en collaboration avec l’École Suisse de Ski de Genève Action 5 Clubs 2016-2017, en collaboration avec l’École Suisse de Ski de Genève
BUTS DE L’ACTION ROTARIENNE: Initier au ski des enfants défavorisés vivant à Genève, n’ayant jamais eu cette possibilité. Favoriser l’intégration des jeunes de toutes provenances à travers un des sports les plus populaires en Suisse. S’investir dans une action locale avec des partenaires issus de notre canton. Mieux faire connaître le Rotary Club auprès du grand public, à travers cet évènement, grâce au soutien actif de certains médias partenaires.
Quand? Samedi 11 mars 2017 Où? Station de ski des Brasses à 25 min, de Genève. Nombre d’enfants invités: 100 de 6 à 16 ans. Conditions: n’avoir jamais skié de sa vie et habiter dans le Canton de Genève. Transport: en cars, grâce à un partenaire local. Encadrement durant les activités: Assuré par les monitrices et les moniteurs de l’ESS.
IMPLICATION DES CLUBS ROTARIENS: 1) Préparer (par exemple à Genève) et servir le repas de midi et le gouter surplace, dans des locaux prêtés par la station. 2) Aider l’ESS à coordonner les inscriptions et la location du matériel avant la journée. 3) Participation d’un ou de plusieurs membres Rotariens aux différentes actions de communication.
BUDGET: 1) Location du matériel, skis + chaussures + casque: 18 CHF 2) Transport: 20 CHF 3 ) Abonnement: 20 CHF 4) Encadrement: 55 CHF 5) Repas + Boissons: 20 CHF 6) Médaille: 10 CHF 7) Réserve : 7 CHF Total: 150 CHF par enfant x 100 Soit un montant total de 15’000 CHF total à se partager. RC Genève Lac est ok, pour une enveloppe de 3’500 CHF RC Genève, est ok, pour une enveloppe de 3’500 CHF RC Genève Sud est ok pour une enveloppe de 3’500 CHF RC Palais Wilson est ok pour une enveloppe de 3’500 CHF RC Genève International env. 1’400 CHF
PARTENAIRES DE L’OPERATION: Médias: Autres:
En conclusion: Il s’agit à travers un projet éducatif de faire découvrir une auprès d’une population défavorisée une activité nouvelle propre à notre région. Tous les enfants seront encadrés par des moniteurs et monitrices formés. Les Clubs Rotary de Genève se feront mieux connaitre et bénéficieront d’une image positive. L’ESS de Genève a expérimenté cet hiver cette expérience avec un projet pilote de 50 enfants et a dû en refuser 300. Enfin l’ESS de Genève est nominée pour le prix de l’innovation auprès de Swissowsport, l’organisation faîtière de l’ensemble des sports de neige en Suisse.