Exposé des consultations

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le chèque sans provision. Le rejet d'un chèque sans provision Avant de refuser le paiement d'un chèque pour défaut ou insuffisance de provision, la banque.
Advertisements

Collège de Calvi.  -Le centre de documentation et d'information doit en premier lieu favoriser le travail scolaire des élèves et accompagner les projets.
Séminaire BTS pilotage de procédés BTS PILOTAGE de PROCÉDÉS ÉCOLE BOULLE 11 MAI 2016 PARIS.
La mise en réseau des ordinateurs à l'école Sources : Educnet christian.caleca.free.fr.
Lycée des métiers François rabelais Evolution des formations dans l’alimentation Journée académique du 05 avril 2016 C. Ribat et J. Meiller - IEN ET Les.
Découvrir FranceConnect
OTTAWA (ONTARIO) Le 27 septembre 2016 Margo Greenwood, PhD
AMUE – SIFAC Gestion des services fait sur SIFAC WEB
CONDUITE A TENIR EN CAS D’ACCIDENT – LES DEGRES DE RESPONSABILITE
Découvrir FranceConnect
Activité de mathématiques pratique pour les niveaux 1
Formation relative à la ligne directrice GD211
Sommaire Introduction
Régime de délivrance de permis de pêche récréative en mer pour l'Est du Canada Consultations en 2017.
Hugo Tremblay 1 novembre 2016
LES MESURES DE PROTECTION JURIDIQUES Action de type 2
Version (S60) Lien entre le Document unique (DAU) et la banque de données des autorisations MASP pour la procédure de domiciliation et l’allégement.
7.9 Les entretiens annuels Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.9 Les entretiens annuels.
Les délais de paiement interprofessionnels
LE PROJET D’ETABLISSEMENT CAARUD
La représentation des atomes
La fonction du TSO (Délégué à la sécurité territoriale)
Processus d’examen des écoles élémentaires de Clare
Aperçu Plans de travail du Conseil de coopération en matière de réglementation (CCR) Éléments clés des présentations Prochaines étapes.
PowerPoint 2 (secondaire) : Les ordres de gouvernement
Ce diaporama est également disponible en ligne, à l’adresse suivante :
Régime de retraite des employés et employées de l’Université Laval
PowerPoint 2 (élémentaire) : Les ordres de gouvernement
LA COMMISSION TECHNIQUE SPECIALE DE RETRAIT DES PERMIS DE CONDUIRE
LE RÔLE DU COMITÉ LOCAL DE RDE
Démarches exploratoires 3 : métier inusité
HISTORIQUE DES MISES A JOUR
II. L'institution judiciaire en France
4ème séminaire annuel de CABRI
Assemblée générale septembre 2017
1ers pas des utilisateurs migrés
Séparations des conjoints
L’HYPERLOOP Qu’est ce que Présentement l’hyperloop Futur Contexte
Contrôle et contentieux
Diapositives E : Comparaisons interprovinciales
AMMENDEMENTS SUR LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Évaluation des incidences Natura 2000
Pour les membres des Comités parentaux d’appui à l’école
Pack de déploiement 2018.
MediPrima et l'aide médicale urgente
Technologie 4° Le cours : Au collège
Quelle stratégie à adopter ?
Diapositives 9 : Le vote.
Découvrir FranceConnect
L’appareil gouvernemental
MediPrima et l'aide médicale urgente
L’expérimentation de la médiation préalable obligatoire
Explorer le monde Se repérer dans le temps et dans l'espace
Prévenir les Infections liées aux soins
Un enseignement complexe
Recommandation d'une stratégie
MATHÉMATIQUES FINANCIÈRES I
Rapport sur le projet [Nom du projet]
Global Challenge Capteur de nuit Leçon 1.
Le patrimoine bâti de Rimouski Animateur : Michel L. Saint-Pierre
EMPLOYÉS MODÈLES.
LE PROJET D’ACCORD DE COOPERATION PREMAZ/BOFAS 3
Réforme du Lycée
Présenté par : Bacari Koné et Denis Marchiset
4. Contrat de sous-traitance
Modèle logique du Programme des produits de santé naturels
ÉTAPES D’UN PROCÈS CRIMINEL
Qu’est-ce qu’une politique de « perception des loyers »?
Les élections fédérales
Convention 20 septembre 2019.
Transcription de la présentation:

Exposé des consultations Mise à jour du régime d'émission de contraventions pour les infractions à la Loi sur les pêches Exposé des consultations

Vue d’ensemble Introduction La réalité actuelle : L’avenir : Comment traitons-nous actuellement les infractions à la Loi sur les pêches? L’avenir : Émission de contraventions comme moyen d'appliquer la loi Mise en œuvre Objectifs Exemples de contraventions

Introduction Nous voulons une approche uniforme, Présenter la situation... Les pêcheurs doivent se conformer à la Loi sur les pêches et aux règlements connexes. Les règlements de pêches définissent les quotas de pêche, les dates de pêche interdite, les restrictions relatives aux engins et aux permis de pêche et d’autres dispositions nécessaires à la gestion et à la conservation des ressources halieutiques. Les agents des pêches dans l'ensemble du pays sont responsables d'assurer la conformité afin que nos pêches demeurent durables. TOUTEFOIS, à l'heure actuelle, notre façon d'appliquer la Loi n'est pas la même dans l'ensemble du pays. Nous voulons une approche uniforme, utiliser des outils pertinents, et nous souhaitons obtenir vos commentaires.

