Plan Piscines – Points particuliers d’attention 24/12/2017 Plan Piscines – Points particuliers d’attention Plan Piscines – Colloque du 18/10/2016– palais des Congrés
POINTS D’ATTENTION 1. Le respect des conditions sectorielles fixées dans l’AGW du 13/06/2013 2. La sécurité des usagers 3. La maintenance et l’entretien de l’infrastructure
1. Conditions sectorielles « piscines » Les conditions sectorielles fixées dans l’AGW du 13/06/2013 = OBLIGATION Informations requises dans le cadre de l’appel à projet: Compléter le fichier Excel pré-établi reprenant la liste des exigences de l’AGW qui doivent être mises en conformité Si non-conformité, décrire les travaux prévus pour y répondre (si déjà estimé) Fournir le délai de validité du permis (permis d’exploitation ou permis d’environnement)
Le sujet doit être abordé suivant les deux approches: 2. Sécurité des usagers Le sujet doit être abordé suivant les deux approches: Conception Au stade du projet (post-appel à projets) Influence du choix des matériaux et équipements, organisation des espaces ( choix des carrelages des plages, éléments saillants éventuels…) Exploitation Au stade de l’appel à projet Surveillance humaine (nombre de maîtres nageurs et leur fonctionnement au quotidien) .Décrire la situation existante et projetée en cas d’amélioration nécessaire ou nouvel équipement (nombre de maîtres nageurs et leur implantation) Surveillance automatisée (système de surveillance caméras prévu ou non)
3. Pérennisation/maintenance La pérennisation des investissements nécessitent une réflexion quant à l’entretien et la maintenance des équipements et de l’infrastructure Au stade du projet ( post-appel à projets) Projection et budgétisation de l’entretien et du remplacement des équipements sur 30 ans indispensables (sous forme de tableaux excel)
FORMULAIRE
Merci pour votre attention.