Bouquet de fruits avec chocolat Comment procéder
Le bouquet
Ingrédients: Fruits frais assortis tels que des fraises, des melons, des pommes, des kiwis et des raisins Chou frisé Chocolat Pot Brochettes Éponge de fleuriste Guimauves (facultatif)
Tailler l’éponge pour qu'il entre dans le vase Tailler l’éponge pour qu'il entre dans le vase. Utiliser le chou frisé pour le cacher et imiter de la verdure. Laver, peler et sécher les fruits, si nécessaire. Couper les gros fruits en tranches ou en quartiers d'au moins 1/2 po (1 cm) d'épaisseur afin qu'ils tiennent bien sur la brochette. Laisser les raisins et les fraises entiers. Enfiler les fruits et les guimauves sur les brochettes. Réfrigérer jusqu'au moment de les tremper.
Pendant ce temps, remplir deux casseroles de pas plus que 1 1/2 po (4 cm) d'eau. Amener à faible ébullition. Mettre les grains de chocolat mi-sucré et de chocolat blanc dans des bols séparés résistants à la chaleur. Déposer les bols sur les casseroles et éteindre le feu pour permettre aux grains de chocolats de fondre doucement. Ultérieurement, faire fondre le chocolat à demi-pouvoir au micro et garder chaud dans l’eau chaude. Mélanger de temps en temps. Laisser reposer les bols au-dessus de l'eau chaude pour garder le chocolat liquide pendant le trempage.
Tremper les brochettes de fruits et de guimauves dans les chocolats fondus. Taper légèrement les brochettes pour faire couler l'excédent de chocolat et les disposer sur les plaques à biscuits. Laisser reposer ou réfrigérer jusqu'à ce que le chocolat soit bien pris. Disposer les brochettes dans le vase. Insérer les brochettes fermement pour qu'elles tiennent bien en place. Conserver au réfrigérateur jusqu'à un maximum de 8 heures.
Conseils : • Sécher les fruits complètement avant de les tremper pour éviter que le chocolat saisisse et lui permettre d'enrober les fruits uniformément. • Pour éviter que les pommes brunissent, tremper les quartiers dans un mélange d'eau et de jus de citron. Laisser sécher complètement avant de tremper dans le chocolat. • Alterner les brochettes de fruits trempés et non trempés pour créer un bouquet coloré.
Pour votre bouquet ¼ de melon (que vous allez couper en 6 morceaux)
2 kiwis = 6 tranches
1/8 d’un ananas = 2 tranches
¼ d’un casseau de fraises (environ 4) 12 raisins = 3 à 4 par brochette