Brandon brown veut un chien

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Y et en chapitre 5. EN: 1.replaces du, de l, de la, des, de and noun after it 2. replaces noun after a number. Il cherche des livres. Il en cherche. He.
Advertisements

À quelle heure il se lève?
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Les Questions.
Brandon brown veut un chien
Brandon brown veut un chien
Vocabulaire électronique
Usage Guidelines for Jeopardy PowerPoint Game
LE PASSÉ COMPOSÉ J’ai aimé ce leçon!
Past Tense (Past Perfect)
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
Une visite au centre commercial
LA CLOCHETTE DESSINEZ! Please draw two pictures, nice and big, so they take up between ¼ to ½ the page Something/someone that makes you smile when you.
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Jeopardie Chapitre 5.
La bombe !.
Le Nouvel Houdini.
j’y vais / je marche / je prends / je préfère
Les goÛts des jeunes franÇais
Copiez l’objectif et sortez vos devoirs.
La Clochette 1. Discutez avec un(e) ami(e) 2
Le Nouvel Houdini.
les bonnes résolutions
LA CLOCHETTE PERSPECTIVE CHANGE PRACTICE QUIZ
Le chapitre 3: Pendant et après les cours
Le Nouvel Houdini.
Dans ma maison il y a… In my house there is…
Allons-Y! Français 11.
::MARCHE ET COURT:: Copyright © 2013 Martina Bex ● ● The Comprehensible Classroom Image CC-BY 2010 JD Hancock flickr.com.
j’y vais / je marche / je prends / je préfère
Write 5 sentences about this photo – don’t just write about what you see, but imagine other details that are just outside what you can see in the photo.
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Tu as un animal?.
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT
La Clochette 1. Discutez avec un(e) ami(e) 2
ALMA Une poupée spéciale.
Un petit déjeuner chez Samantha Breakfast at Samantha’s house
Passé Composé Négatif.
THIS IS Jeopardy. THIS IS Jeopardy With Your Host... Madame Togbe.
The Future tense.
Le français 1 Quarter 1 Review.
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
The Passé Composé (or The Perfect Tense)
Pour un bonbon! Devine (guess) à quelle heure je me suis réveillé ce matin! Je me suis réveillé(e) – I woke up Tu t’es réveillé(e) – you woke up (informal)
KEY LANGUAGE P6 / YEAR 2 / BLOCK 2.
Improving Your Written Work
L_ s _ l l _ _ _ a n _ e r dining room
Jeopardy Final Jeopardy Malade L’heure Vocabulaire PC/IMP $100 $100
Quels sont tes passes temps préfèrés?
KEY LANGUAGE GRADE 5 / YEAR 2 / TERM 2.
HOME LIFE In your speaking exam you will have to do:
Journal: 3 minutes! Qu’est-ce qui se passe au début et à la fin?
Brandon brown veut un chien
Talking about your family members
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
KEY LANGUAGE P5 / PLS2 / BLOCK 2.
En Français. 1. She goes to the store. 2. We go to the library to read
Unit 9 Labo-langue Reflexive verbs Perfect tense with avoir
Qui veut être un millionaire?!!!
5 minutes pour étudier! Quiz: which letters for verbs, avoir, être
LES ENDROITS EN VILLE – PLACES IN TOWN
Grammar Flash Cards La révision.
Le chameau a le hoquet Mini-conte B.
FRANÇAIS 3 Jour 8.
Vendredi 26 Janvier Français II
5 ?. 5 ? Qui est dans ta famille? ? Qui est dans ta famille? Dans ma famille j’ai… Un cousin Un grandpère Un oncle.
Vouloir, Pouvoir, Être.
Lundi 11 février Français II
À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin
Partir, Sortir et Dormir
Transcription de la présentation:

Brandon brown veut un chien

Vrai ou faux? 1. Brandon est une fille. 2. Brandon veut un petit chien. 3. Brandon voit Marley et Moi à la télé. 4. La maman de Brandon lui dit “Un chien demande beaucoup de responsabilités” 5. Brandon lui dit, “Maman, je ne suis pas responsable!” 6. Sa soeur, Katie, a un hamster. 7. Les hamsters sont intelligents.

