Objectives Understand and talk about a past event Understand and talk about a past event When do I use the imparfait and the passé composé? When do I use.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires

Advertisements

The passé composé vs. the imparfait
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 (The Perfect Tense) GET IT PERFECT FOR LEVEL 5.
Qu’est-ce que tu vas faire ce week-end?
Inversion leçon 3.
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Le Passé Composé The Perfect Tense.
Le Passé Composé The Perfect Tense. If you are talking about what has happened and it is finished, you use the perfect tense le Passé Composé
Que faites vous ensemble?Que fais-tu avec ta famille? To be able to use 3 different tenses to talk about how you spend time with your family.
Qu’est-ce qu’on fait chez toi? Où est-ce qu’on fait ces activités?
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Mon mariage!. Cet été, Mon mariage était le 9 juillet, 2011.
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Using the imperfect to tell what you used to do or used to be like when you were younger Français 3 Mademoiselle Black Lycée Eastridge.
Posez les Questions.
Pour commencer: Match these traditional meals to their country.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Brainstorming les sports.
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
To identify a verb in its infinitive form
Mardi sept février 2012 Starter: Trouvez quelquun qui …. Find someone who …. Est ce que tu …..? (Do you ….?)
What sport do you like? Vendredi trois février 2012 Objectif: quest ce que tu aimes comme sport? Find the 10 reasons for staying healthy: boirefruitssportmangerlégumeseau.
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
Objective: to prepare for a speaking exam
Je suis allé(e). Jai or je suis? Allé(e) à la piscine. Joué au foot. mangé au Quick. lu un livre. Allé(e) au cinéma. Allé(e) à la pêche. vu ton père Je.
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
Leçon 34.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Chapitre 6 Révision d’Examen
How to speak in the past tense
Dimanche 16 octobre deux mille dix Bell Work: Complète exercice 3 avec la forme correcte de l’imparfait Si tu finis avant 5 minutes, traduis les phrases.
Unité 3 Les activités Pgs
POUVOIR= To be able to Je peux= I can Tu peux Il peut Elle peut On peut Nous pouvons Vous pouvez Ils peuvent Elles peuvent.
Le passé composé (2) Irregular past participles and negatives.
LE PASSÉ COMPOSÉ HOW TO RECOGNISE AND FORM THE PERFECT TENSE (A PAST TENSE) IN FRENCH.
Connaître –vs-- Savoir Français 1442 Chapître 8 leçon 2.
TO RECOGNISE A PHRASE IN THE PAST TENSE (GRADE D)
Qu’est-ce que tu fais aujourd’hui? Qu’est-ce que tu vas faire samedi?
Notes les avril Des situations hypothéthiques (Hypothetical Situations) Si j’étais toi, je ne ferais pas ça. If I were you, I wouldn’t do that. S’il.
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
What do you do on Wednesday at school?
Unit 3, Part 2. J’étais en train de dormir quand tu m’as téléphoné. Je suis partie pendant qu’il parlait.
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
Passé composé une révision.
French 2 Passé Composé.
Journal – le 13 février vendredi Comment s’appelle un chien qui vend les médicaments? Un pharmachien Qu’est-ce que tu aimes? (6 choses)
Les Questions d’Information (Information questions)
Qu’est-ce que tu n’aimes pas faire? Verb endings VerbsPronounsCulture.
The Perfect Tense with -er verbs Le passé composé.
Le week-end dernier! Last weekend!. Objectifs: To understand how to form the past tense To learn some past tense phrases To use the past tense to describe.
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
The passé composé is used to talk about a specific event in the past.
Perfect Tense To describe finished events in the past – what you did and where you went.
4. 4 L’imparfait et le passé composé 1.The decision to use the passé composé or the imperfect tense depends upon whether you are describing an action.
Le passé composé Form the perfect tense with regular AVOIR verbs Form the Perfect Tense with regular & irregular AVOIR verbs Form the perfect Tense with.
Just to get you going… une minute, s’il vous plaît!
 C’est à toi 1! – Unité 6 - En voyage. Tâche  Context: Read the prompt, and write the building where the different persons are.  Task: Describe different.
 C’est à toi 1 – Unité 6 - En voyage Nous avons visité Paris.
Une Presentation de Mlle Reynolds Quand j’étais petite…
U NITE 7A: E CHAUFFEMENT 1 L E PREMIER OCTOBRE Le mot juste Fill in each blank with an appropriate vocabulary word. 1. M. Tremaine doit ( must ) avoir.
Les objectifs: To understand how ER verbs are formed in the present tense To remember the time expressions (how often I do something) To write a short.
Expo Langue – Grammaire Je joue = J’ai joué 2.Je mange = J’ai mangé 3.Je regarde = J’ai regardé 4.Je parle = J’ai parlé 5.Je travaille = J’ai travaillé.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Miss Gidon. Aujourd’hui je mange un sandwitch mais hier j’ai mangé une salade. Il est 3pm et je joue au football mais à 9am j’ai joué au tennis.
Pour aider à la maison vendredi le 03 décembre / Frx.
Où habites-tu? What level can you answer at?. OBJECTIFS: To say what we do in the evenings at home; To talk about ourselves and others; LITERACY - To.
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
Transcription de la présentation:

Objectives Understand and talk about a past event Understand and talk about a past event When do I use the imparfait and the passé composé? When do I use the imparfait and the passé composé? Change details to make own detective story Change details to make own detective story Can I work out who stole the sausages?! Can I work out who stole the sausages?!

Qui a volé les merguez?

Samedi soir, il y avait une boum chez Mélissa. Elle habite une grande maison à la campagne. Il y a un énorme jardin avec une grande piscine et un coin barbecue. Ses parents soccupaient du barbecue. Ils avaient une grande table avec des tas de choses à manger, des burgers, des saucisses, du fromage, des chips, de la salade, et aussi à boire, il y avait du panaché (un mélange de limonade et de bière – mais pas beaucoup de bière!) et du coca et du jus de fruits. Nous nous sommes baignés, nous avons joué, dansé, rigolé, écouté de la musique et tout ça, mais quand le père nous a appelé à table…..les merguez nétaient plus là! Guillaume, le frère aîné de Melissa a joué le détective et il a interviewé tout le monde, en posant la question: Que faisais-tu avant que mon père appelle tout le monde à table?

Réponds aux questions: (Check what tense each question is in!) Qui a fait une boum? Qui a fait une boum? Où habite-elle? Où habite-elle? Le jardin est comment? Le jardin est comment? Quest-ce quil y avait à manger? Quest-ce quil y avait à manger? Quest-ce quil y avait à boire? Quest-ce quil y avait à boire? Quest-ce quon a fait? Quest-ce quon a fait?

Que faisaient-ils au moment du vol?

Je nageais à la piscine Elle nageait à la piscine

Samedi soir, il y avait une boum chez Mélissa. Elle habite une grande maison à la campagne. Il y a un énorme jardin avec une grande piscine et un coin barbecue. Ses parents soccupaient du barbecue. Ils avaient une grande table avec des tas de choses à manger, des burgers, des saucisses, du fromage, des chips, de la salade, et aussi à boire, il y avait du panaché (un mélange de limonade et de bière – mais pas beaucoup de bière!) et du coca et du jus de fruits. Nous nous sommes baignés, nous avons joué, dansé, rigolé, écouté de la musique et tout ça, mais quand le père nous a appelé à table…..les merguez nétaient plus là! Guillaume, le frère aîné de Melissa a joué le détective et il a interviewé tout le monde, en posant la question: Que faisais-tu avant que mon père appelle tout le monde à table?