Jean Guy Joly – Henri Martel Hebrard – J. Leblanc LE BAC ELEEC LES SAVOIRS ASSOCIES Utilisez ce modèle pour créer des pages Web intranet au sujet de votre groupe de travail ou projet. Vous pouvez ajouter vos propres informations au contenu du modèle et même modifier la structure du site Web en ajoutant ou supprimant des diapositives. Les contrôles de navigation se trouvent sur le masque des diapositives. Pour les modifier, pointez dans le menu Affichage sur Masque, puis cliquez sur Masque des diapositives. Pour ajouter ou supprimer des liens hypertexte sur du texte ou des objets, ou modifier des liens hypertexte, sélectionnez le texte ou l'objet voulu, puis cliquez dans le menu Insertion sur Lien hypertexte. Une fois vos modifications terminées, supprimez ces commentaires pour diminuer la taille de vos fichiers HTML finaux. Pour plus d'informations, interrogez l'aide intuitive sur : Masque des diapositives Liens hypertexte Jean Guy Joly – Henri Martel Hebrard – J. Leblanc
LES NIVEAUX TAXONOMIQUES LES SAVOIRS ASSOCIES LES HORAIRES LES NIVEAUX TAXONOMIQUES Utilisez ce modèle pour créer des pages Web intranet au sujet de votre groupe de travail ou projet. Vous pouvez ajouter vos propres informations au contenu du modèle et même modifier la structure du site Web en ajoutant ou supprimant des diapositives. Les contrôles de navigation se trouvent sur le masque des diapositives. Pour les modifier, pointez dans le menu Affichage sur Masque, puis cliquez sur Masque des diapositives. Pour ajouter ou supprimer des liens hypertexte sur du texte ou des objets, ou modifier des liens hypertexte, sélectionnez le texte ou l'objet voulu, puis cliquez dans le menu Insertion sur Lien hypertexte. Une fois vos modifications terminées, supprimez ces commentaires pour diminuer la taille de vos fichiers HTML finaux. Pour plus d'informations, interrogez l'aide intuitive sur : Masque des diapositives Liens hypertexte LES SAVOIRS COMMENTES
LES SAVOIRS ASSOCIES 419 LES HORAIRES Enseignement STI 635 heures 53% Utilisez ce modèle pour créer des pages Web intranet au sujet de votre groupe de travail ou projet. Vous pouvez ajouter vos propres informations au contenu du modèle et même modifier la structure du site Web en ajoutant ou supprimant des diapositives. Les contrôles de navigation se trouvent sur le masque des diapositives. Pour les modifier, pointez dans le menu Affichage sur Masque, puis cliquez sur Masque des diapositives. Pour ajouter ou supprimer des liens hypertexte sur du texte ou des objets, ou modifier des liens hypertexte, sélectionnez le texte ou l'objet voulu, puis cliquez dans le menu Insertion sur Lien hypertexte. Une fois vos modifications terminées, supprimez ces commentaires pour diminuer la taille de vos fichiers HTML finaux. Pour plus d'informations, interrogez l'aide intuitive sur : Masque des diapositives Liens hypertexte PFMP 16 semaines 560 heures 47%
LES SAVOIRS ASSOCIES LES HORAIRES 419 CLASSE GROUPE 42 45 75 117 55 Utilisez ce modèle pour créer des pages Web intranet au sujet de votre groupe de travail ou projet. Vous pouvez ajouter vos propres informations au contenu du modèle et même modifier la structure du site Web en ajoutant ou supprimant des diapositives. Les contrôles de navigation se trouvent sur le masque des diapositives. Pour les modifier, pointez dans le menu Affichage sur Masque, puis cliquez sur Masque des diapositives. Pour ajouter ou supprimer des liens hypertexte sur du texte ou des objets, ou modifier des liens hypertexte, sélectionnez le texte ou l'objet voulu, puis cliquez dans le menu Insertion sur Lien hypertexte. Une fois vos modifications terminées, supprimez ces commentaires pour diminuer la taille de vos fichiers HTML finaux. Pour plus d'informations, interrogez l'aide intuitive sur : Masque des diapositives Liens hypertexte 419 CLASSE GROUPE 42 45 75 117 55 100
LES SAVOIRS ASSOCIES LES NIVEAUX TAXONOMIQUES De l’information à la conception Utilisez ce modèle pour créer des pages Web intranet au sujet de votre groupe de travail ou projet. Vous pouvez ajouter vos propres informations au contenu du modèle et même modifier la structure du site Web en ajoutant ou supprimant des diapositives. Les contrôles de navigation se trouvent sur le masque des diapositives. Pour les modifier, pointez dans le menu Affichage sur Masque, puis cliquez sur Masque des diapositives. Pour ajouter ou supprimer des liens hypertexte sur du texte ou des objets, ou modifier des liens hypertexte, sélectionnez le texte ou l'objet voulu, puis cliquez dans le menu Insertion sur Lien hypertexte. Une fois vos modifications terminées, supprimez ces commentaires pour diminuer la taille de vos fichiers HTML finaux. Pour plus d'informations, interrogez l'aide intuitive sur : Masque des diapositives Liens hypertexte
