prêt à vous le donner ! Il s’agit là d’un amour Divin, surnaturel, un amour qui dépasse l’entendement, un amour dont seul le Christ peut nous accorder. Et Il est prêt à vous le donner !

Création: Sérénité© www.chezserenite.com Musique: Plus près de toi mon Dieu