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Qu’est-ce qu’une politique de « perception des loyers »?

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Présentation au sujet: "Qu’est-ce qu’une politique de « perception des loyers »?"— Transcription de la présentation:

1 Obtenir le soutien de la communauté pour une politique de perception des loyers

2 Qu’est-ce qu’une politique de « perception des loyers »?
Un plan qui indique comment les communautés des Premières Nations percevront les frais d’occupation auprès des locataires.

3 Le soutien de tous est essentiel…
le chef et le conseil; l’administration (tous les services compétents); le comité du logement; les membres de la communauté; les locataires; les demandeurs de logement.

4 Recruter une équipe de champions
On met en place le changement plus facilement en équipes qu’individuellement. Faites ce qui suit en équipe : examiner d’autres options qu’une politique de perception des loyers; expliquer la nécessité d’une politique de perception des loyers; préparer l’équipe à régler les problèmes, à répondre adéquatement aux questions et à jouer son rôle dans l’application de la politique de perception des loyers.

5 Communiquer à tous la nécessité d’une politique de perception des loyers
les coûts actuels liés au logement, tant les coûts de construction que les frais d’exploitation; la façon actuelle de prendre en charge les coûts de logement – doit-on puiser dans le budget d’autres services (éducation, infrastructures, etc.)? les prévisions financières pour l’avenir (de 1 à 5 ans); les renseignements concernant l’excédent ou le déficit lié au logement et les causes de ceux-ci; les prévisions de croissance de la population et les besoins en matière de logement qui en découleront; les ressources financières courantes.

6 Outils de communication
Consultations informelles Champions Utilisation des médias sociaux Séances de discussion Bulletins d’information

7 Faire participer la communauté à la prise de décisions clés
Offrir une lettre de référence pour les comptes en bonne situation financière Offrir aux locataires de passer à la location avec option d’achat Parraîner des prix d ’excellence / Envoyer des lettres de remerciement

8 Conséquences possibles d’un défaut de paiement :
Enregistrer les mauvaises créances auprès des tribunaux (ex. : enregistrer un jugement) Avoir recours à une agence de recouvrement Communiquer la dette au bureau de crédit Restreindre les services non essentiels (ex.: terre à bois, développement économique) Expulser le locataire

9 Merci! . To be filled in by CMHC staff – contact info, etc.


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