Contexte: La bonne nouvelle: Le comité de curriculum de FWHS a annoncé quils referont le curriculum du cours Français 51. La mauvaise nouvelle: Afin de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
quel, lequel, auquel, duquel et les pronoms interrogatifs d’identité
Advertisements

Partie C: Interpersonnel La Conversation. Préparation de la conversation -A Les élèves vont avoir 1 minute officielle et aussi la minute donnée pour.
L1 Lire avec aisance (à haute voix, silencieusement) un texte
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Boucle d’Or et les trois ours
Français 51 Unité 2 - Lenfance Littérature Reprise p122 #1.
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
Cest à toi! – Level 2 Unité 4 – Revue Suumative assessment.
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Des méthodes pour travailler efficacement
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si jai le choix, je deviendrai… Grammaire – Les phrases avec SI Mannekin-pis ou Le petit Julien.
LA TECHNOLOGIE ET LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR OU CONTRE FRANÇAIS AP – UNITÉ 4.
L' île déserte. Arrangez-vous Arrangez-vous en groupes de cinq. Prenez une feuille de papier et un stylo.
Le Subjonctif.
Français 51 Unité 2 - Lenfance Structures On est daccord?
Français III Revision de lexamen du premier semestre.
Activité de Compréhension
Unité 4 – La science et la technologie Les nouveaux moyens de communications Le subjonctif.
TRAVAILLER AU CANADA LA CANDIDATURE.
Français 41 Introduction – Faisons connaissance!.
ÉPREUVE - ÉCONOMIE DROIT
Derniers conseils pour les examens
Prenez vos places, SVP! AliciaDylanStephanieGeorginaAzizaMackenzie Allison C.IsiahAylaHannahAmeenLorenzo ShenNoraMorganAllison B.EvanaGabrielle MeiZoeRebeccaSydneyMimiElli.
Les 6 étapes de la recherche…
Meilleurs voeux de bonheur.
Physiques En trouver autant que vous pouvez Psychologiques 2 caractéristiques + 3 justifications (début, milieu, fin) Sociales En trouver autant que vous.
Unité 5: la guête de soi Vocabulaire.
LE PETIT PRINCE Français 51 – Unité 6 Le pronom relatif - DONT
Observez les photos et discutez les questions en petits groupes. 1. Est-ce que Corinne a lair rassuré ou inquiet? 2. Quest-ce qui se passe au café? Expliquez.
La tâche et le but: De donner un rapport à loral à propos dun roman que tu as lu. (entre 1-2 minutes) Dinformer tes camarades de classe sur un roman de.
P RENEZ VOS PLACES, SVP x Michael A. MelissaJustinDanielleSkylerLucie xCatherineJeremySarahJoeNorahLuis BraelynEvanMollyWillCameronScottSeryna GenyZachNoelleSeanMarieRobertx.
Technique du résumé de synthèse de l’exposé écrit
Journée de préparation à l’examen 31 août 2013
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Racontez-moi Louisette!. * Contexte: * Afin de gagner un peu d’argent pour l’été à venir, vous travaillez comme animateur d’un programme après l’école.
Français 5H Unité 3 – l’enfance et l’adolescence
L’ÉTUDE A CARACTÈRE PROFESSIONNEL E2 Coefficient 3
PERSONNAGES Chapitre 1 Examen oral. Qui êtes-vous? Répondez aux questions de la page 3 de votre nouveau livre PERSONNAGES Répondez aux questions de la.
Echauffement (10 minutes) Quand tu étais enfant, que pensais-tu des adultes? Les comprenais-tu? Pourquoi? Pourquoi pas?
L’écrit argumentatif CONVAINCRE Un texte argumentatif développe un point de vue et propose des arguments . Dans certaines publicités ou articles,
Nous allons continuer à étudier les défis mondiaux et créer nos présentations.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Le Petit Prince Chapitres 16 à 17.
Projet de lecture Résumé-synthèse d’une oeuvre littéraire
Français AP – Unité 1 !. Contexte:  Pour ou contre le bac?  Est-ce qu’il faut maintenir le bac et pourquoi?  Est-ce qu’il faut supprimer le bac et.
Unité 4 – La joie de vivre Les sports à l’école Français 51.
Unité 2 Allons à Paris: Imparatif
Chapitre 2 Les cours Et Les profs.
Unité 5 la parure et le subjonctif
La lecture Le lecteur (la lectrice) lire c’ est
La Commission d’Audition D. Christmann. Le Conseil National des Universités (CNU) Evaluation des candidats à un poste universitaire (PU et MCU) –Curriculum.
Unité 1 – B En classe J’ai besoin de ….
L'épreuve d‘Histoire des Arts au Diplôme National du Brevet
Le Passé du Subjonctif. Comment Former 1)Choisissez le verbe que vous voudriez utiliser. ex: choisir 2)Conjuguez-le au passé composé pour le sujet nécessaire.
Toujours devant un verbe
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon A Activité Orale Maman, papa, je peux aller à la Martinique?
Cendrillon: sa routine quotidienne et les tâches ménagères
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Unité 5 la parure et le subjonctif
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Vidéo: Orientoscope La gare de Liège, Belgique.
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Leçon B – Les préparatifs Comment dit-on…?
+ Semaine du 19 au 26 mars. + Lecture Grandir p. 8 à 19; et 36 à 41 Roman 5 e année6 e année.
CONJ 1 CONJ 2 CONJ 3 CONJ 4 CONJ 5 CONJ 6 CONJ 7 CONJ 8 CONJ 9 CONJ 10
Titre : Préparation de l’épreuve pratique du baccalauréat CFE Objectif : cette séquence de cours vise à préparer les élèves à l’oral de l’épreuve. Durée.
Français AP Unité 1 – La vie contemporaine Le monde du travail.
Préparation d’un mémoire
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
Modalités de préparation pour l’oral (parte C)
Le dossier de presse Module 1. Qu’est-ce que c’est?  Le dossier de presse est un ensemble de documents qui expliquent un message au public.
FRANÇAIS 41 Unité 5 –L’environnement Le subjonctif.
Transcription de la présentation:

Contexte: La bonne nouvelle: Le comité de curriculum de FWHS a annoncé quils referont le curriculum du cours Français 51. La mauvaise nouvelle: Afin de moderniser le cours, ils projettent de laisser tomber le livre du Petit Prince en faveur dun texte plus contemporain.

Contexte: (Cont) Cette décision vous attriste beaucoup parce que vous avez pris énormément de plaisir en le lisant. Tâche: Préparez une courte présentation sur les valeurs de ce roman en citant votre chapitre favori.

Audience: Les professeurs qui sont membres du comité de curriculum But: Convaincre les profs de garder le texte dans le curriculum

Bonne méthode: 1. Choisissez un chapitre du texte qui est votre favori 2. Prenez quelques minutes à préparer votre schéma pour loral 3. Résumez ce qui sest passé dans le chapitre 4. Expliquez pourquoi vous avez trouvé le chapitre intéressant

Eléments nécessaires: Utiliser une variété de verbes au passé composé et à limparfait Utiliser un vocabulaire varié mais précis pour le conte Vous devez avoir les structures suivantes : 3 pronoms personnels (direct- indirect- y ou en) 3 pronoms relatifs A choix : une phrase avec SI ou au subjonctif

Des expressions utiles: Au début du chapitre… Bien que …+ subjonctif Quant à moi… Il ne faut pas oublier… Dans le fond… Malgré tout… Pour faire un résumé Pour donner une opinion Pour conclure