Contexte: La bonne nouvelle: Le comité de curriculum de FWHS a annoncé quils referont le curriculum du cours Français 51. La mauvaise nouvelle: Afin de moderniser le cours, ils projettent de laisser tomber le livre du Petit Prince en faveur dun texte plus contemporain.
Contexte: (Cont) Cette décision vous attriste beaucoup parce que vous avez pris énormément de plaisir en le lisant. Tâche: Préparez une courte présentation sur les valeurs de ce roman en citant votre chapitre favori.
Audience: Les professeurs qui sont membres du comité de curriculum But: Convaincre les profs de garder le texte dans le curriculum
Bonne méthode: 1. Choisissez un chapitre du texte qui est votre favori 2. Prenez quelques minutes à préparer votre schéma pour loral 3. Résumez ce qui sest passé dans le chapitre 4. Expliquez pourquoi vous avez trouvé le chapitre intéressant
Eléments nécessaires: Utiliser une variété de verbes au passé composé et à limparfait Utiliser un vocabulaire varié mais précis pour le conte Vous devez avoir les structures suivantes : 3 pronoms personnels (direct- indirect- y ou en) 3 pronoms relatifs A choix : une phrase avec SI ou au subjonctif
Des expressions utiles: Au début du chapitre… Bien que …+ subjonctif Quant à moi… Il ne faut pas oublier… Dans le fond… Malgré tout… Pour faire un résumé Pour donner une opinion Pour conclure