Pourquoi ce calendrier est-il différent ? Qui s'en sert ? Qui sont-ils ? Que font-ils et pourquoi ?
L'annonciation à Marie est relatée dans l'évangile selon Luc, chapitre 1 26-38. Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth, vers une vierge qui était fiancée à un homme [...], nommé Joseph ; et le nom de la vierge était Marie. [...] L'ange salue la Vierge : « - Salut, pleine de grâce ! [...] -Le Seigneur est avec vous . [...] L'ange lui dit : -Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu. Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut ;[...] et son règne n'aura point de fin. » Ainsi, Jésus-Christ a « été conçu du Saint-Esprit », et « est né de la Vierge Marie » (symbole des Apôtres).
Le calendrier musulman: un calendrier lunaire Les musulmans comptent les années depuis l'hégire (622), date de la fuite de Mahomet à Médine. La durée d'un mois dans leur calendrier repose sur la durée d'une lune: 29 ou 30 jours. L'année lunaire, qui comprend 12 mois de 29 ou 30 jours, a donc onze jours de moins que notre calendrier , qui est un calendrier solaire. Pour cette raison, les fêtes religieuses musulmanes ne tombent pas à date fixe dans notre calendrier: elles varient de 11 jours d'une année sur l'autre. Les cinq piliers de l'islam La profession de foi: « il n'y a qu'un seul dieu, Allah et Mahommet est son prophète. » La prière cinq fois par jour la tête vers la Mecque. L'aumône aux pauvres Le jeune pendant la journée durant le mois de Ramadan. Le pèlerinage à la Mecque.
►Quel est ce livre. A quoi sert-il. ►Décris ces pages du livre: ►Quel est ce livre ? A quoi sert-il ? ..................... ............................................................................. ►Décris ces pages du livre: ................................... .................................................................................. ►En quelle langue est-il écrit ? ............................
L'expansion de l'islam Carte du VIII ème siècle A la mort de Mahomet en 632, toute l'Arabie est convertie à l'islam. Ensuite, les arabes musulmans, dirigés par les califes font la guerre sainte. Ils font la conquête d'un immense empire : tout le moyen-orient précédemment chrétien, l'Iran où l'empire perse est détruit, l'Afrique du Nord, l'Espagne, la Sicile qui étaient aussi chrétiens.