Le système ferroviaire en Chine 汉语 Exposé : Culture chinoise Le système ferroviaire en Chine 中国火车
Plan 策 Introduction Histoire du train en Chine et les différentes catégories de trains La vie dans les trains et le personnel ferroviaire Accent sur des trains spéciaux
Introduction 引言 Le train comme moyen de transport principal en Chine Les distances et le nombre de passagers : un autre ordre de grandeur!
L‘histoire des trains en Chine Dynastie des Qing (avant 1912) 清朝 République de Chine (1912-1949) 中华民国 République populaire de Chine (depuis 1949) 中国
Différentes catégories de trains X = Nouvel Express Z = Express direct T = Express K= Rapide N = Train local rapide Train Général A = Train sur commande S = Train suburbain
Réseau ferroviaire en Chine
La vie dans les trains chinois et le personnel ferroviaire Le nombre de voyageurs Les quatres catégories de sièges différentes : Siège dur 硬座车 Siège mou 软座车 Couchette dure 硬卧车 Couchette molle 软卧车
Le monde dans les trains
Le monde dans les trains
26.11.10
Siège dur 硬座车
Siège mou 软座车
Couchette dure 硬卧车
Couchette molle 软卧车
Exemple de billet de train
26.11.10
26.11.10
Trains spéciaux Maglev T27 Transmongolien
Maglev (Magnetic Levitation) Centre ville de Shanghai ↔ aéroport de Pudong Depuis 2003, 30km en 7min 20sec Vitesse record : 581 km/h
T27 Train le plus haut du monde : 5'072m Beijing ↔ Lhassa en 48h 4400 km de voies, 90km/h Défi technique : manque d'oxygène, conditions climatiques
Transmongolien Russie ↔ Beijing via la Mongolie Construction 1949 – 1961 Ligne historique et politique 70% de fret et 30% de voyageurs
Transmongolien
Train Tibet