Pour chaque connaissance un commentaire précise le contenu des savoirs LES SAVOIRS ASSOCIES Savoir S4 : Communication et Traitement de l’information Connaissances (Notions et concepts) Limites de connaissances (Exigences) Compétences Classe Groupe Nix. Tax Commentaire Repaire pour la formation Tronc commun Industriel Tertiaire 1- S’informer 2- Reproduire 3- Appliquer 4- Concevoir S4-2 : Réseau de terrain Liaison et protocole de dialogue. Constituants communicants de contrôle et de protection d’installation électrique. - Récepteurs électriques communicants. - Principes et intérêts des bus de terrain. - Caractéristiques des liaisons électriques et appareils communicants en vue de réaliser l’installation, les paramétrages, l’adressage et les raccordements. - Support de transmission de la communication : * Radio. * Infra rouge. * Courant porteur. * Filaire. C2-6 C2-7 4 3 6 TC I Il est nécessaire pour l’étude et le câblage des réseaux de terrain de mettre en oeuvre des bus spécialisés, par exemple des bus gérant l’éclairage de sécurité, l’éclairage normal, ou des bus de terrain industriels. Sont privilégiées les liaisons avec les constituants communicants en relation avec la surveillance et le contrôle des circuits de distribution basse tension. T Une indication temporelle chiffrée permet d’apprécier le temps à affecter à chaque connaissance Pour chaque connaissance un commentaire précise le contenu des savoirs Utilisez ce modèle pour créer des pages Web intranet au sujet de votre groupe de travail ou projet. Vous pouvez ajouter vos propres informations au contenu du modèle et même modifier la structure du site Web en ajoutant ou supprimant des diapositives. Les contrôles de navigation se trouvent sur le masque des diapositives. Pour les modifier, pointez dans le menu Affichage sur Masque, puis cliquez sur Masque des diapositives. Pour ajouter ou supprimer des liens hypertexte sur du texte ou des objets, ou modifier des liens hypertexte, sélectionnez le texte ou l'objet voulu, puis cliquez dans le menu Insertion sur Lien hypertexte. Une fois vos modifications terminées, supprimez ces commentaires pour diminuer la taille de vos fichiers HTML finaux. Pour plus d'informations, interrogez l'aide intuitive sur : Masque des diapositives Liens hypertexte LES SAVOIRS COMMENTES
Bac Pro ELEEC champ d’application industriel Exemple n°1 LES SAVOIRS ASSOCIES 4 h classe entière pour le tronc commun niveau taxonomique 2 Savoir S4 : Communication et Traitement de l’information Connaissances (Notions et concepts) Limites de connaissances (Exigences) Compétences Classe Groupe Nix. Tax Commentaire Repaire pour la formation Tronc commun Industriel Tertiaire 1- S’informer 2- Reproduire 3- Appliquer 4- Concevoir S4-2 : Réseau de terrain Liaison et protocole de dialogue. Constituants communicants de contrôle et de protection d’installation électrique. - Récepteurs électriques communicants. - Principes et intérêts des bus de terrain. - Caractéristiques des liaisons électriques et appareils communicants en vue de réaliser l’installation, les paramétrages, l’adressage et les raccordements. - Support de transmission de la communication : * Radio. * Infra rouge. * Courant porteur. * Filaire. C2-6 C2-7 4 3 6 TC I Il est nécessaire pour l’étude et le câblage des réseaux de terrain de mettre en oeuvre des bus spécialisés, par exemple des bus gérant l’éclairage de sécurité, l’éclairage normal, ou des bus de terrain industriels. Sont privilégiées les liaisons avec les constituants communicants en relation avec la surveillance et le contrôle des circuits de distribution basse tension. T 3h groupe pour le tronc commun niveau taxonomique 2 6h groupe pour approfondissement champ d’application industriel niveau taxonomique 3 Utilisez ce modèle pour créer des pages Web intranet au sujet de votre groupe de travail ou projet. Vous pouvez ajouter vos propres informations au contenu du modèle et même modifier la structure du site Web en ajoutant ou supprimant des diapositives. Les contrôles de navigation se trouvent sur le masque des diapositives. Pour les modifier, pointez dans le menu Affichage sur Masque, puis cliquez sur Masque des diapositives. Pour ajouter ou supprimer des liens hypertexte sur du texte ou des objets, ou modifier des liens hypertexte, sélectionnez le texte ou l'objet voulu, puis cliquez dans le menu Insertion sur Lien hypertexte. Une fois vos modifications terminées, supprimez ces commentaires pour diminuer la taille de vos fichiers HTML finaux. Pour plus d'informations, interrogez l'aide intuitive sur : Masque des diapositives Liens hypertexte 9 h groupe: LES SAVOIRS COMMENTES
