Les animaux Arctiques.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Steven juin 2005 le lynx du Canada.
Advertisements

Le renard polaire Mélanie,
Le temps et les saisons.
L’ours polaire.
L’ Ours Polaire.
Le Manitoba Le climat subarctique :Au Manitoba, l’hiver est longs et surtout très froids. Aussi l’été est court mais aussi frais. Le climat continental.
Le nomme d’habitat pour certaine animaux sont l’Artique.
Sa carte d'identité: Son surnom:Jeannot ou grandes oreille Son origine:Europe Sa famille:léporidés Sa particularité:ses longues oreilles et ses grandes.
L’ours brun.
Un renard est un canidé du genre Vulpes, proche du loup et du chien
L’ours polaire Par Kellyane.
Ours polaire.
L’OURS BLANC.
L'ours Par Clara.
RENARD POLAIRE. LES PARTICULARITÉS Les renards polaires peuvent se camoufler dans la neige et mieux manger leurs proies.
Les animaux du monde Gianna Romero 3 e classe Mme Safir.
Faisons un rapport informative Sur les animaux du Canada.
Un animal à découvrir Aujourd'hui, j’ai choisi de vous parler du lapin.
Ours polaire.
Le dauphin. Sommaire 1 - Le dauphin 6 – Un sauveur 2 - Sa nourriture 7 – En mer 3 - Sa boisson 8 - Son ennemie 4 - Ou vivent-t- ils ? 9 - Les espèces.
LES ANIMAUX DE L’AMÉRIQUE DU NORD. Les principaux animaux d’Amérique du nord sont :
Les élèves de CE1 participent à une rencontre d’athlétisme. Voici les résultats, à ton avis quelle classe a gagné ?
Chouette de Tengmalm Chouette boréale Chouette de Tengmalm ou, encore, Chouette boréale est un petit rapace nocturne. Difficile à observer, elle est protégée.
Les Amérindiens leur rôle Voici la présentation Des amérindiens HOURRA.
Les grandes races de lapins Source: by
Présenté à monsieur Ghani et la classe 6a Le 14 novembre 2016
Niveau : 3e année LES HABITATIONS TRADITIONNELLES DES PREMIERS PEUPLES / Les types d'habitations  
L’écureuil Juliette CHAILLOT 7/04/2017.
L’hermine Le renard Le blaireau La classe 4H Orsonnens avril 2016.
EXPOSE SUR LES PANDAS GEANTS
Le paresseux.
Les animaux qui font peur...
Le renard polaire Elliot Daul ce2.
Le panda roux.
Le tigre (Hugo).
L'ours polaire.
La Chèvre de Montagne Team Eaque.
Seigneur de l'Arctique. Seigneur de l'Arctique.
Le loup arctique.
L’OURS POLAIRE.
La glaciation.
La chasse aux phoques.
Les écozones: les régions de végétation du Canada
JE VOUS PRESENTE LE MARGAY
Caractéristiques du vivant
Les animaux Nom : prénom : classe : Plan.
Les pingouins.
Revue: les animaux sauvages du Québec
Les glaciers et les banquises
photographié par Yann Arthus Bertrand
LE LOUP Un grand mâle peut mesurer plus de 2 m (6,5 pi), la queue
Yakutsk Sibérie. Cette ville est véritablement
Seigneur de l'arctique. seigneur de l'arctique.
"les inuits".
L’orque.
PANTHERE DES NEIGES OU ONCE
Les régions polaires : Arctique et Antarctique
Seigneur de l'arctique. seigneur de l'arctique.
Les ours polaires et le réchauffement climatique
Résumé Caractéristiques de l’eau
Narval.
Les Biomes.
Réponse de la question de la clim6 :
Lemming.
Les dauphins.
Seigneur de l'arctique. seigneur de l'arctique.
La Chèvre de Montagne Team Eaque.
Les questions de l’hiver Les questions de l’hiver
rejoint la liste des espèces en péril
Fait : Florencia y Mikaela
Transcription de la présentation:

Les animaux Arctiques

Les Ourses Polaires Charactéristiques Physiques Les mâles pèsent entre 400 et 600 kg pour une taille de 2 à 3 mètres de long. Sa fourrure blanche lui permet un bon camouflage dans le paysage arctique. Sous sa fourrure blanche, l’ours polaire a une peau complètement noire, ce qui lui permet d’absorber la chaleur du soleil. Sa fourrure ne change pas de couleur avec les saisons.

Les Ourses Polaires Nourriture L’ours polaire est le plus grand des carnivores terrestres. Son existence dépend sur la mer (les poissons) et des phoques.   L’ours polaire un très bon nageur et peut sentir des distances très loins. Ces deux caractéristiques sont utiles pendant la chasse des phoques.  Il mange une grande quantité de phoques au printemps et prend beaucoup de poids pour préparer pour l’hiver.

Les Ourses Polaires Survivre au froid Son épaisse couche de graisse et sa fourrure l'isolent du froid. Les ours poussent une épaisse fourrure durant l’hiver et le perdent durant l’été.  La fourrure couvre les pieds, les permettant de marcher facilement sur la glace. Les griffes de ces ours sont courtes, très pointues et utile pendant les repas.

Les phoques Charactéristiques Physiques Quand ils sont nés, les phoques ont une fourrure, mais ils la perdent au bout de trois semaines. Après qu’ils ont perdu la fourrure, ils ont une peau grise avec des taches gris foncés.

Les phoques Charactéristiques Physiques Les phoques mangent des petits poissons, le krill et le calamar qu’ils trouvent dans l’océan. Les prédateurs du phoque sont les renards arctiques et les ours polaires.

Les phoques Survivre au froid Les phoques passent tout leur temps sur la glace ou dans l’eau. Il y a une épaisse couche de graisse sous la peau du phoque qui lui permet de rester chaud dans des températures très froid. A cause que leur peau est tellement important pour rester chaud, les phoques adultes perdent leur peau chaque année et se repousse une nouvelle peau.

Les narvals

Les caribous Charactéristiques Physiques Les caribous sont des animaux extrêmement grands. Ils ont la fourrure brun et des grands sabots. Les mâles ont des bois géants, mais les bois des femmes sont plus petits.

Les caribous La Nourriture Les caribous mangent les feuilles, de l’herbe et des plantes et la mousse. Les prédateurs du caribou sont les loups arctiques et les ourses.

Les caribous Survivre au froid Les sabots du caribou les aident dans l'Arctique parce qu'ils sont très larges pour rester sur le dessus de la neige. Les sabots aident aussi pour nager à travers l'eau froide. Les caribous ont deux couches de fourrures. La première c’est les longs poils. Le deuxième c’est pour les garder chaud.

Les Lièvres Arctiques Charactéristiques Physiques Les lièvres sont un peu plus grand que les lapins et ils ont des plus longues oreilles. Le lièvre arctique a une épaisse fourrure blanche durant l’hiver. En été, son corps et sa tête deviennent brun-gris mais leurs queues restent toujours blanc.

Les Lièvres Arctiques La nourriture Ils ont un grand sens de l'odorat qui les aide à trouver de la nourriture enfoui sous la neige et la glace. Ils mangent de tout comme l’écorce , les racines et le saule . Ses prédateurs sont l’ours et le renard polaire.

Les Lièvres Arctiques Survivre au froid En hiver leur fourrure les garde au chaud. Ça les rend aussi moins vulnérables aux prédateurs car il agit comme un camouflage dans la neige . Les lièvres arctiques ne hibernent pas en hiver.