1er Marathon du Golfe de Saint-Tropez

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quelques chiffres : Le premier marathon de Paris s’est déroulée le 19 juillet 1896 avec 88 coureurs. La 41 ème édition aura lieu le 9 avril 2017 avec.
Advertisements

1 Guide du porteur de projet associatif. 2 La demande de subvention peut se réaliser auprès des organismes publics, collectivités territoriales, de l’Etat.
PRESENTATION DU PROJET. PLAN  Qu’est ce que le PAE?  Contexte de l’évènement  Concept Université de Vacances  Fiche Event  Les engagements de LUV.
Journées d’Etudes Nationales ANDIISS - 21 mars 2012 RAID MULTISPORT LANDE ST-GABRIEL.
IDVROOM 15 mars 2016 Confidentiel ∙ mars Sommaire Qui sommes-nous? Nos services pour le covoiturage au quotidien Contacts Confidentiel ∙ mars 2016.
Facebook csmsully basket. LE CSMS BASKET Le club de BASKET de Sully/ Loire, c'est bien sûr l'équipe senior féminine, mais c'est aussi..
Challenge Endurance par équipe : Constat : Manque de cohérence entre ces courses plus ou moins bien structurées selon les organisateurs ou régions Manque.
2 Le SC Bastia en Chiffres Le Football en France Le sport leader en France. La Surface Médiatique Une forte médiatisation à travers la Ligue 1. L’affluence.
1 | Economie touristique régionale & grandes tendances de fréquentation Données régionales et estivales -Principaux chiffres -Clientèle française : comportements.
Accueil Relation Clients Usagers Gestion – Administration
INFOS PRATIQUES 1. VENIR A PARIS 2. VOTRE HEBERGEMENT
Championnat de France avril 2019
La chorale Les Deux Rives
« En route pour l’aventure »
DOSSIER SPONSORING.
CONVENTION DU ROTARY DU 10 AU 14 JUIN 2017 ATLANTA
CHARTE ACCUEIL REUSSI   (pour l’accompagnement des enfants et des jeunes sur les accueils de loisirs éducatifs : lien entre l’éducation spécialisée, la.
CONTRAT D’OBJECTIF TERRITORIAL
Echange Peine / Vitré.
Ocean’IC : un outil au service de l’activité et de l’emploi
8ème Edition des Morocco Awards
Samedi 24 septembre 2016 | Parc des Expositions | Vendôme
Noël Solidaire Une action spécifique pour les jeunes de 8 à 12 ans, issus prioritairement des QPV et ZRR, de toute la France. Samedi 17 décembre 2016.
Briefing de la campagne “Positive Belgium” Mercredi
Plan de présentation Mission de l’AQDR
Rencontre des acteurs du tourisme fluvial Venarey-les-Laumes - Vendredi 29 mai 2015 Karine PLAZA Responsable des Ressources Humaines Groupe.
BADMINTON CANADA HAUTE PERFORMANCE Programmes junior 2017
en collaboration avec l’École Suisse de Ski de Genève
45ème Fête du Fruit de Magnée
Coupe d’Europe féminine
Le Lycée professionnel Sévigné de Gap dans les Hautes Alpes
Le Réseau MDI à la conquête du Sud
Présentation CCEF Rhône-Alpes MAJ avril 2013
de Barneville Carteret
Championnat de France Dimanche 3 DECEMBRE 2017 COURSE DE LA St BARBE
PLAN DE COMMUNICATION Site de bordeaux grand ouest.
30 NOVEMBRE 2014 Sou_rire des Ecoles Primaires de Monsteroux-Milieu
Analyse interne Hôtel B&B LYON central. INTRODUCTION : PRESENTATION DE L’ HÔTEL B&B L’ORGANIGRAMMEL’ENVIRONNEMENT LES SERVICES LA GAMME PRODUIT. LA CLIENTELE.
ANALYSE TOURISTIQUE. introduction Source Insee - Bilan Auvergne Rhône Alpes Touristique - Observatoire Régional du Tourisme 2016  Localisation et répartition.
Classe de découverte à Lus La Croix Haute
LA PANORAMIQUE DU MONT DES CATS Dimanche 10 Juillet
de Barneville Carteret
de RAFFA VOLO par équipe Les 30/31 mars et 1er avril 2018 à PLAINTEL
Présentation CCEF Rhône-Alpes MAJ avril 2013
4ème Edition du forum AFRICALLIA Ouagadougou 24 – 26 février 2016
QU’EST-CE QUE C’EST ? Deux journées festives de célébration des projets Erasmus + et de la citoyenneté européenne : les 12 et 13 octobre Tous les.
Bulletin individuel d’inscription
Animation Vallée des Villards 9-10 Juin 2018
Courir (ou marcher !) pour agir contre la faim ?
Poly Lyonnaise 2ième réunion Mardi 17 avril 2018.
Poly Lyonnaise Jeudi 5 juillet 2018.
Accueil Relation Clients Usagers Gestion – Administration
Le Club des Partenaires
Quels clubs et réseaux d’entreprises sont faits pour vous
Renseignements et inscriptions
Proposition de Collaboration
Le réseau, un puissant levier de réussite Animé par Isabelle Legendre Responsable projets Réseaux d’entreprises CCI Ille-et-Vilaine.
Groupe Scolaire La Résidence 2018 / 19
LE MARKETING DE L’EVENEMENT EN 4 ACTIONS
Baccalauréat Professionnel
Valorisation Grande boucle du Parc 2019.
EXERCICE DOSSIER DE MECENAT ET DE SPONSORING.
Dossier de pré-inscription
Embarquez avec notre club vers de nouveaux horizons !
L’essentiel pour vous accompagner
Conseil d’administration – Mercredi 4 Avril 2018 – Saint-Etienne 2018
Restrictions de circulation Commune de Villechenève
VILLAGE RUNNING EXPO novembre 2017
Le guide des marques du groupe
Radioscopie des Offices de Tourisme de l’Isère 2019
Transcription de la présentation:

1er Marathon du Golfe de Saint-Tropez Dimanche 25 mars 2018 Dimanche 25 mars 2018 NICE

Le Marathon International du Golfe de Saint-Tropez CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT Le Marathon International du Golfe de Saint-Tropez La date ? Dimanche 25 mars 2018 (passage à l'heure d'été) Les distances ? Marathon : 42,195km Marathon Duo : 2*21km Marathon relais : à 4, 6 ou 7 L’esprit ? Faire rimer course et fête ! Run et Fun ! Ce 1er marathon estival ne sera pas basé sur la performance. L’originalité ? Nombreuses animations tout au long du parcours pour transformer les 42,195 km de tracé en un long serpentin coloré et dansant grâce au concours des communes associées à l’épreuve.

Faire rimer course et fête avec un concours de déguisement CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT Une autre façon de courir et de découvrir le Golfe de Saint-Tropez dans une ambiance conviviale, festive et sportive. Au programme de ce marathon, un parcours associant notre bord de mer, nos vignobles et les senteurs de nos collines et de notre garrigue. Découverte des spécialités locales : Ravitaillement gastronomique optionnel de dégustation de vin, tarte tropézienne, etc… Faire rimer course et fête avec un concours de déguisement

Des distances pour tous les âges CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT Des distances pour tous les âges Un événement International Pluri Générationnel ! Découverte de la région à travers les différentes épreuves permettant à chacun d’évoluer à son rythme. LE SPORTIF Le Marathon du Golfe de Saint-Tropez, aux travers de ses 3 distances, permettra d’attirer cette population et de lui faire découvrir ou re-découvrir la région. LES FAMILLES L’événement, par sa nature touche les familles de 7 à 77 ans ! ENTRE AMIS Cette course mêlant sport et fun s’adresse à tous les groupes d’amis souhaitant partager un moment de convivialité et d’amusement !

Vendredi 23 mars 2018 Samedi 24 mars 2018 Dimanche 25 mars 2018 CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT Vendredi 23 mars 2018 14h – 19h : Ouverture du Village (Saint Maxime) 19h15 : Cocktail des exposants et partenaires Samedi 24 mars 2018 9h – 19h : Ouverture du Village (Saint Maxime) 10h : Breakfast run 11h : Courses enfants Dimanche 25 mars 2018 7h30 : Petit-déjeuner des partenaires 8h : Départ du marathon (Saint Maxime) 9h : Passage au 21km (Saint Tropez) 10h15 : Arrivée du 1er concurrent du marathon (Cavalaire) 11h30 : Remise des Prix *Planning prévisionnel sous réserve de modification

CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT

CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT

CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT

CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT

CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT Dénivelé positif + 342m

COMMUNICATION Promotion de la destination « Golfe de Saint-Tropez » CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT COMMUNICATION Promotion de la destination « Golfe de Saint-Tropez » Création avec les offices de tourisme d'un pack « Destination Marathon du Golfe de Saint-Tropez » Création de la marque « Marathon du Golfe de Saint-Tropez »

CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT COMMUNICATION Promotion de l’évènement et de la Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez sur les grands marathons mondiaux (Berlin, New York, Londres, Rome, Paris, Prague, Zurich, Nice Cannes…) Une présence de la Communauté de communes au salon du running en avril 2017 dans le cadre du marathon de Paris (50 000 coureurs!) Réalisation d'un site internet avec redirection sur tous les sites des communes Création des comptes de réseaux sociaux Réalisation de flyers promotionnels et d’un magazine