Bac Pro ELEEC champ d’application tertiaire Exemple n°1 LES SAVOIRS ASSOCIES 4 h classe entière pour le tronc commun niveau taxonomique 2 Savoir S4 : Communication et Traitement de l’information Connaissances (Notions et concepts) Limites de connaissances (Exigences) Compétences Classe Groupe Nix. Tax Commentaire Repaire pour la formation Tronc commun Industriel Tertiaire 1- S’informer 2- Reproduire 3- Appliquer 4- Concevoir S4-2 : Réseau de terrain Liaison et protocole de dialogue. Constituants communicants de contrôle et de protection d’installation électrique. - Récepteurs électriques communicants. - Principes et intérêts des bus de terrain. - Caractéristiques des liaisons électriques et appareils communicants en vue de réaliser l’installation, les paramétrages, l’adressage et les raccordements. - Support de transmission de la communication : * Radio. * Infra rouge. * Courant porteur. * Filaire. C2-6 C2-7 4 3 6 TC I Il est nécessaire pour l’étude et le câblage des réseaux de terrain de mettre en oeuvre des bus spécialisés, par exemple des bus gérant l’éclairage de sécurité, l’éclairage normal, ou des bus de terrain industriels. Sont privilégiées les liaisons avec les constituants communicants en relation avec la surveillance et le contrôle des circuits de distribution basse tension. T Dans ce cas et pour les deux champs, les heures d’enseignement sont identiques. Cependant les supports ou applications terminales mis en œuvre seront différents pour les 6 heures groupe suivant le champs retenu ce qui justifie cette partition des heures entre Industriel et Tertiaire - Habitat. Utilisez ce modèle pour créer des pages Web intranet au sujet de votre groupe de travail ou projet. Vous pouvez ajouter vos propres informations au contenu du modèle et même modifier la structure du site Web en ajoutant ou supprimant des diapositives. Les contrôles de navigation se trouvent sur le masque des diapositives. Pour les modifier, pointez dans le menu Affichage sur Masque, puis cliquez sur Masque des diapositives. Pour ajouter ou supprimer des liens hypertexte sur du texte ou des objets, ou modifier des liens hypertexte, sélectionnez le texte ou l'objet voulu, puis cliquez dans le menu Insertion sur Lien hypertexte. Une fois vos modifications terminées, supprimez ces commentaires pour diminuer la taille de vos fichiers HTML finaux. Pour plus d'informations, interrogez l'aide intuitive sur : Masque des diapositives Liens hypertexte 9 h groupe: 6h groupe pour approfondissement champ d’application tertiaire niv. Tax. 3 3h groupe pour le tronc commun niveau taxonomique 2 LES SAVOIRS COMMENTES
Exemple n°2 LES SAVOIRS ASSOCIES Savoir S4 : Communication et Traitement de l’information Connaissances (Notions et concepts) Limites de connaissances (Exigences) Compétences Classe Groupe Nix. Tax Commentaire Repaire pour la formation Tronc commun Industriel Tertiaire 1- S’informer 2- Reproduire 3- Appliquer 4- Concevoir S4-5 : Acquisition de données Capteurs et détecteurs. - Principes de détection des différentes grandeurs physiques. C3-1 2 TC Il s’agit de privilégier pour le champ d’application habitat/tertiaire l’étude des phénomènes physiques mis en œuvre dans les détecteurs ou capteurs utilisés dans les différents systèmes d’alarme (intrusion ou incendie) et les systèmes de gestion du bâtiment en vue de leur mise en œuvre dans les différents locaux. - Différentes solutions technologiques. C2-1 C3-2 C4-1 C5-1 7 5 I T - Caractéristiques nécessaires à la mise en oeuvre et à l’utilisation des différents capteurs, détecteurs. C3-4 C2-4 C2-6 1 Savoir abordé en classe entière pendant 2 heures au niveau taxonomique 2 quel que soit le champ d’application (Tronc commun) Utilisez ce modèle pour créer des pages Web intranet au sujet de votre groupe de travail ou projet. Vous pouvez ajouter vos propres informations au contenu du modèle et même modifier la structure du site Web en ajoutant ou supprimant des diapositives. Les contrôles de navigation se trouvent sur le masque des diapositives. Pour les modifier, pointez dans le menu Affichage sur Masque, puis cliquez sur Masque des diapositives. Pour ajouter ou supprimer des liens hypertexte sur du texte ou des objets, ou modifier des liens hypertexte, sélectionnez le texte ou l'objet voulu, puis cliquez dans le menu Insertion sur Lien hypertexte. Une fois vos modifications terminées, supprimez ces commentaires pour diminuer la taille de vos fichiers HTML finaux. Pour plus d'informations, interrogez l'aide intuitive sur : Masque des diapositives Liens hypertexte LES SAVOIRS COMMENTES
