VOUS AUSSI TENEZ-VOUS PRETS 1ère semaine de l’Avent VOUS AUSSI TENEZ-VOUS PRETS Evangile de Jésus-Christ selon St Matthieu (24/ 42-44) Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. Comprenez-le bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. » Noël, c’est dans longtemps. Mais déjà, Jésus, je veux me préparer à T’accueillir. Je voudrais apprendre à T’attendre. Que mes mains sachent patienter avant de prendre. Que mes yeux sachent regarder ce qui m’entoure. Que mes oreilles sachent entendre ce qu’on me dit. Que ma bouche sache attendre avant de parler.
LE ROYAUME DES CIEUX EST TOUT PROCHE 2ème semaine de l’Avent LE ROYAUME DES CIEUX EST TOUT PROCHE Evangile de Jésus-Christ selon St Matthieu (3/ 1-6) En ces jours-là, paraît Jean le Baptiste, qui proclame dans le désert de Judée : « Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche. » Jean est celui que désignait la parole prononcée par le prophète Isaïe : ‘Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers.’ Lui, Jean, portait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins ; il avait pour nourriture des sauterelles et du miel sauvage. Alors Jérusalem, toute la Judée et toute la région du Jourdain se rendaient auprès de lui, et ils étaient baptisés par lui dans le Jourdain en reconnaissant leurs péchés. Jésus, comme Tu sembles loin et pourtant... C’est vrai que Tu es né il y a deux mille ans, mais aujourd’hui, Tu es encore tout proche de nous. C’est vrai que ton Histoire est écrite dans un gros Livre, mais on n’a pas besoin de savoir lire pour Te connaître. C’est vrai que ce sont des grandes personnes qui parlent de Toi, mais Toi, Tu parles à ceux qui ont un cœur d’enfant. Jésus, puisque Tu es là, aide-nous à mieux te reconnaître et à T’aimer chaque jour.
VOICI QUE J’ENVOIE MON MESSAGER 3ème semaine de l’Avent VOICI QUE J’ENVOIE MON MESSAGER Evangile de Jésus-Christ selon St Matthieu (11/ 7-11) Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire aux foules au sujet de Jean: " Qu'êtes-vous allés voir au désert? Un roseau agité par le vent? Qu'êtes-vous donc allés voir? Un homme vêtus d'habits somptueux? Mais ceux qui portent des habits somptueux se trouvent dans les demeures des rois. Mais qu'êtes-vous allés voir? Voir un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète. C'est celui dont il est écrit: Voici que j'envoie mon messager en avant de vous, pour vous préparer la voie devant vous. En vérité, je vous le dis, parmi les fils de la femme, il ne s'en est pas levé de plus grand que Jean le Baptiste; mais le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. Seigneur Jésus, En ce temps de lAvent, Je veux me préparer à T’accueillir. Aide-moi à marcher dans la joie et la confiance sur le chemin qui mène jusqu’à Toi. Inspire-moi les gestes de partage, de pardon et de paix pour annoncer autour de moi la Bonne Nouvelle de ta venue parmi les hommes. Jean-Baptiste, Messager de Dieu, annonce la venue de Jésus.
VOICI QUE JE VIENS PARMI VOUS. 4ème semaine de l’Avent VOICI QUE JE VIENS PARMI VOUS. Evangile de Jésus-Christ selon St Matthieu (1/ 18-24) Or telle fut le genèse de Jésus-Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph: or, avant qu’ils eussent mené vie commune, elle se trouva enceinte par le fait de l’Esprit Saint. Joseph, son mari, qui était un homme juste et ne voulait pas la dénoncer publiquement, résolut de la répudier sans bruit. Alors qu’il avait formé ce dessein, voici que l’Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit: « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme: car ce qui a été engendré en elle vient de l’Esprit Saint; elle enfantera un fils, et tu l’appelleras du nom de Jésus: car c’est Lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » Or tout ceci advint pour que s’accomplît cet oracle prophétique du Seigneur: Voici que le vierge concevra et enfantera un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel, ce qui se traduit: « Dieu avec nous ». Une fois réveillé, Joseph fit comme l’Ange du Seigneur lui avait prescrit: il prit chez lui sa femme. Bientôt Noël! Les vitrines et les rues s’illuminent Les gens se pressent dans les magasins. On se prépare à la fête! Mais je sais que pour Toi, Seigneur, La Fête c’est que tous les hommes soient heureux et sachent que Tu les aimes. Alors, Seigneur, aujourd’hui, je veux Te prier pour tous ceux qui n’ont pas le cœur en fête. Parce qu’ils sont seuls, Parce qu’ils souffrent, Parce qu’ils sont séparés de ceux qu’ils aiment.