Point 13.3 Matériathèque
Résolutions 164.8 et 164.9 adoptées à l’unanimité AG du 30 mai 2016 Résolutions 164.8 et 164.9 adoptées à l’unanimité Il est proposé que l’assemblée générale du SPECS-CSN appuie de toutes les manières possibles les enseignantEs des départements concernés dans leurs démarches pour conserver la matériathèque du pavillon 4, gérée par unE employéE dédiéE à temps plein. Il est proposé que l’assemblée générale du SPECS-CSN appuie le Syndicat du personnel de soutien dans ses démarches pour conserver la matériathèque du pavillon 4, gérée par unE employéE dédiéE à temps plein.
24 octobre 2016 Rencontre de travail avec Keith Éthier-Delorme, Véronique Paquet et le consultant Pierre Simard Mandat annoncé : Examiner la possibilité de fermer la matériathèque en s’assurant de répondre aux besoins des étudiantEs, du personnel enseignant et du personnel technique, tout en respectant la charge de travail du personnel concerné. Annonce que la matériathèque est maintenue ouverte le jour à l’hiver 2017 Recherche de solutions potentielles (incluant le statu quo) pour répondre aux besoins des étudiantEs et du personnel enseignant, en tenant compte du mandat du collège, du rôle du personnel de soutien et de la vie communautaire dans son ensemble Expression de divers besoins du personnel enseignant et du personnel technique du pavillon 4
Rencontre d’information par Keith Éthier-Delorme et Éric Gagné 15 décembre 2016 Rencontre d’information par Keith Éthier-Delorme et Éric Gagné Dans une perspective d’optimisation, l’objectif visé est d’arriver à libérer davantage la personne associée à la matériathèque pour qu’elle puisse soutenir davantage l’enseignement et les étudiantEs. Dès janvier 2017, le poste de magasinier devient un projet spécifique de technicien en travaux pratiques multidisciplinaire, à l’essai pour une période d’un an avant qu’une décision sur le titre d’emploi ne soit définitivement prise.
21 décembre 2016 Annonce officielle de la Direction quant aux changements apportés à la matériathèque « Les services offerts à la matériathèque sont jugés essentiels au fonctionnement des activités qui se tiennent au pavillon 4 et la réorganisation des tâches s’avère difficilement réalisable sans un employé dédié. » Dès janvier, des changements seront explorés : implantation d’un système d’emprunt informatisé réaménagement du local implantation d’une solution technologique pour le contrôle des imprimantes implantation d’une solution informatique pour la réservation de divers locaux et matériels
Janvier 2017 Rencontre avec les départements et les programmes du pavillon 4 qui le souhaitent Dépôt de griefs de la part du syndicat du personnel de soutien, quant à la définition du nouveau poste de la personne travaillant le jour à la matériathèque
Rencontre d’information avec Keith Éthier-Delorme 1er février 2017 Rencontre d’information avec Keith Éthier-Delorme Fonctionnement de la matériathèque (heures d’ouverture) Aménagement de la matériathèque (choix d’un plan parmi quelques croquis à la mi-session) Identification des besoins en travaux pratiques pour l’automne 2017 (demande faite aux départements et aux programmes du pavillon 4)