Bac Pro ELEEC champ d’application industriel Exemple n°2 LES SAVOIRS ASSOCIES 2 h classe entière pour le tronc commun niveau taxonomique 2 Savoir S4 : Communication et Traitement de l’information Connaissances (Notions et concepts) Limites de connaissances (Exigences) Compétences Classe Groupe Nix. Tax Commentaire Repaire pour la formation Tronc commun Industriel Tertiaire 1- S’informer 2- Reproduire 3- Appliquer 4- Concevoir S4-5 : Acquisition de données Capteurs et détecteurs. - Principes de détection des différentes grandeurs physiques. C3-1 2 TC Il s’agit de privilégier pour le champ d’application habitat/tertiaire l’étude des phénomènes physiques mis en œuvre dans les détecteurs ou capteurs utilisés dans les différents systèmes d’alarme (intrusion ou incendie) et les systèmes de gestion du bâtiment en vue de leur mise en œuvre dans les différents locaux. - Différentes solutions technologiques. C2-1 C3-2 C4-1 C5-1 7 5 I T - Caractéristiques nécessaires à la mise en oeuvre et à l’utilisation des différents capteurs, détecteurs. C3-4 C2-4 C2-6 1 2h groupe pour le tronc commun niveau taxonomique 2 7h groupe pour approfondissement champ d’application industriel niveau taxonomique 3 Utilisez ce modèle pour créer des pages Web intranet au sujet de votre groupe de travail ou projet. Vous pouvez ajouter vos propres informations au contenu du modèle et même modifier la structure du site Web en ajoutant ou supprimant des diapositives. Les contrôles de navigation se trouvent sur le masque des diapositives. Pour les modifier, pointez dans le menu Affichage sur Masque, puis cliquez sur Masque des diapositives. Pour ajouter ou supprimer des liens hypertexte sur du texte ou des objets, ou modifier des liens hypertexte, sélectionnez le texte ou l'objet voulu, puis cliquez dans le menu Insertion sur Lien hypertexte. Une fois vos modifications terminées, supprimez ces commentaires pour diminuer la taille de vos fichiers HTML finaux. Pour plus d'informations, interrogez l'aide intuitive sur : Masque des diapositives Liens hypertexte 9 h groupe: LES SAVOIRS COMMENTES
Bac Pro ELEEC champ d’application industriel Exemple n°2 LES SAVOIRS ASSOCIES Savoir S4 : Communication et Traitement de l’information Connaissances (Notions et concepts) Limites de connaissances (Exigences) Compétences Classe Groupe Nix. Tax Commentaire Repaire pour la formation Tronc commun Industriel Tertiaire 1- S’informer 2- Reproduire 3- Appliquer 4- Concevoir S4-5 : Acquisition de données Capteurs et détecteurs. - Principes de détection des différentes grandeurs physiques. C3-1 2 TC Il s’agit de privilégier pour le champ d’application habitat/tertiaire l’étude des phénomènes physiques mis en œuvre dans les détecteurs ou capteurs utilisés dans les différents systèmes d’alarme (intrusion ou incendie) et les systèmes de gestion du bâtiment en vue de leur mise en œuvre dans les différents locaux. - Différentes solutions technologiques. C2-1 C3-2 C4-1 C5-1 7 5 I T - Caractéristiques nécessaires à la mise en oeuvre et à l’utilisation des différents capteurs, détecteurs. C3-4 C2-4 C2-6 1 1 heure classe entière pour le tronc commun au niveau taxonomique 3 Utilisez ce modèle pour créer des pages Web intranet au sujet de votre groupe de travail ou projet. Vous pouvez ajouter vos propres informations au contenu du modèle et même modifier la structure du site Web en ajoutant ou supprimant des diapositives. Les contrôles de navigation se trouvent sur le masque des diapositives. Pour les modifier, pointez dans le menu Affichage sur Masque, puis cliquez sur Masque des diapositives. Pour ajouter ou supprimer des liens hypertexte sur du texte ou des objets, ou modifier des liens hypertexte, sélectionnez le texte ou l'objet voulu, puis cliquez dans le menu Insertion sur Lien hypertexte. Une fois vos modifications terminées, supprimez ces commentaires pour diminuer la taille de vos fichiers HTML finaux. Pour plus d'informations, interrogez l'aide intuitive sur : Masque des diapositives Liens hypertexte LES SAVOIRS COMMENTES