La clochette: Traduisez en français 1. Brandon wants a big dog. 2. His sister, Katie, has a rat. 3. Rats are horrible! 4. Brandon does not want a hamster. 5. Jake’s dog is big and intelligent too. 6. In the park, there are a lot of dogs. 7. He sees a big dog and says with enthusiasm: “I want a big dog!”

Lundi le 12 décembre Questions personnelles: Est-ce que tu veux un chien ou un chat? Tu préfères les grands chiens ou les petits chiens? Est-ce que les rats sont horribles? Qu’est-ce que tu vois dans le parc? Qu’est-ce que tu dis avec enthousiasme?

clochette: remplissez la phrase et traduisez la phrase en anglais 1. Brandon a/veut un grand chien/chat. 2. Ma/sa soeur, Katie a/veut un rat. 3. Les rats va/sont horribles. 4. Brandon n’est pas/ne veut pas de hamster. 5. Le père de Jake/Le chien de Jake est grand et intelligent aussi. 6. Au/dans le parc, il y a beaucoup de chiens. 7. Il veut/voit un grand chien et dit/voit avec enthousiasme, “Je veux un grand chien!”

Questions personelles – mardi le 13 décembre Tu as un chien ou un chat? Tu veux un hamster, un chien ou un chat? A ton avis (opinion), qui sont horribles? Les rats? Les alligators? Qui est l’amie de Caroline? Qu’est-ce que tu vois dans le parc? Qu’est-ce que Père Noel dit avec enthousiasme?

Chapitre 3 vocabulaire il/elle quitte = he/she leaves il/elle rentre = he/she returns il/elle a = he/she has iI/elle emmène = he/she brings/takes Il/elle dit que = he/she says that Ils vont = they go

Questions personnelles A quelle heure est-ce que tu quittes la maison? A quelle heure est-ce que tu rentres à la maison? Tu as un chiot (un petit chien)? Tu l’emmènes au parc? Ta maman dit que tu es honnête et responsable? A quelle heure est-ce que tes amis vont à l’école?

Ch. 3 la réponse loqique Je quitte/rentre la maison à sept heures du matin. A quelle heure est-ce que tu quittes/rentres de (from) l’école? Caroline est/a un grand chien. J’emmène/quitte souvent mon chien au parc. Ta maman dit/voit que tu es honnête et responsable? Mes amis voient/vont à l’école à huit heures moins dix? Les rats va/sont horribles. Il y a beaucoup de chiens dans/avec le parc.

Vrai ou faux?chapitre 3 _____ Brandon quitte la maison à pied (on foot). _____Tigre est le chien de Brandon. _____Dans le parc, il y a beaucoup de personnes et beaucoup de chiens aussi. _____Il y a un nom sur le collier (collar) du chiot. _____Brandon ne veut pas emmener(take) le chien chez lui.

Mettez dans l’ordre _____ Les deux amis vont au parc. _____Brandon ferme la porte de sa chambre et regarde son chiot. Il est très content. _____Brandon entre dans la maison en silence. _____Brandon prend le chiot, et très nerveux, il quitte le parc. _____Les deux amis observent les chiens dans le parc.

Ch. 3 “qui dit que….?” 1. Je veux un grand chien! 2. Je suis responsible. 3. Tu as seulement 8 ans. Un chien est une responsabilité énorme pour un garçon de 8 ans. 4. Les chiens causent beaucoup de problemès. Ils sont difficiles. 5. Les rats aussi sont difficiles. 6. Le chien de Jake ne cause pas de problems. C’est le gardien de famille. 7. Je veux seulement un chien!

rappel – ch 3 vocabulaire: traduisez en anglais 1. Brandon quitte la maison à vélo. 2. Tigre est le chien de Jake. 3. Dans le parc, il y a beaucoup de personnes et beaucoup de chiens aussi. 4. Il n’y a pas de nom sur le collier du chiot. 5. Brandon veut emmener le chien chez lui.

