Les animaux Arctiques
Les Ourses Polaires Charactéristiques Physiques Les mâles pèsent entre 400 et 600 kg pour une taille de 2 à 3 mètres de long. Sa fourrure blanche lui permet un bon camouflage dans le paysage arctique. Sous sa fourrure blanche, l’ours polaire a une peau complètement noire, ce qui lui permet d’absorber la chaleur du soleil. Sa fourrure ne change pas de couleur avec les saisons.
Les Ourses Polaires Nourriture L’ours polaire est le plus grand des carnivores terrestres. Son existence dépend sur la mer (les poissons) et des phoques. L’ours polaire un très bon nageur et peut sentir des distances très loins. Ces deux caractéristiques sont utiles pendant la chasse des phoques. Il mange une grande quantité de phoques au printemps et prend beaucoup de poids pour préparer pour l’hiver.
Les Ourses Polaires Survivre au froid Son épaisse couche de graisse et sa fourrure l'isolent du froid. Les ours poussent une épaisse fourrure durant l’hiver et le perdent durant l’été. La fourrure couvre les pieds, les permettant de marcher facilement sur la glace. Les griffes de ces ours sont courtes, très pointues et utile pendant les repas.
Les phoques Charactéristiques Physiques Quand ils sont nés, les phoques ont une fourrure, mais ils la perdent au bout de trois semaines. Après qu’ils ont perdu la fourrure, ils ont une peau grise avec des taches gris foncés.
Les phoques Charactéristiques Physiques Les phoques mangent des petits poissons, le krill et le calamar qu’ils trouvent dans l’océan. Les prédateurs du phoque sont les renards arctiques et les ours polaires.
Les phoques Survivre au froid Les phoques passent tout leur temps sur la glace ou dans l’eau. Il y a une épaisse couche de graisse sous la peau du phoque qui lui permet de rester chaud dans des températures très froid. A cause que leur peau est tellement important pour rester chaud, les phoques adultes perdent leur peau chaque année et se repousse une nouvelle peau.
Les narvals
Les caribous Charactéristiques Physiques Les caribous sont des animaux extrêmement grands. Ils ont la fourrure brun et des grands sabots. Les mâles ont des bois géants, mais les bois des femmes sont plus petits.
Les caribous La Nourriture Les caribous mangent les feuilles, de l’herbe et des plantes et la mousse. Les prédateurs du caribou sont les loups arctiques et les ourses.
Les caribous Survivre au froid Les sabots du caribou les aident dans l'Arctique parce qu'ils sont très larges pour rester sur le dessus de la neige. Les sabots aident aussi pour nager à travers l'eau froide. Les caribous ont deux couches de fourrures. La première c’est les longs poils. Le deuxième c’est pour les garder chaud.
Les Lièvres Arctiques Charactéristiques Physiques Les lièvres sont un peu plus grand que les lapins et ils ont des plus longues oreilles. Le lièvre arctique a une épaisse fourrure blanche durant l’hiver. En été, son corps et sa tête deviennent brun-gris mais leurs queues restent toujours blanc.
Les Lièvres Arctiques La nourriture Ils ont un grand sens de l'odorat qui les aide à trouver de la nourriture enfoui sous la neige et la glace. Ils mangent de tout comme l’écorce , les racines et le saule . Ses prédateurs sont l’ours et le renard polaire.
Les Lièvres Arctiques Survivre au froid En hiver leur fourrure les garde au chaud. Ça les rend aussi moins vulnérables aux prédateurs car il agit comme un camouflage dans la neige . Les lièvres arctiques ne hibernent pas en hiver.