Bac Pro ELEEC champ d’application tertiaire Exemple n°2 LES SAVOIRS ASSOCIES 2 h classe entière pour le tronc commun niveau taxonomique 2 Savoir S4 : Communication et Traitement de l’information Connaissances (Notions et concepts) Limites de connaissances (Exigences) Compétences Classe Groupe Nix. Tax Commentaire Repaire pour la formation Tronc commun Industriel Tertiaire 1- S’informer 2- Reproduire 3- Appliquer 4- Concevoir S4-5 : Acquisition de données Capteurs et détecteurs. - Principes de détection des différentes grandeurs physiques. C3-1 2 TC Il s’agit de privilégier pour le champ d’application habitat/tertiaire l’étude des phénomènes physiques mis en œuvre dans les détecteurs ou capteurs utilisés dans les différents systèmes d’alarme (intrusion ou incendie) et les systèmes de gestion du bâtiment en vue de leur mise en œuvre dans les différents locaux. - Différentes solutions technologiques. C2-1 C3-2 C4-1 C5-1 7 5 I T - Caractéristiques nécessaires à la mise en oeuvre et à l’utilisation des différents capteurs, détecteurs. C3-4 C2-4 C2-6 1 2h groupe pour le tronc commun niveau taxonomique 2 5h groupe pour approfondissement champ d’application tertiaire niveau taxonomique 3 Utilisez ce modèle pour créer des pages Web intranet au sujet de votre groupe de travail ou projet. Vous pouvez ajouter vos propres informations au contenu du modèle et même modifier la structure du site Web en ajoutant ou supprimant des diapositives. Les contrôles de navigation se trouvent sur le masque des diapositives. Pour les modifier, pointez dans le menu Affichage sur Masque, puis cliquez sur Masque des diapositives. Pour ajouter ou supprimer des liens hypertexte sur du texte ou des objets, ou modifier des liens hypertexte, sélectionnez le texte ou l'objet voulu, puis cliquez dans le menu Insertion sur Lien hypertexte. Une fois vos modifications terminées, supprimez ces commentaires pour diminuer la taille de vos fichiers HTML finaux. Pour plus d'informations, interrogez l'aide intuitive sur : Masque des diapositives Liens hypertexte 7 h groupe: LES SAVOIRS COMMENTES
Bac Pro ELEEC champ d’application tertiaire Exemple n°2 LES SAVOIRS ASSOCIES 1 h classe entière pour le tronc commun niveau taxonomique 3 Savoir S4 : Communication et Traitement de l’information Connaissances (Notions et concepts) Limites de connaissances (Exigences) Compétences Classe Groupe Nix. Tax Commentaire Repaire pour la formation Tronc commun Industriel Tertiaire 1- S’informer 2- Reproduire 3- Appliquer 4- Concevoir S4-5 : Acquisition de données Capteurs et détecteurs. - Principes de détection des différentes grandeurs physiques. C3-1 2 TC Il s’agit de privilégier pour le champ d’application habitat/tertiaire l’étude des phénomènes physiques mis en œuvre dans les détecteurs ou capteurs utilisés dans les différents systèmes d’alarme (intrusion ou incendie) et les systèmes de gestion du bâtiment en vue de leur mise en œuvre dans les différents locaux. - Différentes solutions technologiques. C2-1 C3-2 C4-1 C5-1 7 5 I T - Caractéristiques nécessaires à la mise en oeuvre et à l’utilisation des différents capteurs, détecteurs. C3-4 C2-4 C2-6 1 Utilisez ce modèle pour créer des pages Web intranet au sujet de votre groupe de travail ou projet. Vous pouvez ajouter vos propres informations au contenu du modèle et même modifier la structure du site Web en ajoutant ou supprimant des diapositives. Les contrôles de navigation se trouvent sur le masque des diapositives. Pour les modifier, pointez dans le menu Affichage sur Masque, puis cliquez sur Masque des diapositives. Pour ajouter ou supprimer des liens hypertexte sur du texte ou des objets, ou modifier des liens hypertexte, sélectionnez le texte ou l'objet voulu, puis cliquez dans le menu Insertion sur Lien hypertexte. Une fois vos modifications terminées, supprimez ces commentaires pour diminuer la taille de vos fichiers HTML finaux. Pour plus d'informations, interrogez l'aide intuitive sur : Masque des diapositives Liens hypertexte 2h groupe pour approfondissement champ d’application tertiaire niveau taxonomique 4 LES SAVOIRS COMMENTES
