La cohérence cardiaque L’importance de la cohérence cardiaque
La cohérence cardiaque L’importance de la cohérence cardiaque Accéder au véritable «lâcher-prise» est indispensable pour remonter le long de sa trajectoire de vie jusqu’à la source mais au préalable il faut atteindre ce que l’on appelle la cohérence cardiaque pour être en mesure de percevoir ses ressentis inconscients. En fait , c’est mettre en harmonie ces trois centres de contrôle.
La cohérence cardiaque Les centres de contrôle Du «cerveau entérique», c’est le centre nerveux original. Il gère la digestion pour fournir les nutriments indispensables et le transit pour éliminer les déchets. Il produit 95% de la sérotonine utilisée dans la gestion des émotions.
La cohérence cardiaque Les centres de contrôle Le «cerveau cardiaque», c’est le deuxième centre nerveux. Il adapte en fonction des besoins, le rythme et la pression artérielle, afin de distribuer sans risques l’oxygène, les nutriments et les molécules d’énergie (ATP). Du «cerveau entérique», c’est le centre nerveux original. Il gère la digestion pour fournir les nutriments indispensables et le transit pour éliminer les déchets. Il produit 95% de la sérotonine utilisée dans la gestion des émotions.
La cohérence cardiaque Les centres de contrôle Le «cerveau encéphalique», C’est le véritable cerveau. C’est à ce niveau que les stimuli chimiques, mécaniques et électriques sont transformées en informations conscientes pour l’esprit. Le «cerveau cardiaque», c’est le deuxième centre nerveux. Il adapte en fonction des besoins, le rythme et la pression artérielle, afin de distribuer sans risques l’oxygène, les nutriments et les molécules d’énergie (ATP). Du «cerveau entérique», c’est le centre nerveux original. Il gère la digestion pour fournir les nutriments indispensables et le transit pour éliminer les déchets. Il produit 95% de la sérotonine utilisée dans la gestion des émotions.
La cohérence cardiaque Les centres de contrôle Le «cerveau encéphalique», C’est le véritable cerveau. C’est à ce niveau que les stimuli chimiques, mécaniques et électriques sont transformées en informations conscientes pour l’esprit. Le «cerveau cardiaque», c’est le deuxième centre nerveux. Il adapte en fonction des besoins, le rythme et la pression artérielle, afin de distribuer sans risques l’oxygène, les nutriments et les molécules d’énergie (ATP). Du «cerveau entérique», c’est le centre nerveux original. Il gère la digestion pour fournir les nutriments indispensables et le transit pour éliminer les déchets. Il produit 95% de la sérotonine utilisée dans la gestion des émotions. En fait, les exercices de cohérence cardiaque permettent d’apaiser les échanges entre ces centres afin de ne pas perturber l’émergence des ressentis inconscients.
La cohérence cardiaque L’importance de la cohérence cardiaque C’est en fait un exercice de respiration qui permet d’obtenir une résonance cardiaque. L’harmonisation des cerveaux est alors réalisée par les hormones émises. Les effets bénéfiques sont amplifiés au maximum :
La cohérence cardiaque L’importance de la cohérence cardiaque C’est en fait un exercice de respiration qui permet d’obtenir une résonance cardiaque. L’harmonisation des cerveaux est alors réalisée par les hormones émises. Les effets bénéfiques sont amplifiés au maximum : augmentation de la résilience (capacité de résister aux chocs et aux agressions) baisse considérable du niveau de stress, d’anxiété et de dépression; augmentation du rendement de la mélatonine (hormone du sommeil) ; production de sérotonine (Molécule du bonheur) baisse de la tension artérielle ; augmentation marquée de la DHEA (rajeunissement physiologique); diminution notable des symptômes d’irritabilité, d’états dépressifs et de fatigue ; meilleur capacité à gérer les émotions, éliminer la négativité: augmentation de l’ocytocine (hormone de l’amour) ; stimulation du système immunitaire par l’augmentation de l’IgA (immunoglobuline A )