L’écologie et la nature

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L'environnement.
Advertisements

L'importance du recyclage.
Les déchets et l’environnement
Les déchets. Quelles sont les solutions envisageables pour réduire nos déchets? Par exemple, tu peux trier tes déchets.
I/ Le verre : -Comment recycle-t-on ? -Où les recycle-t-on ? -Pourquoi Les recycle-t-on ? II/ Les métaux : -Comment recycle-t-on ? -Où les recycle-t-on.
Collège Lucie Aubrac. 2009/2010 Gaêtan Corentin Nicolas IDD RECYCLAGE Gaëtan, Corentin,romain.
Les matériaux dans l'automobile Cette investigation va te permettre de répondre aux questions suivantes : - Quels sont les matériaux les plus couramment.
Introduction Le recyclage est pour nous tous en aucun cas la première chose a laquelle nous pensons quand nous voulons acheter un objet, mais pourtant.
HAPPY NATURE ! ReCreatisse.com Quel est le temps de dégradation d’un sac en plastique dans la nature ? 450 ans HAPPY NATURE ! ReCreatisse.com Quel est.
II. Qu'est-ce que le développement durable ? développement durable ? A. L'idée de développement.
Thème 3 : Matériaux. M 1 C y c l e d e v i e d e s m a t é r i a u x.
Semaine 01 La programmation créative Introduction.
Copyright AFNOR 2014 Les écolabels Ecolabel français Ecolabel Européen.
Chapitre 12 Mots 1.
Quel type d’oiseau es-tu?
Mardi 28 février Place à la nature, aux matériaux recyclables...pour un « Carnaval 100% récup » Tous les univers sont permis mais le carnaval est placé.
Projet E3D Lycée Emmanuel Mounier Année
Recyclage du papier en Finlande.
QU’EST-CE QU’ON FAIT AVEC ?
A mi-temps Leçon 7 / Cycle 1.
Les ressources énergétiques
L'environnement.
Créez votre entreprise
Quels sont les enjeux du développement durable
La pollution des oceans
Qu’est-ce qu’un objet technique ?
Créez votre entreprise part 1
Unité 5 –L’environnement Le subjonctif
Birkenkopff Hugo, Nay Léo.
Le recyclage des piles.
Epreuve composée partie 1, n°1 Quelles sont les principales
Gestion des déchets.
Programmation  Christall’Ecole
4.2.5 Je peux prédire le futur
Pourquoi recycle-t-on?
Les transformations du plastique
Commenez le projet   Choisissez une question (issue) que vous voudriez rechercher des défis mondiaux. Vous allez faire.
Orthographe à retenir :
Les transformations du plastique
Unité 5 –L’environnement Le subjonctif
Frans gevorderden- les 1
L'environnement.
L’HABITAT PETIT HISTORIQUE ANALYSE DE LA FRISE
Créez votre entreprise
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Les déchets (avec Bart et Lisa)
Les déchets (avec Bart et Lisa)
Qu’est-ce qu’on peut faire pour protéger l’environnement?
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Les déchets.
C’est quoi, un Camp Mondial?
Bienvenue ! Nom de l’instituteur.
Diapositives 1A : Valeurs, croyances et perspectives
Je trie, tu tries, Il, elle trie, nous trions, vous triez, ils, elles trient Jeudi 23 novembre 2017.
Consommez responsable !
Vis-le Demandez ! «J’ajoute que si deux d’entre vous se mettent d’accord ici-bas au sujet d’un problème pour l’exposer à mon Père céleste, il les exaucera.»
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Les Expressions Interrogatives
Diapositives 1A : Valeurs, croyances et perspectives
Francais AP Lundi le 24 sept.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Le sol et ses mystères Compétences disciplinaires
Français III – mardi le 12 décembre horaire quotidien
Français III – lundi le 18 décembre horaire quotidien
AP Français – vendredi le 29 septembre horaire quotidien
Diapositives 1A : Valeurs, croyances et perspectives
Titre de la présentation
Comment faire du vent ? Séance 1
La diversité de la matière
Découverte du monde – Sciences
Transcription de la présentation:

L’écologie et la nature Les défis mondiaux: Quels sont les plus grands défis environnementaux du monde actuel?

Une virelangue La triste aventure de Coco le concasseur de cacao Coco, le concasseur de cacao, courtisait Kiki la cocotte. Kiki la cocotte convoitait un caraco kaki à col de caracul; mais Coco, le concasseur de cacao, ne pouvait offrir à Kiki la cocotte qu'un caraco kaki sans col de caracul. Le jour où Coco, le concasseur de cacao, vit que Kiki la cocotte arborait un caraco kaki à col de caracul il comprit qu'il était cocu. extrait d'un sketch de Bernard Haller

Tu es à l’ouest?

