Français 1 mercredi, le premier mai 2013 Répondez à la phrase suivante. Respond to the statement below: Bonjour! Je m’appelle Suzette. J’ai 13 ans et je commence mon premier jour à ton lycée aujourd’hui. Tu as quel âge? Comment ça va aujourd’hui? Objectifs: Identifier et décrire les vêtements Exprimer couleur et taille Faire les courses Décrire les activités Faire la comparison de gens et choses Exprimer des opinions
Français 1 mercredi, le premier mai 2013 Activités: Mots 1:les vetements Cahier BV p. A35 activités 1 et 2 Les Devoirs: Google Voice: 703.957.0145-Téléphonez Madame Riley et répétéz la liste Mots 1 en avance de la classe prochaine. Projet de Vocabulaire: le 16 mai (jour B), le 17 mai (jour A) Objectifs: Identifier et décrire les vêtements Exprimer couleur et taille Faire les courses Décrire les activités Faire la comparison de gens et choses Exprimer des opinions
Les vêtements
Les vêtements sport une casquette un short un anorak un sweat-shirt un pull un polo (à manches courtes) un blouson un t-shirt un jean un survêtement une basket des sandales une chaussette un manteau une paire de chaussures
Les vêtements pour hommes un centre commercial Marc porte des sandales. une boutique une chemise (à manches longues) un complet Il voit des chaussures dans la vitrine. une veste une cravate Il entre dans la boutique. un pantalon
Les prix sont moins chers quand il y a des soldes. plus cher le prix Les prix sont moins chers quand il y a des soldes. moins cher
Les vêtements pour femmes Johanne va au grand magasin. Elle voit beaucoup de chemisiers. Elle voit des chemisiers au rayon des vêtements pour femmes. Tous les chemisiers sont en solde!
Qu’est-ce que je vais mettre samedi? une robe sport un chemisier un tailleur une jupe plissée une robe habillée une vendeuse
1. M. Cousteau regarde un complet dans la _____. Choose. 1. M. Cousteau regarde un complet dans la _____. a. chaussette b. vitrine Answer: b. vitrine 2. La prof porte une robe ____ au lycée. a. habillée b. sport Answer: b. sport 3. Je vois ____ au rayon des vêtements pour hommes. a. une chemise b. un chemisier Answer: a. une chemise
4. Le pantalon est _____ cher parce qu’il est en solde. Choose. 4. Le pantalon est _____ cher parce qu’il est en solde. a. plus b. moins Answer: b. moins 5. Nicole demande ____ si elle peut mettre le manteau. a. au tailleur b. à la vendeuse Answer: b. à la vendeuse
une casquette une chaussette une basket un short un pull un blouson un manteau un jean un t-shirt des sandales un survêtement un sweat-shirt une paire de chaussures
un centre commercial un pantalon une cravate un complet une boutique une veste une chemise (à manches longues)
une robe sport une jupe plissée un tailleur un chemisier une vendeuse une robe habillée
Français 1 mercredi, le premier mai 2013 Activités: Mots 1:les vetements Cahier BV p. A35 activités 1 et 2 Les Devoirs: Google Voice: 703.957.0145-Téléphonez Madame Riley et répétéz la liste Mots 1 en avance de la classe prochaine. Projet de Vocabulaire: le 16 mai (jour B), le 17 mai (jour A) Objectifs: Identifier et décrire les vêtements Exprimer couleur et taille Faire les courses Décrire les activités Faire la comparison de gens et choses Exprimer des opinions
Français 1 mercredi, le premier mai 2013 Activités: Mots 1:les vetements Cahier BV p. A35 activités 1 et 2 Les Devoirs: Google Voice: 703.957.0145-Téléphonez Madame Riley et répétéz la liste Mots 1 en avance de la classe prochaine. Projet de Vocabulaire: le 16 mai (jour B), le 17 mai (jour A) Objectifs: Identifier et décrire les vêtements Exprimer couleur et taille Faire les courses Décrire les activités Faire la comparison de gens et choses Exprimer des opinions