Échange culturel et linguistique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le site de ressources mutualisées ● Un site de ressources destiné à favoriser la mutualisation des savoirs.
Advertisements

1 DP3H: Découverte Professionnelle 3h Lycée André HONNORAT – Barcelonnette – 2012 / 2013 La DP3H (Découverte Professionnelle 3 Heures) est ouverte à tous.
It’s OUR World ! – Le projet: It’s OUR World ! donne une voix aux enfants défavorisés, indépendamment de leur provenance culturelle, religieuse ou sociale.
L E T RAVAIL EN E QUIPE Dans une petite unité de vie pour personnes âgées désorientées Marie-Claire GIARD Référente pour la maladie d’Alzheimer et les.
JOURNÉE D’ACCUEIL 2016 à l’intention des nouvelles professeures et des nouveaux professeurs 23 août 2016.
Voyage en Allemagne Du 15 au 20 octobre 2012 Projet Comenius
17-21 octobre  Un voyage culturel  Un voyage linguistique.
AU LYCEE D’ARTOIS.  Tous les élèves.  Seuls la motivation, la volonté et le sérieux sont exigés  Néanmoins, un niveau correct en fin de troisième semble.
Le Prix Goncourt des lycéens 2014
ECHANGE LENS-KOZIENICE
L’ECOLE maternelle.
DEC DIPLOME EUROPÉEN DE COMPETENCE
La chorale Les Deux Rives
Réunion inter-conseils citoyens du 10 février 2017
CONVENTION DU ROTARY DU 10 AU 14 JUIN 2017 ATLANTA
Remercie.
Echange Peine / Vitré.
Échanges Azimut : Présentation sur les échanges d’élèves
Vers une politique de migration plus intégrée grâce au FAMI
Etablissement : Nbre de classes de 3ème : Département:
Igloo - Système d’Information Scolaire Présentation du 3 juin 2004 Les briques fonctionnelles Le calendrier d’actions.
La Table alimentaire liégeoise
Prestations réalisées
Recherche action « si les murs parlaient de nous… »
Commerce International L’organisation Module : Examen final
CIRCULAIRE SOUTIENS AUX PROJETS JEUNES 2017
Projet des élèves de 1ère STMG d’échanges et de solidarité
Voyage en Provence romaine
Echanges Individuels sur Temps Scolaire eits
Programme Voltaire.
Centre d’aide aux étudiants
Cégep de Victoriaville
Période d’intégration
Scénario pour un projet
Vérone - Vicence – Venise du 11 au 16 mars 2018
Parcours Avenir Le festival d’Avignon.
L’échange franco-allemand depuis 1983…
Séjour Ski au Mont -Saxonnex (Haute-Savoie) du 25 au 31 Janvier 2015
Classe de découverte à Lus La Croix Haute
Jour 7. Mercredi 28/2 Séville/Madrid/Le Caire
Association agréée par l’Éducation Nationale
ESCAPADE A COPENHAGUE du 20 au 22 octobre
3 juillet 2014 Lycée Cordouan Royan
Les Systèmes d’Information et de Gestion Financière Depuis 1984, la Banque Mondiale a financé 87 projets de Systèmes d'Information de la Gestion Financière.
4ème Edition du forum AFRICALLIA Ouagadougou 24 – 26 février 2016
Programme Voltaire.
Réunion Voyage AU ROYAUME-UNI (7-10 mai 2018)
PARCOURS CULTURE ET TOURISME
ASSISTANTS.
activités et propositions d’acquisitions
VOYAGE SCOLAIRE « Espagne Verte »
PROJET DE CLASSE DE DECOUVERTE
Dés la naissance jusqu’à aujourd’hui
L’échange familial d’été
Italie 2019.
ASSEMBLEE GENERALE 6è.
Destination Ardenne Observatoire transfrontalier
dans l’enseignement supérieur français
Destination Ardenne Observatoire transfrontalier
BTS Support à l’action managériale
Orientations pédagogiques pour les EGPA
Réunion FAMI 29 juin 2017.
1 seul examen = 1 diplôme et 1 certification
Le module d’approfondissement
Voyage Scolaire Dublin.
Voyage Culturel Jacquaire Via de la Plata VCJ2012
Séance d’information blocs 2e + 3e Isalt
Programme Voltaire.
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC
Cartographie de processus Groupe scolaire Basma. I.Identification des processus du GS Basma A.Le processus global B.Identification des processus élémentaires.
Transcription de la présentation:

Échange culturel et linguistique heCh & Vivès Année académique 2015-2016

Projet fonds prince philippe 1998 Échanges entre les différentes communautés du pays. Soutien financier. Contribution financière.

