Evaluation diagnostique Ulis Evaluation diagnostique Mathématiques – Niveau Compétences A PA NA NE NUMERATION Dénombrer une quantité Comparer des quantités Constituer une quantité Savoir écrire les nombres inférieurs à 29 Comparer des nombres inférieurs à 29 Ranger des nombres inférieurs à 29 Encadrer des nombres inférieurs à 29 Représenter les nombres à 2 chiffres CALCUL Connaître les doubles des nombres inférieurs à 10 et les moitiés des nombres pairs inférieurs à 20 FORMES ET GRANDEURS Reconnaître les formes simples Dessiner les formes simples Comparer, ranger, classer des objets selon leur qualité (taille, masse, contenance)
Evaluation diagnostique Ulis Evaluation diagnostique Mathématiques – Niveau Compétences A PA NA NE NUMERATION Savoir écrire les nombres inférieurs à 69 Comparer des nombres inférieurs à 69 Ranger des nombres inférieurs à 69 Encadrer des nombres inférieurs à 69 Savoir écrire les nombres inférieurs à 99 Comparer des nombres inférieurs à 99 Ranger des nombres inférieurs à 99 Encadrer des nombres inférieurs à 99 Savoir écrire les nombres inférieurs à 999 Comparer des nombres inférieurs à 999 Ranger des nombres inférieurs à 999 Encadrer des nombres inférieurs à 999 Représenter les nombres à 3 chiffres CALCUL Connaître les doubles des nombres inférieurs à 10 et les moitiés des nombres pairs inférieurs à 20 Produire et reconnaître les tables d’addition inférieur à 20 Calculer en ligne des sommes, des différences, des opérations à trous Connaître la technique opératoire de l’addition Débuter la technique de la soustraction
ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES RESOLUTION DE PROBLEMES Ulis Evaluation diagnostique Mathématiques – Niveau (suite) Compétences A PA NA NE GEOMETRIE Situer un objet et utiliser le vocabulaire permettant de définir des positions Reconnaître et nommer un carré, un rectangle, un triangle Reproduire des figures géométriques simples sur quadrillage Reproduire des figures géométriques simples à la règle Reconnaître le cube et le pavé droit GRANDEURS ET MESURES Repérer des évènements de la journée en utilisant les heures et les demi-heures Comparer des objets selon leur longueur Comparer des objets selon leur masse Utiliser la règles graduée pour tracer des segments Utiliser la règles graduée pour comparer des longueurs Connaître et utiliser les euros Résoudre des problèmes de vie courante ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES Lire ou compléter un tableau dans des situations concrètes simples RESOLUTION DE PROBLEMES Résoudre des problèmes simples à 1 opération
Evaluation diagnostique Ulis Evaluation diagnostique Mathématiques – Niveau Compétences A PA NA NE NUMERATION Savoir écrire les nombres inférieurs à 999 Comparer des nombres inférieurs à 999 Ranger des nombres inférieurs à 999 Encadrer des nombres inférieurs à 999 Savoir écrire les nombres inférieurs à 9 999 Comparer des nombres inférieurs à 9 999 Ranger des nombres inférieurs à 9 999 Encadrer des nombres inférieurs à 9 999 Savoir écrire des nombres inférieur à 99 999 Comparer des nombres inférieur à 99 999 Ranger des nombres inférieur à 99 999 Encadrer des nombres inférieur à 99 999 Savoir écrire des nombres inférieur à 999 999 Comparer des nombres inférieur à 999 999 Ranger des nombres inférieur à 999 999 Encadrer des nombres inférieur à 999 999 CALCUL Reconnaître les doubles et les moitiés des nombres courants Mémoriser les tables de 2, 3, 4, 5
Evaluation diagnostique Ulis Evaluation diagnostique Mathématiques – Niveau (suite) Compétences A PA NA NE Calculer en ligne des suites d’opérations Connaître la technique opératoire de l’addition Connaître la technique opératoire de la soustraction Utiliser les fonctions de bases de la calculatrice GEOMETRIE Décrire un carré, un rectangle, un triangle rectangle Reproduire un carré, un rectangle, un triangle rectangle Tracer un carré, un rectangle, un triangle rectangle Reconnaître l’alignement de points Reconnaître les angles droits Reconnaître les axes de symétrie Reconnaître les égalités de longueurs Repérer les cases d’un quadrillage Reconnaître le cube et le pavé droit GRANDEURS ET MESURES Utiliser un calendrier pour comparer des durées Connaître les égalités (de temps) Mesurer des segments Résoudre des problèmes de longueur Résoudre des problèmes de masse
ORGANISATION ET GESTION DES DONNEES RESOLUTION DE PROBLEMES Ulis Evaluation diagnostique Mathématiques – Niveau (suite) Compétences A PA NA NE ORGANISATION ET GESTION DES DONNEES Utiliser un tableau, un graphique Organiser les informations d’un énoncé RESOLUTION DE PROBLEMES Résoudre des problèmes relevant de l’addition, de la soustraction et de la multiplication Résoudre des problèmes de partage Résoudre des problèmes : connaître le sens de ces opérations