Bac Pro ELEEC champ d’application industriel Exemple n°3 LES SAVOIRS ASSOCIES Savoir S4 : Communication et Traitement de l’information Connaissances (Notions et concepts) Limites de connaissances (Exigences) Compétences Classe Groupe Nix. Tax Commentaire Repaire pour la formation Tronc commun Industriel Tertiaire 1- S’informer 2- Reproduire 3- Appliquer 4- Concevoir S4-6 : Représentation des ouvrages et des systèmes Représentation des schémas électriques, plans d’implantation . - Principes de détection des différentes grandeurs physiques. C1-3 C2-2 C212 1 2 4 6 TC I Il s’agit de privilégier pour le champ d’application habitat/tertiaire l’étude des phénomènes physiques mis en œuvre dans les détecteurs ou capteurs utilisés dans les différents systèmes d’alarme (intrusion ou incendie) et les systèmes de gestion du bâtiment en vue de leur mise en œuvre dans les différents locaux. T -Représentation temporelle, fonctionnelle: *Chronogramme. - Outils de description temporelle, fonctionnelle en vue de leurs exploitations lors d'opérations de maintenance ou de mise en service. C2-8 C210 C214 *GRAFCET *GEMMA *SADT 1 h classe entière pour le tronc commun niveau taxonomique 2 6 h groupe pour approfondissement champ d’application industriel niveau taxonomique 3 2 h classe entière pour approfondissement champ d’application industriel niveau taxonomique 3 3 h classe entière: Utilisez ce modèle pour créer des pages Web intranet au sujet de votre groupe de travail ou projet. Vous pouvez ajouter vos propres informations au contenu du modèle et même modifier la structure du site Web en ajoutant ou supprimant des diapositives. Les contrôles de navigation se trouvent sur le masque des diapositives. Pour les modifier, pointez dans le menu Affichage sur Masque, puis cliquez sur Masque des diapositives. Pour ajouter ou supprimer des liens hypertexte sur du texte ou des objets, ou modifier des liens hypertexte, sélectionnez le texte ou l'objet voulu, puis cliquez dans le menu Insertion sur Lien hypertexte. Une fois vos modifications terminées, supprimez ces commentaires pour diminuer la taille de vos fichiers HTML finaux. Pour plus d'informations, interrogez l'aide intuitive sur : Masque des diapositives Liens hypertexte LES SAVOIRS COMMENTES
Bac Pro ELEEC champ d’application tertiaire Exemple n°3 LES SAVOIRS ASSOCIES Savoir S4 : Communication et Traitement de l’information Connaissances (Notions et concepts) Limites de connaissances (Exigences) Compétences Classe Groupe Nix. Tax Commentaire Repaire pour la formation Tronc commun Industriel Tertiaire 1- S’informer 2- Reproduire 3- Appliquer 4- Concevoir S4-6 : Représentation des ouvrages et des systèmes Représentation des schémas électriques, plans d’implantation . - Principes de détection des différentes grandeurs physiques. C1-3 C2-2 C212 1 2 4 6 TC I Il s’agit de privilégier pour le champ d’application habitat/tertiaire l’étude des phénomènes physiques mis en œuvre dans les détecteurs ou capteurs utilisés dans les différents systèmes d’alarme (intrusion ou incendie) et les systèmes de gestion du bâtiment en vue de leur mise en œuvre dans les différents locaux. T -Représentation temporelle, fonctionnelle: *Chronogramme. - Outils de description temporelle, fonctionnelle en vue de leurs exploitations lors d'opérations de maintenance ou de mise en service. C2-8 C210 C214 *GRAFCET *GEMMA *SADT 1 h classe entière pour le tronc commun niveau taxonomique 2 4 h classe entière pour approfondissement champ d’application tertiaire niveau taxonomique 3 5 h classe entière: 6 h groupe pour approfondissement champ d’application tertiaire niveau taxonomique 3 Utilisez ce modèle pour créer des pages Web intranet au sujet de votre groupe de travail ou projet. Vous pouvez ajouter vos propres informations au contenu du modèle et même modifier la structure du site Web en ajoutant ou supprimant des diapositives. Les contrôles de navigation se trouvent sur le masque des diapositives. Pour les modifier, pointez dans le menu Affichage sur Masque, puis cliquez sur Masque des diapositives. Pour ajouter ou supprimer des liens hypertexte sur du texte ou des objets, ou modifier des liens hypertexte, sélectionnez le texte ou l'objet voulu, puis cliquez dans le menu Insertion sur Lien hypertexte. Une fois vos modifications terminées, supprimez ces commentaires pour diminuer la taille de vos fichiers HTML finaux. Pour plus d'informations, interrogez l'aide intuitive sur : Masque des diapositives Liens hypertexte LES SAVOIRS COMMENTES
Bac Pro ELEEC champ d’application industriel Exemple n°3 LES SAVOIRS ASSOCIES 6 h classe entière: Savoir S4 : Communication et Traitement de l’information Connaissances (Notions et concepts) Limites de connaissances (Exigences) Compétences Classe Groupe Nix. Tax Commentaire Repaire pour la formation Tronc commun Industriel Tertiaire 1- S’informer 2- Reproduire 3- Appliquer 4- Concevoir S4-6 : Représentation des ouvrages et des systèmes Représentation des schémas électriques, plans d’implantation . - Principes de détection des différentes grandeurs physiques. C1-3 C2-2 C212 1 2 4 6 TC I Il s’agit de privilégier pour le champ d’application habitat/tertiaire l’étude des phénomènes physiques mis en œuvre dans