Evaluation diagnostique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
NOMBRES et CALCUL NC 11 NC 12 NC 13 NC 14 NC 15 NC 1 NC 16 NC 2 NC 17
Advertisements

Maitresse Célestine – août 2011 M1Les longueurs  Les unités de mesure L'unité principale de mesure des longueurs est le mètre. Dans la vie courante, on.
Plan de travail D ETUDE DE LA LANGUE Orthographe Objectif : écrire le son [k] Leçon correspondante : O Grammaire Objectif : Classer des phrases selon leur.
1 ÉVALUATION NATIONALE DES ACQUIS DES ÉLÈVES EN CE1 MEN / DGESCO / mai 2009.
Plan de travail B Du lundi 24 septembre au vendredi 4 octobre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Plan de travail D ETUDE DE LA LANGUE Orthographe Objectif : écrire le son [k] Leçon correspondante : O Grammaire Objectif : Classer des phrases selon leur.
Programmations CP Repères de progression et de programmation avec les cartes d’apprentissage rédigées en termes de compétences, d’après les programmes.
_________________________ Mes ceintures de compétences CPB 2011 – 2012 Ecole St Joseph Conflans-sainte-Honorine.
Cahier de réussite Mathématiques. Voici ton cahier de réussite. Il te servira à visualiser tes progrès tout au long de l’année. Il te permettra également.
Programmation Cm2Mathématiques CALCUL MENTALNOMBRESCALCULGEOMETRIE GRANDEURS ET MESURES ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES PERIODE 1  Connaître.
Animation pédagogique Construction du nombre au cycle 2 16 mai 2012 Annie Soloch CPC EPS.
Progression numération CM Séquences Socle commun Compétences du palier 2 ProgrammesObjectifs d’apprentissage N1 Distinguer chiffre et nombre.
Programmes en mathématiques
Révision – mathématiques 8
Progressions géométrie CM
Maths Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
Plan de travail B ETUDE DE LA LANGUE redaction
Cycle élémentaire Année scolaire
Cycle élémentaire Année scolaire
Progressions mathematiques
Cahier de réussite Mathématiques.
LES DYS … qui se combinent ….
Evaluations nationales CM
Cette figure semble être formée : a) d’un carré et d’un cercle
Quoi étudier pour la CD2 Reconnaitre une situation de proportionnalité #18 en mots, graphique, table de valeurs; Calculer une valeur manquante dans des.
ATELIERS DE MATHEMATIQUES
ATELIERS DE MATHEMATIQUES
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
Programmation Numération Compétences visées Période
Grandeurs, mesures et évaluations
Deux objectifs Réactiver nos connaissances dans le domaine du calcul additif : les structures additives ; les différents types de calculs. Réactiver nos.
Thème 5 : Mesures. Cours 1 : L’heure (1).
La notion d'heure dans les programmes : pour quelles compétences ?
Tableau des apprentissages de __________
Vocabulaire géométrique: lexique et sens
Addition et soustraction des décimaux
Révision – mathématiques 8
Calcul : addition, soustraction, multiplication, division
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
A la fin de l’année, je sais :
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Révision – mathématiques 8
Ceinture de mesures Compétences maternelle Compétences cycle 2
Mise en route / Jeux mathématiques
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Programmation – Mathématiques
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Connaitre le vocabulaire mathématique. Écris le nombre.
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Programmation Maths CM2
cent- soixante-treize
Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
quatre-cent-soixante-dix-huit
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A.
Evaluation de Maths 3 Evaluation de Maths 3 CM1 CM1
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Écris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
Vocabulaire géométrique: lexique et sens
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Transcription de la présentation:

Evaluation diagnostique Ulis Evaluation diagnostique Mathématiques – Niveau  Compétences A PA NA NE NUMERATION Dénombrer une quantité Comparer des quantités Constituer une quantité Savoir écrire les nombres inférieurs à 29 Comparer des nombres inférieurs à 29 Ranger des nombres inférieurs à 29 Encadrer des nombres inférieurs à 29 Représenter les nombres à 2 chiffres CALCUL Connaître les doubles des nombres inférieurs à 10 et les moitiés des nombres pairs inférieurs à 20 FORMES ET GRANDEURS Reconnaître les formes simples Dessiner les formes simples Comparer, ranger, classer des objets selon leur qualité (taille, masse, contenance)

