La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

4ème Edition du forum AFRICALLIA Ouagadougou 24 – 26 février 2016

Présentations similaires


Présentation au sujet: "4ème Edition du forum AFRICALLIA Ouagadougou 24 – 26 février 2016"— Transcription de la présentation:

1 4ème Edition du forum AFRICALLIA Ouagadougou 24 – 26 février 2016
En partenariat avec :

2 Qu’est-ce qu’Africallia ?
Créé depuis 2010 par la CCI-BF, Africallia est une plateforme multisectorielle de mise en relation d’affaires des PME basée sur des rencontres B2B S’inspire du concept de FUTURALLIA 2 jours de rendez-vous individualisés de 30 mn préparés à l’avance, 3 Villages : Experts, Partenaires et International une conférence thématique: Energie

3 A qui s’adresse-t-il ? aux PME / PMI qui sont à la recherche d’alliances : stratégiques commerciales financières techniques avec pour objectifs : développement de nouveaux marchés investissement ou recherche d’investisseurs transferts technologiques

4 Secteurs d’activité ciblés
Agriculture et agro-alimentaire Biens de consommation et distribution BTP Energie Environnement Industrie textile TIC Mines Industrie manufacturière Activités médicales et pharmaceutiques Sous-traitance Tourisme et hôtellerie Services aux entreprises

5 Principaux pays attendus
Objectifs : au moins 400 entreprises d’une vingtaine de pays du monde Au moins 250 entreprises de l’Afrique de l’ouest dont 150 du Burkina Faso

6 Principaux pays attendus hors AO
Taïw Belgique France Algérie Luxembourg Pays Bas Turquie Maroc Tunisie Taïwan Spain Canada RDC Russie Italie 07/11/2018

7 Mode de fonctionnement
Inscription des entreprises en ligne: dossier de l’entreprise : identification, activités, objectifs de participation – type de partenariat recherché dossier du participant : informations essentielles Réalisation d’un catalogue en ligne reprenant l’ensemble des participants

8 Mode de fonctionnement
Catalogue en ligne : ouvert 1 mois avant le forum chaque participant fait ses choix de rendez-vous et les classe par ordre d’intérêt Planning des rendez-vous : un planning de rendez-vous est généré sur la base des souhaits exprimés pour chaque rendez-vous, on est demandeur ou demandé, ou les deux à la fois.

9 UNE DEMARCHE PAR ETAPES  RENDEZ-VOUS INDIVIDUEL
AVEC INTERNET ENTREPRISE INSCRITE PLANNING DE RDV CATALOGUE EN LIGNE CHOIX DE RDV

10 Calendrier-délais Inscriptions ouvertes jusqu’au 25 janvier 2016
Ouverture du catalogue en ligne le 25 janvier 2016

11 Calendrier-délais 25-26 février 2016 24 mars 2016 FORUM
25 janvier 2016 Ouverture du catalogue 25-26 février 2016 FORUM 24 mars 2016 Remise du formulaire d’évaluation | Octobre | Décembre Janvier | Février | Mars 2016 PROMOTION + INSCRIPTIONS DOSSIERS A COMPLETER CATALOGUE EN LIGNE SOUHAITS DE RENDEZ-VOUS MATCH-MAKING

12 Programme 24 février Arrivée des délégations Enregistrement
8:00 - 8:30 9:00 - 9:45 9: :00 10: :30 12: :00 14: :30 14: :00 15: :30 15: :00 16: :30 16: :00 17: :30 20: 00 – 22:00 24 février Arrivée des délégations Enregistrement Cocktail de bienvenue 25 février Navettes Hôtels Cérémonie d’ouverture Visite Officielle du forum CONFERENCE DEJEUNER Rendez –vous 1 Rendez –vous 2 Rendez –vous 3 15: :00 Rendez –vous 4 Rendez –vous 5 Rendez –vous 6 Soirée de Gala 26 février Navettes hôtels Rendez –vous 7 Rendez –vous 8 Rendez –vous 9 DEJEUNER Rendez –vous 10 Rendez –vous 11 Rendez –vous 12 15: :00 Rendez –vous 13 Rendez –vous 14 Rendez –vous 15 Soirée internationale 27 février Visites touristiques (optionnelles) Départ des délégations

13 800€ Tarifs et prestations Ce prix comprend :
15 Rendez-vous d’affaires personnalisés Mise à disposition d’interprètes si nécessaire pour les RDV Accès à la conférence thématique Cocktail d’accueil Deux déjeuners d’affaires Soirée de gala Soirée Internationale Navettes hôtels – Ouaga Hôtels

14 Site du forum Organisation du forum au Centre de conférences internationales de Ouaga 2000 C’est un site qui a déjà accueilli d’importantes rencontres : 23ème Sommet France-Afrique, 10ème Sommet de la Francophonie, les deux premièmes édition d ’AFRICALLIA, etc.

15 Partenaires Taïwan France 07/11/2018

16 Bilan AFRICALLIA 2014 608 participants - 448 entreprises
14 secteurs d’activité représentés 24 pays représentés 4 continents: Afrique , Amérique, Asie , Europe 5rendez-vous d’affaires organisés 607 rencontres informelles recensées Taux de satisfaction: 89%

17 Nombre de Pays participants Nombres d’entreprises
AFRICALLIA de 2010 à 2014 ANNEE Nombre de Pays participants Nombre de Participants Nombres d’entreprises Nombre de B2B formels Nombre de B2B informels 2010 20 330 254 2770 - 2012 531 415 4649 603 2014 24 608 448 5357 676

18 PLUS –VALUE D’ AFRICALLIA
1. Tour de l’Afrique de l’ouest en 48 heures avec la possibilité de rencontrer en un seul lieu une masse critiques d’entreprises d’horizons divers Economie de temps et d’argent Opportunité offertes aux entreprises participantes de s’intégrer dans un réseau mondial de partenariat qui permet de prolonger les contacts au-delà du forum grâce au catalogue en ligne Opportunité de développement international pour les entreprises participantes

19 AFRICALLIA 2016: le tour de l’Afrique de l’ouest en 48 heures. www
AFRICALLIA 2016: le tour de l’Afrique de l’ouest en 48 heures! 07/11/2018


Télécharger ppt "4ème Edition du forum AFRICALLIA Ouagadougou 24 – 26 février 2016"

Présentations similaires


Annonces Google