les détecteurs ou capteurs utilisés dans les différents systèmes d’alarme (intrusion ou incendie) et les systèmes de gestion du bâtiment en vue de leur mise en œuvre dans les différents locaux. T -Représentation temporelle, fonctionnelle: *Chronogramme. - Outils de description temporelle, fonctionnelle en vue de leurs exploitations lors d'opérations de maintenance ou de mise en service. C2-8 C210 C214 *GRAFCET *GEMMA *SADT 4 h classe entière pour approfondissement champ d’application industriel niveau taxonomique 3 2 h classe entière pour le tronc commun niveau taxonomique 2 Utilisez ce modèle pour créer des pages Web intranet au sujet de votre groupe de travail ou projet. Vous pouvez ajouter vos propres informations au contenu du modèle et même modifier la structure du site Web en ajoutant ou supprimant des diapositives. Les contrôles de navigation se trouvent sur le masque des diapositives. Pour les modifier, pointez dans le menu Affichage sur Masque, puis cliquez sur Masque des diapositives. Pour ajouter ou supprimer des liens hypertexte sur du texte ou des objets, ou modifier des liens hypertexte, sélectionnez le texte ou l'objet voulu, puis cliquez dans le menu Insertion sur Lien hypertexte. Une fois vos modifications terminées, supprimez ces commentaires pour diminuer la taille de vos fichiers HTML finaux. Pour plus d'informations, interrogez l'aide intuitive sur : Masque des diapositives Liens hypertexte 6 h groupe pour approfondissement champ d’application induistriel niveau taxonomique 3 LES SAVOIRS COMMENTES
Bac Pro ELEEC champ d’application tertiaire Exemple n°3 LES SAVOIRS ASSOCIES Savoir S4 : Communication et Traitement de l’information Connaissances (Notions et concepts) Limites de connaissances (Exigences) Compétences Classe Groupe Nix. Tax Commentaire Repaire pour la formation Tronc commun Industriel Tertiaire 1- S’informer 2- Reproduire 3- Appliquer 4- Concevoir S4-6 : Représentation des ouvrages et des systèmes Représentation des schémas électriques, plans d’implantation . - Principes de détection des différentes grandeurs physiques. C1-3 C2-2 C212 1 2 4 6 TC I Il s’agit de privilégier pour le champ d’application habitat/tertiaire l’étude des phénomènes physiques mis en œuvre dans les détecteurs ou capteurs utilisés dans les différents systèmes d’alarme (intrusion ou incendie) et les systèmes de gestion du bâtiment en vue de leur mise en œuvre dans les différents locaux. T -Représentation temporelle, fonctionnelle: *Chronogramme. - Outils de description temporelle, fonctionnelle en vue de leurs exploitations lors d'opérations de maintenance ou de mise en service. C2-8 C210 C214 *GRAFCET *GEMMA *SADT 3 h classe entière: 1 h classe entière pour le tronc commun niveau taxonomique 2 2 h classe entière pour approfon -dissement champ d’application tertiaire niveau taxonomique 3 4 h groupe pour approfondissement champ d’application tertiaire niveau taxonomique 3 Utilisez ce modèle pour créer des pages Web intranet au sujet de votre groupe de travail ou projet. Vous pouvez ajouter vos propres informations au contenu du modèle et même modifier la structure du site Web en ajoutant ou supprimant des diapositives. Les contrôles de navigation se trouvent sur le masque des diapositives. Pour les modifier, pointez dans le menu Affichage sur Masque, puis cliquez sur Masque des diapositives. Pour ajouter ou supprimer des liens hypertexte sur du texte ou des objets, ou modifier des liens hypertexte, sélectionnez le texte ou l'objet voulu, puis cliquez dans le menu Insertion sur Lien hypertexte. Une fois vos modifications terminées, supprimez ces commentaires pour diminuer la taille de vos fichiers HTML finaux. Pour plus d'informations, interrogez l'aide intuitive sur : Masque des diapositives Liens hypertexte LES SAVOIRS COMMENTES
Bac Pro ELEEC champ d’application industriel Exemple n°4 LES SAVOIRS ASSOCIES Savoir S1 : Distribution de l’énergie Connaissances (Notions et concepts) Limites de connaissances (Exigences) Compétences Classe Groupe Nix. Tax Commentaire Repaire pour la formation Tronc commun Industriel Tertiaire 1- S’informer 2- Reproduire 3- Appliquer 4- Concevoir S1-4 : Réseaux Basse Tension Coffrets et armoires électriques, - Canalisations : *Câbles. *Conduit. *Canalisations préfabriquées. - Mode de pose. - Principes de codification : *des Indices de protection. *des influences externes. en vue : - de dimensionner une armoire, un coffret. - de réaliser le câblage. - d’effectuer le contrôle avant mise en service d’une installation ou d’un équipement. C1-3 C2-1 C2-4 C2-5 C2-6 C2-8 C3-1 C3-3 C3-4 30 T L’élève est conduit à mener un projet dans le domaine Habitat-Tertiaire et à effectuer des contrôles adaptés sur une installation existante ou qu’il aura réalisée. I L’élève est conduit à mener un projet dans le domaine industriel et à effectuer des contrôles adaptés sur un équipement existant ou qu’il aura réalisé. 