Villes du Nord-Est Américain Boston
Boston est la capitale et la principale ville de l’État du Massachusetts, au nord-est des États-Unis. Elle constitue le centre économique et culturel de la Nouvelle-Angleterre. La ville, dirigée par le maire Thomas Menino, comptait 617 594 habitants (recensement fédéral de 2010), alors que la zone métropolitaine de Boston-Cambridge-Quincy concentrait environ 4 588 680 habitants, la dixième agglomération des États-Unis. Boston est connue pour son excellence culturelle mise en œuvre par ses universités, ses bibliothèques et ses festivals. Fondée en 1630 par des puritains anglais fuyant les persécutions religieuses de leur pays, elle s’est rapidement développée dès le XVIIe siècle sur un site particulier, dont elle a su tirer profit.
Skywalk Observatory
Son économie a longtemps reposé sur les activités portuaire et textile, avant sa reconversion dans les industries de haute technologie. Aujourd’hui, les secteurs les plus dynamiques sont l’enseignement, la santé et la finance. Enfin, la ville ne ressemble pas aux autres métropoles américaines: son centre a gardé de nombreux édifices de l’époque coloniale, ses rues ne sont pas rectilignes et la cité réserve de nombreux axes aux piétons ou aux vélos
Christian Science Center
Vues du haut du Shywalk observatory
L’université Harvard est une université privée américaine située à Cambridge dans le Massachusetts. Fondée le 28 octobre 1636, elle est l'établissement d'enseignement supérieur le plus ancien des États-Unis. Elle fait partie du Ivy League, association non officielle regroupant les huit universités les plus anciennes et les plus célèbres des États-Unis. Quarante-cinq prix Nobel sont sortis de ses rangs . Harvard est également l'université la plus riche du monde. Le corps enseignant est constitué de 2 497 professeurs, pour 6 715 étudiants de premier cycle et 12 424 étudiants de cycle supérieur . Harvard attire des étudiants du monde entier (132 nationalités représentées en 20046).
La Massachusetts State House, située dans la ville de Boston aux États-Unis est le siège du gouvernement fédéré de l'État du Massachusetts. Le bâtiment se trouve dans le quartier de Beacon Hill et abrite les services du gouverneur et de l'assemblée du Massachusetts. Il fut dessiné par l'architecte bostonien Charles Bulfinch afin de remplacer la Old State House. Sa construction fut achevée le 11 janvier 1798. Il fut plusieurs fois agrandi et réaménagé par la suite. Son architecture se distingue par l'utilisation de la brique et par un dôme doré. L'édifice fut rénové en 2001 et 2002.
Boston Common un jardin public fondé au XVIIe siècle
Le cimetière de la King’s Chapel, le plus ancien de Boston King’s Chapel, église anglicane du XVIIe siècle Le cimetière de la King’s Chapel, le plus ancien de Boston
Old South Meeting House
Old Corner Bookstore , maison du début du XVIIIe siècle
Faneuil Hall
Markets
Un des plus anciens quartier
(plus ancienne maison de Boston) Paul Revere House (plus ancienne maison de Boston)
Beacon Hill est un quartier résidentiel de Boston aux États-Unis Beacon Hill est un quartier résidentiel de Boston aux États-Unis. Il se trouve sur la colline au nord du Boston Common et se développa avec l'édification du nouveau capitole. Il se caractérise par ses cottages et ses maisons en briques de style victorien qui rappellent l'Angleterre. Une partie d'entre elles ont été dessinées par l'architecte Charles Bulfinch au XIXe siècle.
Quartier Chinois
Quartier des affaires
Boston Harbor Walk
Institute of Contempory Art
Commowealth avenue
Boston Public Library
The Colonnade
Muséum of fine Arts