Qu’est-ce que vous pouvez raconter? Write and/or draw what you remember from chapters 1 to 3 of Brandon Brown Veut Un Chien.

Blague du jour Pourquoi est-ce que les Français mangent les escargots? Parce qu’ils n’aiment pas le fast food!

Virelangues  Babette a fait bombance à bord du bateau de Bob. As-tu vu le tutu de tulle de Lili d’Honolulu?

Ch. 4 vocabulaire utile Il fait du bruit = he makes noise Il s’endort = he falls asleep Il se reveille = he wakes up Il dort = he sleeps Il prend = he takes

Traduisez en anglais 1. Caroline fait du bruit et sa mère se réveille. 2. Vu s’endort rapidement, mais Madame Schroeder ne s’endort pas. 3. Anden prend son chien et l’emmène chez elle. 4. Arielle a fait un sandwich. 5. Ariel prend le papier de Stacy.

Questions personnelles Est-ce que ton frère ou ta soeur s’endort si tu fais du bruit dans la maison? A quelle heure est-ce que ton ami se réveille? On dort souvent pendant les vacances? Ton père ou ta mère prend un café ou un chocolat chaud au petit déjeuner? Tu as un chien? Tu emmènes ton chien au parc?

Ch. 4 le choix loqique 1. Brandon quitte/emmène la maison à velo. 2. Les chiens vont/causent beaucoup de problèmes. 3. Les deux amis sont/vont au parc à vélo. 4. Brandon va/prend le chiot. 5. Brandon donne/emmène le chiot chez lui. 6. Brandon quitte/entre la maison en silence. 7. Le chiot s’endort/se reveille rapidement. 8. Le chiot fait/est du bruit.

Ch. 5 traduisez en français! He is going to leave his bedroom. He isn’t going to leave his bedroom.   He has a fertile imagination. He wants to eat, but he doesn’t want to eat with his sister.

Now, let’s try a new perspective! He is going = I am going = He has = I have = He wants = I want = He brings = I bring = I am going to leave my bedroom. I’m not going to leave my bedroom.   I have a wild imagination. I want to eat, but I don’t want to eat with my sister. I take/bring my dog to the park.

Chapitre 5: vrai ou faux? Katie fait beaucoup de bruit. En réalité, le chiot de Brandon dort beaucoup. Brandon ne veut pas manger avec sa soeur, Katie. Katie fait des bruits de chiot. Le chiot de Brandon est un secret. Brandon dit, “Je suis la capitaine de la forteresse!” Brandon veut manger avec sa soeur dans sa forteresse. Brandon ne mange pas beaucoup parce qu’il est nerveux.

Qu’est-ce qui se passe dans chapitre 6? Try to write a few sentences recalling the events of Chapitre 6

Qu’est-ce qui s’est passé le weekend dernier? (last weekend) J’ai vu = J’ai mange= J’ai parlé = J’ai dansé = J’ai chanté = J’ai joué = J’ai fait =

Ch. 6 vocabulaire entre par = enters by ils ont = they have n’est plus = is no longer, no more par terre = on the ground qu’est-ce qui s’est passé? = what happened? tu as fait = you made malade = sick

Rappel: Chapitre 6 1. Jake entre la chambre de Brandon par la porte/fenêtre. 2. Jake est/n’est pas amusant. 3. Le chiot de Brandon s’appelle Jake/Denver. 4. La maman de Brandon a dit “Tu as fait/Tu as quitté pipi au lit?” 5. Le pantalon de Jake est mouillé. Jake est/n’est pas content. 6. Le chiot dort dans la forteresse/le lit. 7. Brandon voit du caca/du pipi par terre. 8. Brandon dit “je suis/je ne suis pas malade”.

Ch. 7 vocabulaire Toute la journée = Seul = Faisant des bruits = Avait raison = Inquiète = Saute = Il ne veut plus =