Vocabulaire le bien-être la Terre écoresponsable quotidien réduire consommer une habitude un citoyen

le charbon le gaz naturel le vent le bois un bocal gaspiller jeter le verre le caoutchouc une usine un métrage

Conversation à deux Penses-tu souvent au bien-être de la Terre? En général, qu’est-ce qu’on fait si on est écoresponsable? Tu utilises quelles ressources naturelles dans ta vie quotidienne? Comment pourrais-tu réduire la quantité de ressources naturelles que tu consommes? Y’a-t-il des objets que tu utilises ou réutilises plus d’une fois? Lesquels? Peux-tu donner un exemple d’une habitude qui n’est pas écoresponsable?

Conversation à deux Quels matériaux peut-on recycler? Tu recycles toujours, souvent, de temps en temps, ou pas de tout? Ta ville, a-t-elle un programme de recyclage? Les citoyens de ta ville sont-ils respectueux de l’environnement en général? Qu’est-ce que tu peux faire, personnellement, pour contribuer au bien-être de la planète?

Les matières En bois En verre En papier En plastique En métal En aluminum En caoutchouc

Ces objets sont faits de quelle matière? Un pot un pneu une bouteille de vin Un journal une canette de coca Un flacon de parfum une boîte de comprimés Un élastique à cheveux une étagère Une boite en carton une cuillère Un bocal un vase

Qu’est-ce que tu vois?

Interdiction des sacs plastiques Devoirs du weekend (finissez par le matin du lundi le 13 février) http://www.mtaterre.fr/videos?topic%5B%5D=95&sort_by=created A. Regardez la vidéo "Interdiction des sacs plastiques: quelles alternatives?" et répondez aux questions: 1. Quel type spécifique de sac plastique est interdit? 2. Pourquoi sont-ils interdits en caisse? 3. Décrivez le cycle de vie d'un sac de plastique. 4. Quels solutions alternatives ont été trouvés par certains commerces? B. Allez sur notre Classroom Forum sur Wayside Learning. Répondez à cette question, puis commentez sur deux réponses de vos camarades de classe (dites si vous êtes ou pas d'accord avec les réponses de vos camarades): Que pensez-vous de cette interdiction? Interdit-on les sacs de plastique dans notre pays? Pensez-vous qu'on devrait interdire les sacs de plastique dans notre pays? Expliquez votre réponse.

Quels sont les actions écoresponsables? Pas écoresponsables? Écoresponsable: pas écoresponsable:

Es-tu écoresponsable? Est-ce que ta vie quotienne correspond à celle de “Sur la pointe des pieds….” ou “Le pied lourd”? Expliquez ta réponse

Questions à la page 290 1. Qu’est-ce que c’est qu’une empreinte écologique? 2. Quels exemples de ressources naturelles sur terre pouvez-vous donner? 3. Qu’est-ce que vous faites pour conserver ces ressources?

Questions pour “Festival Africain” à la page 302 C’est quel type d’évément? Quel est son but? Que veut dire “Le Développement Durable?” Quel problème voudraient-ils résoudre?

Les devoirs: Quelle est votre empreinte écologique? 1. Calculez votre empreinte écologique (utilisez un surligneur) 2. choisissez une seule réponse par question et additionnez les points 3. présentez vos résultats sur notre Classroom Forum (activité 3) 4. partagez vos résultats mardi le 21 février en classe

Votre empreinte écologique Es-tu surpris (surprise) par les résultats? Dans quelle catégorie as-tu le plus de succès? Dans quelle catégorie peux-tu apporter le plus d’ameliorations?

Avec un partenaire… Identifiez la catégorie dans laquelle tu peux apporter le plus d’ameliorations. Puis, fais une liste de cinq phrases en utilisant les propositions avec “si” pour expliquer les ameliorations que tu ferais. Partage ta liste avec la classe.

Les devoirs Choisissez un des sujets suivants et élaborez votre réponse en deux paragraphes: A. Si vous aviez le pouvoir de créer une loi en faveur de l’environnement, qu’est-ce que vous proposeriez comme projet de loi? B. Si vous aviez la capacité de changer la manière de vivre de votre famille, qu’est-ce que vous changeriez? Donnez plusieurs idées. C. Si vous aviez la capacité de changer un aspect de votre ville en ce qui concerne l’environnement, qu’est-ce que vous changeriez?