La réalité actuelle Comment traitons-nous actuellement les infractions à la Loi sur les pêches? Éducation/sensibilisation préalable Avertissement Dans certaines provinces, nous pouvons donner des contraventions : Colombie-Britannique : Les contraventions pour infraction punissable sont délivrées en vertu du régime d'émission de contraventions de la Loi sur les pêches, en utilisant le barème des amendes du Règlement de pêche sportive de la Colombie-Britannique. Ontario et provinces maritimes : Les contraventions sont délivrées en vertu de la Loi sur les contraventions du régime d'émission de contraventions. Le reste du temps, nous intentons des poursuites en utilisant un processus officiel qui nécessite une présence au tribunal (p. ex. déclaration sommaire de culpabilité obligeant l'accusé et l'agent des pêches à passer du temps au tribunal).

Regard vers l’avenir Nous voulons élargir nos outils d'application de la Loi afin d'y inclure l'émission de contraventions : Les contraventions seront délivrées pour des infractions mineures (semblable à une infraction au Code de la route), le cas échéant. Ces infractions n'entraîneront pas de casiers judiciaires, mais elles seront inscrites en tant qu'infraction à la Loi sur les pêches. Les contrevenants auront le choix entre payer la contravention ou se présenter au tribunal pour un procès s'ils souhaitent contester la contravention : Le paiement d’une amende permettrait d'économiser du temps et les coûts reliés à une comparution devant un tribunal dans le cas d'une déclaration sommaire de culpabilité. Le processus judiciaire officiel (p. ex. déclaration sommaire de culpabilité ou mise en accusation) continuerait à être utilisé pour des infractions plus graves.

Objectifs Élargir et mettre à jour l'utilisation de contraventions en vertu du Règlement sur les contraventions, afin de couvrir les infractions mineures dans le cadre des activités de pêche commerciale et récréative pour les règlements suivants : Règlement de pêche (dispositions générales) Règlement de pêche de l'Atlantique Règlement de pêche de Terre-Neuve-et-Labrador Règlement de pêche du Pacifique (RPP) Règlement de pêche sportive de la Colombie-Britannique Il est à noter que les agents des pêches ont toutefois la possibilité de porter des accusations pour des infractions graves.

Avantages pour les pêcheurs Application uniforme entre les régions. Évite aux membres de l'industrie d'avoir à comparaître au tribunal pour des infractions mineures. Permet aux tribunaux d'être disponibles pour des infractions plus graves. Libère les agents des pêches pour qu'ils se concentrent sur les dossiers plus urgents.

Contraventions et amendes proposées Les amendes sont entre 100 $ et 500 $ et sont semblables aux amendes provinciales existantes Les amendes de pêche commerciale sont généralement plus élevées à celles de la pêche récréative Recommandations générales : Infractions administratives ou à faible impact : amende peu élevée, entre 100 $ et 200 $ Infractions liées à des problèmes de transport : environ 350 $ Infractions liées à une fraude, à un méfait ou à une menace pour la conservation : environ 500 $

Exemples de contraventions Ne pas transporter avec soi ou ne pas avoir un permis ou un enregistrement : 100 $ Utilisation d'engins de pêche qui ne sont pas correctement marqués : 150 $ Ne pas remettre un document sur demande : 200 $ Possession de poisson dont le nombre est difficile à déterminer : 200 $ Pêche récréative de palourdes durant une période de fermeture : 250 $ Conduire un navire sans numéro d'immatriculation correctement peint ou solidement apposé : 300 $ Pêche pratiquée dans une zone interdite : 500 $ Pêche pratiquée pendant une période de fermeture : 500 $ Pêcher au moyen d’engins interdits : 500 $ Pratiquer la pêche récréative du poisson de fond durant une période de fermeture : 500 $

Nous souhaitons connaître votre opinion! Vous trouverez en ligne de plus amples renseignements sur le projet d'émission de contraventions à l'adresse suivante : www.dfo-mpo.gc.ca/contraventions Des consultations auront lieu entre septembre et décembre 2017. Envoyez-nous vos commentaires! Courriel : DFOTickets.ContraventionsMPO@dfo-mpo.gc.ca Poste : Consultation sur l’émission de contraventions du MPO 13e étage, 200, rue Kent Ottawa (Ontario) K1A 0E6

Questions : Les amendes et les infractions proposées sont-elles logiques, selon vous? Est-ce qu'elles semblent justes et cohérentes? Quel sera l'effet de ce plan d'émission de contraventions sur vous et votre industrie? Quels sont les avantages et les inconvénients? Croyez-vous que l'émission de contraventions sera acceptée dans votre région ou votre industrie? Pourquoi?