MÉDIAS Réalisation d'un spot vidéo « teaser » de 3 minutes CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT MÉDIAS Réalisation d'un spot vidéo « teaser » de 3 minutes Production TV d'un 13 minutes avec une diffusion sur les chaines du groupe « CANAL + » Communication auprès de la presse spécialisée nationale et internationale

ECONOMIQUES Profil du marathonien - Age : 44 ans - Catégorie : CSP + CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT ECONOMIQUES Profil du marathonien - Age : 44 ans - Catégorie : CSP + - 22% de Femmes 78% Hommes - 1 coureur sur 5 vient avec les membres de son club ou de son entreprise - Nombre moyen d'accompagnateur : 2,5 personnes - Hébergement : Les concurrents passent en moyenne 3 jours et 2 nuits - Le littoral méditerranéen est la destination majeur La population européenne vieillit, mais reste plus longtemps active et se préoccupe d'avantage de l'environnement et de ses loisirs. Elle prend plus de période de congés sur des courts séjours.

ECONOMIQUES 5 100 600 2 000 2 500 (100 équipes) (1000* 2) TOTAL CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT ECONOMIQUES Calcul : Nombre d’engagés TOTAL 5 100 engagés 600 (100 équipes) engagés sur le marathon relais 2 500 Marathon 2 000 (1000* 2) Marathon Duo

+ 3 265 engagés non résidents 1 835 engagés résidents CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT Calcul : Nombre d’engagés non-résidents 600 coureurs 2x21.1km (30% des inscrits) 180 relayeurs 1 500 Marathoniens (60% des inscrits) 2 280 engagés Français Hors Vars 300 coureurs 2x21.1km (15% des inscrits) 60 relayeurs (10% des inscrits) 625 Marathoniens (25% des inscrits) 985 engagés Etrangers + 3 265 engagés non résidents 1 835 engagés résidents

Gîtes et résidences de tourisme Hôtels CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT Base : 3 265 coureurs non résidents Gîtes et résidences de tourisme 816 coureurs non résidents + 2 040 accompagnateurs (2.5 pers. / coureur) = 2 856 personnes Hôtels 1 959 coureurs non résidents + 4 897 accompagnateurs (2.5 pers. / coureur) 6 856 personnes = 9 712 hébergements touristiques générés par le marathon = 10 937 coureurs et accompagnants

+ + TOTAL : 4 109 609 € 35 € x 3 jours x 9 712 pers 1 262 560 € CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT Calcul : Retombées économiques 65€ /nuit/ pers Hébergement 65 € x 2 nuits x 9 712 pers 59 €/ jour/pers Restauration 59 € x 3 jours x 9 712 pers 59 € x 1 jour x 1 835 pers locales Annexe (Shopping) 35 €/ jour /pers 35 € x 3 jours x 9 712 pers 1 262 560 € 1 719 024 € 108 265 € 1 019 760 € + + TOTAL : 4 109 609 €

+ + TOTAL : 4 109 609 € 35 € x 3 jours x 9 712 pers 1 262 560 € CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT Calcul : Retombées économiques 65€ /nuit/ pers Hébergement 65 € x 2 nuits x 9 712 pers 59 €/ jour/pers Restauration 59 € x 3 jours x 9 712 pers 59 € x 1 jour x 1 835 pers locales Annexe (Shopping) 35 €/ jour /pers 35 € x 3 jours x 9 712 pers 1 262 560 € 1 719 024 € 108 265 € 1 019 760 € + + TOTAL : 4 109 609 €

Budget prévisionnel DEPENSES RECETTES Village Running Expo 30 000 € CONCEPT OBJECTIF PUBLIC VISÉ PROGRAMME PARCOURS RETOMBÉES CONTACT Budget prévisionnel DEPENSES RECETTES Village Running Expo 30 000 € Communauté de communes 100 000 € Site Départ Sainte Maxime 15 000 € Conseil départemental du Var 50 000 € Course 200 000 € Conseil Régional P.A.C.A. Site arrivée Cavalaire 25 000 € Ville départ Sainte Maxime 10 000 € Frais Divers 10 500 € Ville arrivée Cavalaire Cotisations 4500 € Sécurité et médical 100 000€ Partenaires privés 145 000 € Staff / bénévoles 80 000 € Inscriptions coureurs 175 000 € Athlètes Elites Stands village Protocole – Vip Premium Echanges marchandises Communication / animations TOTAL DEPENSES 600 000€ TOTAL RECETTES 600 000 €

CONTACT Christophe DEMAJEAN Pascal THIRIOT cdemajean@cc-golfedesainttropez.fr 06 80 00 08 11 Pascal THIRIOT pascalthiriot@gmail.com 06 07 40 53 99