LES 2 grande familles de sources d’énergie Les sources d’énergie renouvelable Les source d’énergie non
Les sources d’énergie renouvelables -L’énergie solaire -L ’énergie éolienne -L’énergie hydraulique -La géothermie -la biomasse
Les sources d’énergie renouvelable L’énergie solaire L’énergie solaire est l’énergie transmise par le Soleil sous la forme de lumière et de chaleur. Cette énergie est virtuellement inépuisable à l’échelle des temps humains, ce qui lui vaut d’être classée parmi les énergies renouvelables (même si le Soleil disparaîtra un jour).
Les sources d’énergie renouvelable L’énergie éolienne L'énergie électrique a augmenté de 37 % sur 10 ans et augmentera de 35 % d'ici 2020. Dans le même temps, nous devons réduire de 50 % notre consommation d'énergie finale entre 2012 et 2050 et réduire de 40 % les émissions de gaz à effet de serre par rapport à 1990.
Les sources d’énergie renouvelables L’énergie hydraulique L'énergie hydraulique dépend du cycle de l'eau. Elle est la plus importante source d'énergie renouvelable. Sous l'action du soleil, l'eau des océans et de la terre s'évapore. Elle se condense en nuages qui se déplacent avec le vent.
Les sources d’énergie renouvelable La géothermie Le terme de géothermie est formé à partir des mots grecs Gê (la Terre) et thermos (chaud). Il recouvre l’ensemble des techniques qui permettent de récupérer la chaleur naturellement présente dans le sous-sol terrestre, en particulier dans les aquifères (réservoirs rocheux renfermant des eaux souterraines).
Les sources d’énergie renouvelable La biomasse La biomasse représente l’ensemble de la matière organique, qu’elle soit d’origine végétale ou animale. Elle peut être issue de forêts, milieux marins et aquatiques, haies, parcs et jardins, industries générant des co-produits, des déchets organiques ou des effluents d’élevage.
Les sources d’énergie non renouvelable -Le pétrole -Le gaz naturel -Le charbon -L’énergie fissile ou nucléaire
Les sources d’énergie non renouvelables Le pétrole Le pétrole (en latin petroleum, du grec petra, « roche », et du latin oleum, « huile ») est une roche liquide1 d'origine naturelle, une huile minérale composée d'une multitude de composés organiques, essentiellement des hydrocarbures,
Les sources d’énerige non renouvelables Le gaz naturel Le gaz naturel est un mélange gazeux d'hydrocarbures naturellement présent dans certaines roches poreuses. Il est utilisé comme combustible fossile ou par la carbochimie.
Les sources d’énergie non renouvelable Le charbon Le charbon est une roche sédimentaire exploitée dans des charbonnages en tant que combustible et formée à partir de la dégradation partielle de la matière organique des végétaux.
Les sources d’énergie non renouvelable L’énergie nucléaire Dans le langage courant, l’énergie nucléaire correspond aux usages civils et militaires de l’énergie libérée lors des réactions de fission nucléaire des noyaux atomiques au sein d'un réacteur nucléaire ou lors d'une explosion atomique (dans le cas d'une bombe thermonucléaire il existe aussi des réactions de fusion nucléaire).
Avec Mr benjedou Yassine FATHI Ce diaporama a étais crée et réaliser par yassine fathi Avec Mr benjedou