30 h groupe pour approfondissement champ d’application industriel niveau taxonomique 4 Utilisez ce modèle pour créer des pages Web intranet au sujet de votre groupe de travail ou projet. Vous pouvez ajouter vos propres informations au contenu du modèle et même modifier la structure du site Web en ajoutant ou supprimant des diapositives. Les contrôles de navigation se trouvent sur le masque des diapositives. Pour les modifier, pointez dans le menu Affichage sur Masque, puis cliquez sur Masque des diapositives. Pour ajouter ou supprimer des liens hypertexte sur du texte ou des objets, ou modifier des liens hypertexte, sélectionnez le texte ou l'objet voulu, puis cliquez dans le menu Insertion sur Lien hypertexte. Une fois vos modifications terminées, supprimez ces commentaires pour diminuer la taille de vos fichiers HTML finaux. Pour plus d'informations, interrogez l'aide intuitive sur : Masque des diapositives Liens hypertexte LES SAVOIRS COMMENTES
Bac Pro ELEEC champ d’application tertiaire Exemple n°4 LES SAVOIRS ASSOCIES Savoir S1 : Distribution de l’énergie Connaissances (Notions et concepts) Limites de connaissances (Exigences) Compétences Classe Groupe Nix. Tax Commentaire Repaire pour la formation Tronc commun Industriel Tertiaire 1- S’informer 2- Reproduire 3- Appliquer 4- Concevoir S1-4 : Réseaux Basse Tension Coffrets et armoires électriques, - Canalisations : *Câbles. *Conduit. *Canalisations préfabriquées. - Mode de pose. - Principes de codification : *des Indices de protection. *des influences externes. en vue : - de dimensionner une armoire, un coffret. - de réaliser le câblage. - d’effectuer le contrôle avant mise en service d’une installation ou d’un équipement. C1-3 C2-1 C2-4 C2-5 C2-6 C2-8 C3-1 C3-3 C3-4 30 T L’élève est conduit à mener un projet dans le domaine Habitat-Tertiaire et à effectuer des contrôles adaptés sur une installation existante ou qu’il aura réalisée. I L’élève est conduit à mener un projet dans le domaine industriel et à effectuer des contrôles adaptés sur un équipement existant ou qu’il aura réalisé. 30 h groupe pour approfondissement champ d’application tertiaire niveau taxonomique 4 Utilisez ce modèle pour créer des pages Web intranet au sujet de votre groupe de travail ou projet. Vous pouvez ajouter vos propres informations au contenu du modèle et même modifier la structure du site Web en ajoutant ou supprimant des diapositives. Les contrôles de navigation se trouvent sur le masque des diapositives. Pour les modifier, pointez dans le menu Affichage sur Masque, puis cliquez sur Masque des diapositives. Pour ajouter ou supprimer des liens hypertexte sur du texte ou des objets, ou modifier des liens hypertexte, sélectionnez le texte ou l'objet voulu, puis cliquez dans le menu Insertion sur Lien hypertexte. Une fois vos modifications terminées, supprimez ces commentaires pour diminuer la taille de vos fichiers HTML finaux. Pour plus d'informations, interrogez l'aide intuitive sur : Masque des diapositives Liens hypertexte LES SAVOIRS COMMENTES
Merci de votre attention Merci de votre attention Utilisez ce modèle pour créer des pages Web intranet au sujet de votre groupe de travail ou projet. Vous pouvez ajouter vos propres informations au contenu du modèle et même modifier la structure du site Web en ajoutant ou supprimant des diapositives. Les contrôles de navigation se trouvent sur le masque des diapositives. Pour les modifier, pointez dans le menu Affichage sur Masque, puis cliquez sur Masque des diapositives. Pour ajouter ou supprimer des liens hypertexte sur du texte ou des objets, ou modifier des liens hypertexte, sélectionnez le texte ou l'objet voulu, puis cliquez dans le menu Insertion sur Lien hypertexte. Une fois vos modifications terminées, supprimez ces commentaires pour diminuer la taille de vos fichiers HTML finaux. Pour plus d'informations, interrogez l'aide intuitive sur : Masque des diapositives Liens hypertexte Merci de votre attention Merci de votre attention Merci de votre attention Merci de votre attention Merci de votre attention Merci de votre attention Merci de votre attention Merci de votre attention Merci de votre attention Merci de votre attention Merci de votre attention