Evaluation diagnostique Ulis Evaluation diagnostique Mathématiques – Niveau   Compétences A PA NA NE NUMERATION Savoir écrire les nombres inférieurs à 69 Comparer des nombres inférieurs à 69 Ranger des nombres inférieurs à 69 Encadrer des nombres inférieurs à 69 Savoir écrire les nombres inférieurs à 99 Comparer des nombres inférieurs à 99 Ranger des nombres inférieurs à 99 Encadrer des nombres inférieurs à 99 Savoir écrire les nombres inférieurs à 999 Comparer des nombres inférieurs à 999 Ranger des nombres inférieurs à 999 Encadrer des nombres inférieurs à 999 Représenter les nombres à 3 chiffres CALCUL Connaître les doubles des nombres inférieurs à 10 et les moitiés des nombres pairs inférieurs à 20 Produire et reconnaître les tables d’addition inférieur à 20 Calculer en ligne des sommes, des différences, des opérations à trous Connaître la technique opératoire de l’addition Débuter la technique de la soustraction

ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES RESOLUTION DE PROBLEMES Ulis Evaluation diagnostique Mathématiques – Niveau   (suite) Compétences A PA NA NE GEOMETRIE Situer un objet et utiliser le vocabulaire permettant de définir des positions Reconnaître et nommer un carré, un rectangle, un triangle Reproduire des figures géométriques simples sur quadrillage Reproduire des figures géométriques simples à la règle Reconnaître le cube et le pavé droit GRANDEURS ET MESURES Repérer des évènements de la journée en utilisant les heures et les demi-heures Comparer des objets selon leur longueur Comparer des objets selon leur masse Utiliser la règles graduée pour tracer des segments Utiliser la règles graduée pour comparer des longueurs Connaître et utiliser les euros Résoudre des problèmes de vie courante ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES Lire ou compléter un tableau dans des situations concrètes simples RESOLUTION DE PROBLEMES Résoudre des problèmes simples à 1 opération

Evaluation diagnostique Ulis Evaluation diagnostique Mathématiques – Niveau    Compétences A PA NA NE NUMERATION Savoir écrire les nombres inférieurs à 999 Comparer des nombres inférieurs à 999 Ranger des nombres inférieurs à 999 Encadrer des nombres inférieurs à 999 Savoir écrire les nombres inférieurs à 9 999 Comparer des nombres inférieurs à 9 999 Ranger des nombres inférieurs à 9 999 Encadrer des nombres inférieurs à 9 999 Savoir écrire des nombres inférieur à 99 999 Comparer des nombres inférieur à 99 999 Ranger des nombres inférieur à 99 999 Encadrer des nombres inférieur à 99 999 Savoir écrire des nombres inférieur à 999 999 Comparer des nombres inférieur à 999 999 Ranger des nombres inférieur à 999 999 Encadrer des nombres inférieur à 999 999 CALCUL Reconnaître les doubles et les moitiés des nombres courants Mémoriser les tables de 2, 3, 4, 5

Evaluation diagnostique Ulis Evaluation diagnostique Mathématiques – Niveau    (suite) Compétences A PA NA NE Calculer en ligne des suites d’opérations Connaître la technique opératoire de l’addition Connaître la technique opératoire de la soustraction Utiliser les fonctions de bases de la calculatrice GEOMETRIE Décrire un carré, un rectangle, un triangle rectangle Reproduire un carré, un rectangle, un triangle rectangle Tracer un carré, un rectangle, un triangle rectangle Reconnaître l’alignement de points Reconnaître les angles droits Reconnaître les axes de symétrie Reconnaître les égalités de longueurs Repérer les cases d’un quadrillage Reconnaître le cube et le pavé droit GRANDEURS ET MESURES Utiliser un calendrier pour comparer des durées Connaître les égalités (de temps) Mesurer des segments Résoudre des problèmes de longueur Résoudre des problèmes de masse

ORGANISATION ET GESTION DES DONNEES RESOLUTION DE PROBLEMES Ulis Evaluation diagnostique Mathématiques – Niveau    (suite) Compétences A PA NA NE ORGANISATION ET GESTION DES DONNEES Utiliser un tableau, un graphique Organiser les informations d’un énoncé RESOLUTION DE PROBLEMES Résoudre des problèmes relevant de l’addition, de la soustraction et de la multiplication Résoudre des problèmes de partage Résoudre des problèmes : connaître le sens de ces opérations