Objectifs Objectifs généraux. Sur le plan personnel Sur le plan professionnel Objectifs spécifiques Conception, présentation bilingue de défens orale bilingue d’une excursion de deux jours Mettre en place des mécanismes de travail adaptés à une collaboration interculturelle: gestion du stress, capacité travailler er vivre en groupes. Les Soft Skills!

Excursions de deux jours Les étudiants, en groupe mixte, devront prendre en charge l’organisation complète d’une excursion de deux jours en Flandre occidentale ou dans la province de Liège, depuis sa conception jusqu’à sa réalisation finale. Réalisation d’un flyer en néerlandais et en français. Présentation orale du projet en néerlandais et en français. Dossier. Blog interne aux deux hautes écoles.

Calendrier des activités 18/09/2015: première rencontre à Leuven 21/10/2015: rencontre à Brugge et Kortrijk 17/11/2015: rencontre à Liège 18/12/2015: rencontre à Brugge 04/02/2016: rencontre à Liège 21&22/04/2016: ?????? Verrassing/surprise

A LA DECOUVERTE DE … Jour 1 : Leuven 9h03: départ en train pour Leuven. 10h: rdv à Het Erasmushuis KUL Blijde Inkomsststraat 21 Leuven. Présentation du projet par les professeurs et présentation des participants, en néerlandais et en français. 12h15: lunch à la brasserie Domus. 13h45: activité Teambuilding. 16h: rdv à la brasserie Domus : formation des groupes linguistiquement mixtes. 18h: retour à Liège.

Jour 2: Brugge & Kortrijk AU BOULOT… 6h45: rdv à la gare 7h03 : départ pour Brugge 9h: arrivée à Brugge et transfert en bus à la HE Vivès 9h30: déjeuner 10h-12H30: workshops en français . Présentation de manière ludique des atouts touristiques de la province de Flandre Occidentale 12h30-13h30: lunch 13h45: transfert en bus , destination Kortrijk 14h30-16h: visite de l’exposition ‘ Bus World ‘ en néerlandais et en français ( anglais) 16h-17h30: temps libre 17h40: départ pour Liège

ENCORE AU BOULOT Jour 3 : Liège 9h: accueil des étudiants de la HE Vivès 9h15: transfert en bus vers Bierset: visite de l’aéroport et de l’hôtel Park Inn 12h-13h30: lunch 13h30-16h30: workshops en néerlandais: présentation des atouts touristiques de la province de Liège 16h30-17h30: temps libre 18h: retour à Brugge

WERKEN,WERKEN…en cultuur!!!! Jour 4 : BRUGGE WERKEN,WERKEN…en cultuur!!!! 9h: arrivée à Brugge 9h30-12h30: le groupe néerlandais travaille à la conception de l’excursion et leur présentation et le groupe francophone visite Westtoer ( visite guidée en français ou anglais) 12h30-13h30: lunch 13h30-14h30: conférence Jetair 15h- 17h30: visite de Brugge 18hh : retour à Liège

Jour 5 : LIEGE LE GRAND JOUR… 9h:accueil des étudiants de la HE Vivès Constitution de groupes A & B 9h30-12h: groupes A : présentation orale de leur projet bilingue Groupes B : visite en français du centre historique de Liège. L’organisation est confiée aux étudiants qui ne suivent pas le cours de néerlandais 12h-14h: temps libre : lunch 14h-16h: groupes B : présentation & groupes A : visite 16h30: rdv à la cafétéria de la heCh: communication du projet gagnant. 17h: verre de l’amitié 18h: départ pour Brugge

DECOUVRIR ET S AMUSER… LA BELLE VIE!!!! Jour 6 & JOUR 7 DECOUVRIR ET S AMUSER… LA BELLE VIE!!!! Clôture du projet Où? Surprise !!!!!